Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
Mandrake112
ericp68
kevin.grenier
orel28
neodj
w2k2fr
HTCNico
Cyril28
WILL360
nicolala0001
djkyll
Celtiq
vincentduck
Shadow-XIX
fouineur74
philbob
jeanmarce
nicolachh
gil78
rudylovlov
zitoun
jo3bar
gsm0607455890
4oohz
knet08
ska1805
enzo92ii
toxzon
liop
gaf371
KingKong971
daviddemetz
elchacall
VM54
LiKaO
DextroyR
didiercoolman
lonewolf83
Nico-goku
jayjay13
abiimad
mickael97231
monkeydluffy
clemiii
davidbourges18
technosoft
saboomar
parleamamain
olive.sub
david.bernard10
galex
john59
qzar51
djembeboy
Tomtom84
bzhmobile
waumy
shasurf
Gmystic33
bagass
totohtc
lorismevy
valentinoeval
myjygwada
Unreal59
dieu40
didi88500
claude01
jaky56700
SAVABACA
redkaos3894
slave igor
pierre.uknow
pika 33
blade159
zeta73160
oOMXOo
tofone@free.fr
EasyRider71
Phantum
Jedi.6
drain
dislok
Ruskov
C3D
poggus
fiestatiteuf
mckhd
smoog
93 participants

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 39 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
mckhd a écrit:
bonjour
il y a que moi qui a des problèmes de data avec la 3.3.7 et le endeavoru 3.17
-avast n arrive pas a communiquer avec son compte et sans wifi pas de net
-horloge et météo ok !!?
ai peut être raté un post ou 2 mais mon tel en "maintenance" je n ai pas suivi l évolution de la rom depuis 3 semaines donc la lecture de mon retard était...fastidieuse

Je suis passé de la jeffix à la viperx 3.3.4 puis 3.3.6.
J'ai fais un full wipe pour installer la 3.3.7, j'ai tout restauré et là aucun problème.
Data parfait en E et en H.
Pour Avast, essaie peut-être un reboot complet du tél. J'ai déjà eu le problème. Sinon désinstalle puis réinstalle Avast.
Ca devrait marcher

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 39 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
merci , download 3.3.7 en cours, mais ça rame un peu, reste 1h40 ... Sad

more_horiz
merci totofe
je commence a me demander si c est pas un problème du réseau. ai le même problème en repassant sur la 3.3.1
pour avast...bon conseil mais j avais déjà essayé me suit dit que c était un pb de restauration avec TB

edit: en fait dés la configuration du tel après l installation de la rom, il me dit "service réseau indisponible"

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit un problème réseau parce que ça m'était arrivé chez moi en wifi, et en data c'était pareil.
Par contre il vaut mieux restaurer les applis avec l'utilitaire de la viper plutôt que tb.
J'ai fait un restore avec mybackuproot (pareil que tb) et j'ai été obligé de désinstaller et réinstaller certaines applis via le play store. Alors qu'avec l'utilitaire de la viper, je n'ai eu aucun problème.

more_horiz
jusque la TB m a jamais fait faux bon surtout que je reste sur une venom. je m en suis rendu compte avec avast mais le problème est général et la wifi marche
j espère ne rien avoir abimé car j ai changé l écran et mon appareil photo moi même

more_horiz
dernière petite question , après restoration de la viper via le recovery , faut il que je flash boot.img par fastboot ?

more_horiz
Normalement, on flashe le boot.img avant d'installer la rom, mais là je pense que si tu as le boot.img qui correspond à ta version de la rom, je pense que le boot.img doit y être.
Mais c'est une très bonne question.
J'ai déjà fait un restore de la viperX et je n'ai pas flashé le boot.img.

more_horiz
Merci totofe pour la réponse rapide, en fait je me demandais, si il fallait que j’extraie le boot.img contenu dans l'archive zip de la rom viper 3.3.7 pour le flasher par la commande fastboot ?

Après un peu de lecture sur le fofo , je me répond, comme je suis déja sous JB et que la viper est une custom sous JB , je n'ai donc pas besoin de mettre à jour le hboot : j'espère que j'ai bon Very Happy , j'aimerai quand même un avis , je voudrai pas faire une connerie !

J'ai extrait le boot.img de l'archive de la rom viper 3.3.7 et je l'ai copié dans le dossier fastboot , je flash par: fastboot flash boot boot.img ou pas ? svp une réponse Sad

Dernière édition par Mandrake112 le Dim 24 Fév 2013 - 20:37, édité 1 fois

more_horiz
Petit retour depuis le 19/02

Je vais me répéter mais tout est parfait dans cette 3.37, avec une conso raisonnable. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.

Pour ma part, il y a une sacré différence avec la 3.36. Le pire était les micros lags qui ont disparu, et cette 3.37 est super smooth

smile

Juste une question, quelle kernel ? pour le moment j'ai pas changé, j'ai laissé celui de la 3.37

more_horiz
Oui des que tu flash une rom custom, il faut flasher le boot.img, avec la ligne de commande indiquée en page 1.

