Es ce que tu a le logo du gps dans la barre d'état ? Es ce que tu peux essayer avec un autres ROM ou la rom Origine Root pour voir si cela persiste ? Si cela persiste, par manque de chance au moment tu a flasher la ROM et bien c'est ton petit boitier du flash qui ne fait plus contact, dans ce cas tu pourra suivre un supers tuto pour y fabriquer une antenne toi même ! Cela mes arrivé ^^
Dans ce cas tu formate ta SD, puis tu y met ta ROM CM10 ( prend une Nigthlies ) et ensuite tu la flash avec un full wipe complet avec 4EXT en recovery suivis des gaps ! Voilou :-)
C'est le grand nettoyage là Sinon, tu supprimes les dossiers .android.secure et LOST.DIR de ta carte SD. Puis, tu démarres en mode recovery. Avec 4EXT Touch donc, tu choisis Wipe/Format puis Format all except SD Card. Ensuite, tu flash la ROM puis les gapps et tu rebootes. Tu peux aussi essayer la CFX au cas où...
@wissam: Personnellement, j'ai une question et en fonction de la réponse, peut-être une autre suggestion.
Tu viens de remettre une rom 2.3.5. Est-ce une rom officielle non rootée? Si oui, alors okay. Suis les indications de db77 pour nettoyer ton système puis flashe la dernière nightly et teste
Si tu as remis une rom Sense custom, il est possible que le problème vienne du firmware. Je te conseille de suivre la procédure concernant la rotation automatique (voir dans la section Tuto et astuces.), ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
Juste une petite "anecdote" étonnante. Je commençait à avoir des trucs bizarres après le dirty flash de l'autre jour. J'ai flashé celle du jour 0305 toujours en dirty et là ça re-fonctionne top de chez top, plus de lags, comme après un fullwipe... Cool. Juste un truc depuis un certain temps, je n'ai plus les options quand je veux redémarrer (par ex redémarrer en recovery a plus)...
@sylarchi: un petit tour dans le message 2 de ce topic? (3e puce )
@wissam: 4ext, c'est un recovery plus sympa que CWM. Si tu ne l'as pas encore: - Télécharge 4ext updater sur http://4ext.net - Installe l'appli sur ton téléphone - Exécute l'appli, accorde les droits demandés - Laisse l'appli installer/faire la mise à jour du recovery Ensuite tu peux redémarrer comme d'habitude dans le recovery et suivre les ndications de db77 pour le full wipe (Format all partitions except sdcard)
EDIT: la dernière utilisée, c'est la virtuous (donc avec Sense) ou la rom officielle? Car le problème de firmware (et donc la perte de la rotation automatique, voire du GPS) se pose si on vient d'une rom Sense custom.
J'ai totalement oublié de vous signaler que Mustaavalkosta a porté Ubuntu Touch sur DHD (version très très très alpha, disons qu'il s'agit d'une "preview") Si vous voulez tenter l'expérience: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174528
sylarchi: tu es excusé. La disparition des options de redémarrage est relativement récente. C'est pour des raisons de sécurité que CM a décidé de ne pas laisser ces options actives par défaut.
Pour Ubuntu: ne rêvez pas! c'est juste pour voir ce que cela pourra donner. Beaucoup de fonctionnalités ne marchent pas. Certains ont testé ce nouveau système dans la section N4 mais sont vite revenus à une rom Android Perso je vais la tester un de ces jours parce que je suis une indécrottable curieuse Pour Windows8.. hum.. je crains qu'il faille changer de téléphone
Précision: Ubuntu n'a absolument pas sorti de version autres que des beta pour les Nexus, Nexus4, Nexus7, Nexus10. C'est Mustavaalkosta qui a voulu voir si cela pouvait être porté sur DHD et il y est parvenu.
Pour info aux flasheurs de nocturnes, les nightlies qui suivent la M2 devraient intégrer petit à petit les changements suivants: Audio BT: amélioration concernant la distorsion Appareil photo: des modes Scène et Focus on été ajoutés cLock: support pour un petit widget avec météo cLock: une instance de configuration s'exécute lorsque le widget est placé sur un écran d'accueil (plus besoin d'aller à chaque fois dans Paramètres) Nouvelle appli pour droits de superutilisateur: Koush's SuperUser qui figurera dans Paramètres/Superuser et non plus dans le tiroir des applis.
Naturellement, ces ajouts dans les nightlies peuvent occasionner des problèmes. Ceux qui veulent une rom stable ont intérêt à rester avec la M2. Pour les autres, c'est comme d'hab: en cas de bug --> logcat
Très bonne nouvelle, après avoir suivi bois instructions, je vous confirme que ça a marché !
Suppression de lost.dir et .Android machin, réinstallation de la ROM avec 4ext, 40 mn de fixage (je voyais des la première minute plusieurs satellites) !
@tous: je verrouille provisoirement le topic afin d'archiver les messages sinon c'est le système qui va s'en charger à ma place et on perdra les 2 premiers posts !!
Sujet archivé - La suite dans le nouveau fil de discussion: http://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m