Piste éventuelle, télécharger la dernière version du sdk d'android ici et une version récente des drivers HTCDriver3.0.0.007...
Pour certains cela a été une solution ...
Merci bzhmobile
j'ai fait ce que as proposé, et ...bizarrement c'est pas resté bloqué sur "restarting ADB" mais j'ai un message d'erreur suivant (j'ai lancé le script sous android, comme proposait scesar, car dans bootloader ça bloque toujours) :
OneClick CID Spoof CID spoof by grankin01 Script by DesignGears and GameGod72
Use this at your own risk! grankin01 and Designgears are not responi
By pressing any key you understand the ri
Appuyez sur une touche pour continuer...
Make sure your device has usb debugging m
Appuyez sur une touche pour continuer...
Restarting ADB Pulling files Checking files Checking if patch can be applied Cannot patch. Token "" must be either "[CWS_001]" or "[VODAP110]". Aborting! You r device was not altered. Appuyez sur une touche pour continuer...
En fait il va rechercher la valeur VODAP110 avec hexdump pour la remplacer comme dans l'exemple ouùc'est CWS001 qu'il va chercher mais là, le message d'erreur renvoye au fait qu'il ne trouve pas la valeur VODAP110 qui est pourtant bien celle retournée par getvar...
merci bzhmobile, on peut mettre de côté mon problème, peut-être la solution viendrait j'espère un jour de qq part.
l'essentiel est que mon téléphone marche, je peux téléphoner, envoyer des messages etc.
par contre, je pense toujours que le problème vient du fait que je suis sous JB officielle et vous tous non. Peut-être pourrais-tu faire la mise à jour de JB déployée actuellement par SFR ? Ainsi, tu auras exactement les mêmes problèmes que moi et seras contraint de trouver rapidement les solutions
je suis dans la procédure de s-off maintenant, et là tu écris:
2. Ouvrir une fenêtre de commande sur votre PC, se situer dans le répertoire ADB de votre PC : Taper CODE: adb shell getprop ro.aa.modelid afin de vérifier que votre modèle correspond bien (PJ8312000)
je dois quand même continuer même si mon modèle est PJ8311000 ?
Bon, les amis. Gros problème. Après avoir essayer la ViperXL-3.2.3, qui marche très bien, j'ai tenter d'installer une "OTA_EVITA_UL_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.17.707.1_0.23a.32.09.29_10.128.32.34a_release_299070u0mcx8aiaku8jgn4" et j'ai suivi ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t64436-tuto-installation-d-une-ota-avec-un-recovery-custom-mise-a-jour-du-firmware. Du coup, mon HOXL à redémarrer et depuis il n'affiche plus rien. impossible de le remettre en bootloader. la seule chose qui s'affiche sur le PC quans je le branche c'est "QHSUSB DLOAD" sur le gestionnaire de périphériques, indiquant qu'il y as un problème. Je pense qu'il es bricker, et je vais faire jouer la garantie en retour SAV. Avec un peu de chance, si la carte mère est morte, j'espère que ça passera.
Désolé, pioupiou69600, pour la rom SFR. Je n'est accès à plus rien.
Bon courage à vous, je ferai un retour dès que j'aurai des nouvelles.
[quote="bzhmobile"]Tu as vu la barre de progression sur l'écran ou non?
Est-ce que tu arrives à le démarrer power + vol+ ?
Oui, j'ai vu la barre de progression, par contre elle n'ait pas allez toute à fait jusqu'à la fin et sur "cmd" ça me disait que le processus était achevé. Donc, comme sur le tuto, j'ai taper la commande suivante:"fastboot.exe reboot"; après mon HOXL à redémarrer et...plus rien.
J'ai tout essayer, power + vol+ et power + vol-, en restant appuillé pendant 20 secondes, rien y fait. ça sent vraiment le bricke.
Pour moi, demain soir après le boulot, c'est retour SAV. Bon courage à vous, les gars; et ne faites pas la même erreur que moi. Je pense que pour flasher une rom officielle HTC Europe et venant d'une rom sfr, il faut d'abord être en S-OFF pour pouvoir changer le CID en " htc__203". Je me suis trop précipiter. C'est le premier HTC que je brique. à+
Brické c'est qu'il ne répond plus à aucune commande, tu l'allumes et rien, le cauchemar des flasheurs ...
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela bloque dans ton cas sur les commandes Adb
adb push soffbin3 /data/local/tmp/ , doit pousser Soffbin3 dans le répertoire adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3, modifie les permissions de lecture adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3" donne les droits Su (pour -c je ne sais pas exactement)
Le soucis c'est comme lorsque tu voulais passer supercid, adb bloque ??? vu que tu as mis à jour le sdk et les drivers que tu es root et usb debugging actif ???
c:\fastboot>fastboot flash zip onex.zip sending 'zip' (36064 KB)... OKAY [ 2.883s] writing 'zip'... (bootloader) adopting the signature contained in this image... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... FAILED (remote: 99 unknown fail) finished. total time: 3.137s
c:\fastboot>adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"
c:\fastboot>adb reboot bootloader
c:\fastboot>
comme tu vois, j'ai le cid 1111111 --> est-ce que je suis supercid ?
quand je fais la commande fastboot flash zip onex.zip, je n'ai pas le message indiqué sur le tuto, à savoir "FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)”"
enfin, les 3 dernières commandes, me semble, ne font rien du tout.
à la fin quand je suis dans bootloader, je suis toujours s-on
Enfin, mon unique but de s-off est de pouvoir installer la rom originale à la base de ICS - RUU_EVITA_UL_ICS_40_S_Vodafone_CH-DE_2.41.166.1_Radio_0.20os.32.09.10_2_10.113.32.28L_release_280222_signed -
j'ai ce fichier avec extension .exe et quand je veux l'installer, ça ne marche pas --> logique car je fais une sorte de downgroud. y a-t-il la solution de transformer ce fichier en .zip et de le flasher avec TWRP sans être s-off ?