Salut snach21, non, pas de kernel particulier flashé après la rom et les gapps, mais je ne cherche pas non plus à avoir la plus grosse Elle est déjà hyper-réactive la rom, alors à quoi bon... Mais je peux essayer si tu m'en dis plus
Oui, j'ai suivi le truc du 2.5 qui plantait le DHD. Pour le launcher, je suis avec Nova. As-tu testé celui du Xperia et qu'est-ce que ça donne si oui ? Tu me diras ce que tu penses de ce "next launcher" |Fin HS]
Oui l'experia je suis dessus en constance ( j'ai le xperia launcher 4x4 pour le tiroir,avec landscape,xperia widget,la meteo est sympa,et les fonds d'ecran de l'experia )
Le next launcher,c'est du 3D à la sauce SPB ,rien d'innovant enfin à mon gout !
je continu un peu dessus,mais pas longtemps je pense,si tu le veut,fait moi signe en Mp
Je viens donner mes impressions apres cette journee d'utilisation de cette rom.
C'est vraiment cool de voir son telephone evoluer
Pour les petits trucs qui ne fonctionnent pas :
- les MMS, - et jai eu quelques ptits soucis pour remettre tous mes contacts, ils restaient dans les taches en cours j'ai du reboot le tel pour que tout sa redevienne"normal"
par contre j'avais installé avant android assistant sur le play store la je l'ai remis je trouve que sa fait gagner beaucoup de memoire mais est ce reelement utilse sur cette verison ?
d'ailleurs j'ai beaucoup plus de ram disponible une fois tout clean avec android assistant sur cette rom que la rom officielle je suppose que c'est a cause de sense qui n'y ai plus non ?
avant j'avai environ 200mo de libre la plus de 315mo xD
et j'ai installé google chrome (me demandais pas pourquoi ^^) et j'ai l'impression que sa bug un chouillat sa parter un peu vrille l'ecran donc je l'ai viré
voila sinon sa marche très bien.
Avez vous des apply vraiment que vous jugez indispensable, quand vous utilisez ce genre de rom a ajouter ?
J'ai mis bien entendu comme indiqué dans le tuto le gapps-jb-20121212-signed.
Concernant ces quelques petits désagrément je ne suis pas sur d'avoir flashé dans les règles de l'art mais bon sa tourne et je suis prêt a re installer avec ma carte mémoire formaté pour bien le refaire nikel
Les mms, sa vari, faut voir avec un membre qui a BT et refaire les apn en fonction Pour tes contacts, si c'est Gmail, tu va dans paramètre, compte et synchronisation et là tu verifie si c'est bien tout synchro Android assistant je connais bien, pas mal, tu as aussi un taskiller, appui long sûr Home, sa libere pas mal En natif le navigateur est synchro avec Gmail, donc Google chrome du pc maison Il va très bien comme ça je trouve, mtn sûr le phone, l'application Google chrome peu frisé, surtout en version bêta Pour les applications, fait une liste où simplement ce qui manquerai
Pour l'installation, la première, toujours wipes complet,flash de la rom et dans la foulee ,flash des gapps
Voila,bonne soiree,n'hesite pas si tu as d'autres questions
PN et DB77, pas de bouton de synchro en bas à droite chez moi mais le bouton de selection du dossier.
Autre petit probleme, j'ai 2 comptes mails dont un "par defaut", dès que j'ouvre l'appli mail je tombe sur la boite de reception du compte "par defaut", meme si j'ai quitté en etant en vue combinée.
Autre pb, la diode de notification n'est plus verte mais orange.
Vraiment ça n'est rien par rapport au gain global de cette rom, mais on ne sait jamais, c'est toujours bon de faire remonter l'info
Plus important : chez moi le tethering ne marche pas, ni en USB ni en Wifi. Le pc se connecte au téléphone, mais le telephone ne partage pas reellement la data avec le pc, donc pas d'internet sur le pc. (point d'exclamation jaune sur l'icone du pc "pas d'acces internet")
Bonsoir clems File tes apn BT à bigmoule pour ces mms si tu peux La Led orange c'est normal Pour tes mails, dans les paramètres de ta boîte tu dois pouvoir définir Pour ton bouton synchro je vois pas trop
Pour le partage usb pc et phone j'utilise pa , mais dit moi comment faire je teste si tu veux
Menu, parametre syst, plus, partage de connexion, point d'acces Wifi ou par usb
p25 mes APN BT, peut etre pas tout à fait ok si c'est eux qui plantent le tethering... mais ok pour MMS et web.
setup reseau ok en utilisant http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/85388-code-pin-parametrage-mms sauf pour la variable "type apn" : j'ai laissé "default,mms" sinon il switchait toujours à la config suivant sans accroché le réseau data de ma config voulue.
PN et DB77, pas de bouton de synchro en bas à droite chez moi mais le bouton de selection du dossier.
Clems92 a écrit:
Autre petit probleme, j'ai 2 comptes mails dont un "par defaut", dès que j'ouvre l'appli mail je tombe sur la boite de reception du compte "par defaut", meme si j'ai quitté en etant en vue combinée.
En appuyant en haut sur "Boîte de réception", est-ce que tu n'as pas accès à ton autre compte ?
J'ai bien acces aux 2 comptes commte ça, j'aimerais tomber sur une vue mixée des 2 comptes à l'ouverture de l'appli comme depuis toujours, mais là c'est toujorus le compte par defaut qui s'ouvre à l'ouverture de l'appli. Il me fait rever ton bouton de synchro en bas à droite !!
Pour le tethering tu peux choisir par USB et tu branches ton tel à ton pc en coupant le wifi pour etre certain que ton pc utilise la connexion USB de ton telephone.
Et en cochant "Par défaut" pour les deux comptes, ça fait quoi ? Il perd les pédales ou pas ? EDIT : je dis ça car je n'ai qu'un compte (Exchange boulot)
Bonne idée mais je pense pas pouvoir mettre 2 cptes par défaut, et puis surtout qd je vais rédiger un mail ça va etre la panique si jene pense pas a checker le compte
@arnaud56: Si tu as vérifié dans Paramètres - Affichage ainsi que dans Paramètres CFX (y compris écran de verrouillage) et dans les paramètres de ton lanceur si tu as Nova, Apex etc.. que toutes les options étaient activées, cela signifie que tu viens d'une rom Sense probablement et que tu es victime du bug du kernel 3.x
Va faire un tour dans ce tuto: http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
C'est un peu fastidieux comme solution, mais elle marche