Sinon tu as l'outils JBflasher, dispo sur xda, qui "automatise" un peu la procédure.

Mandrake112 a écrit:
Merci totofe pour la réponse rapide, en fait je me demandais, si il fallait que j’extraie le boot.img contenu dans l'archive zip de la rom viper 3.3.7 pour le flasher par la commande fastboot ?

Après un peu de lecture sur le fofo , je me répond, comme je suis déja sous JB et que la viper est une custom sous JB , je n'ai donc pas besoin de mettre à jour le hboot : j'espère que j'ai bon Very Happy , j'aimerai quand même un avis , je voudrai pas faire une connerie !

J'ai extrait le boot.img de l'archive de la rom viper 3.3.7 et je l'ai copié dans le dossier fastboot , je flash par: fastboot flash boot boot.img ou pas ? svp une réponse Sad

more_horiz
Merci john59 , c'est bon je flash ! Very Happy

more_horiz
Tout s'est bien passé,merci bounce au premier coup d'oeil , cette rom a l'air super bien Very Happy

more_horiz
@ Mandrake112 utilise le bouton editer pour éviter les doubles posts qui allourdissent la lecture du topic

more_horiz
Bonjour gsm0607455890, désolé pour le double post , je ferai attention la prochaine fois, j'étais un peu dans l'excitation suite au flash de cette nouvelle rom , en tout cas après une soirée et une petite matinée de réglages, tweaks, et autres optimisations, je peux dire que cette rom est vraiment géniale et a de quoi satisfaire les plus exigents d'entre nous, dont je pense faire parti. En effet je n'aime pas le travail qui ressemble à du bricolage en tout genre , et là c'est tout sauf ça, on voit que les gars ont vraiment bossé comme des dingues sur ce projet, bref pour moi cette rom est parfaite, l'essayer, c'est l'adopter. Merci cheers

more_horiz
Faute avouée, faute pardonnée Wink

:merci: pour ton retour enthousiaste ... smile

more_horiz
hello,

Je vais partager mes petits problèmes:

Mon One X était très instable - Led qui s'allume toute seul - siftkey qui ne reste pas par défaut si je reboot - batterie nul ...

Après recherche sur XDA il est très fortement recommander de mettre le recovery TWRP

Donc si vous avez des problèmes mettre TWRP.

Nouvelle version en " openrecovery-twrp-2.4.2.0-endeavoru.img "

http://teamw.in/project/twrp2/95

more_horiz
ah mince je viens d'avoir ce problème de flash led qui s'allume toute seule, j'ai été obligé de rebooter pour qu'elle s'éteigne. Quand je pense que j'étais sur le recovery TWRP , je suis passé en CWM juste avant de flasher la viper 3.3.7, j'aurai su ça avant je l'aurai conservé !
Merci pour l'info. Very Happy J'en profite pour poser une petite question , puis-je reflasher le recovery en twrp sans avoir besoin de reinstaller la rom après ?

more_horiz
Yes you can...

Fais juste un wipe du cache ...

more_horiz
cool ! :merci: bzhmobile

more_horiz
Bonjour a tous, petit retour sur cette 3.3.7,
La batterie en chute par rapport a la 3.3.6, je suis a 38% avec 14h d'utilisation et je ne m'en suis presque pas servi a part m'en servir comme hotspot pour mon deuxième Hox mais c'est tout.
Vivement le One quand même

more_horiz
Bon mon problème de Swiftkey n'est résolu, sur leur forum un problème d'Android 4.1.1 mouais 4.1.2 devrais résoudre le problème ...

Sur le One X+ c'est OK bizarre Rolling Eyes

more_horiz
Je suis loin d’être un expert et je ne sais pas si c'est le cas pour ceux qui ont des problèmes de batterie avec cette 3.3.7 mais je viens de lire sur XDA qu'il faut impérativement flasher le boot.img contenu dans l'archive de la 3.3.7 car il contient un nouveau kernel. Donc en gros même si on vient de la 3.3.6 et on passe à la 3.3.7 , il faut reflasher le boot.img

Moi j'ai mis ce boot.img et la batterie tient très bien Very Happy

more_horiz
Je suis toujours sur 3.3.6.

Comment je dois m'y prendre déjà pour installer la version 3.3.7 ?

Comme je fais très rarement de flash, j'ai tendance à vite oublier ^^

more_horiz
Oui j'ai bien flasher le boot.img mais la batterie varie de jour en jours aujourd'hui elle a assez bien tenu alors que j'ai fait les même choses que hier
étrange cette 3.3.7 smile

more_horiz
meme constat, la batterie n'est pas constante, un jour elle consomme pas trop et d'autre elle va pomper a fond.

Sinon, pour flashouiller, je suis loin d'etre un expert, mais je commence à saisir la chose.

Alors tu dl ce lien qui contient JBWFLASHER un outil utile qui te permet de flasher BOOT.IMG sans souci.
Bien sur tu démarre en bootloader, fastboot, tu connectes ton HOX et tu lance JBWFLASHER.
Ensuite, full wipe, et install ZIP smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: