Parfait c'est au top pour mon usage à l'étranger !!!
Merci !
dommage que ça soit bridé par certaines applis, alors que sous Sense ça se fait tres bien et le service est complet. impossible d'avoir un tel service sans Sense ??
Tu parles de quel service, le partage de la connexion PC pour le téléphone?
peut-être que les infos données sur le forum XDA ne sont pas correctes et que le play store fonctionne aussi avec ce type de connexion. Il faut tester pour le savoir Tu nous tiens au courant?
C'est moi où le son avec le casque est plus mauvais sur la 204 que sur la 202 ? Je trouve que j'ai une meilleur qualité de son sur la 202 que sur la 204 il est vraiment pas au top :/
Normalement, c'était dans /system/customize/resource, mais ces sous-dossiers n'existent pas/plus. Je me renseigne pour savoir s'il faut les créer ou si le son de démarrage doit être enregistré ailleurs.
Pour le moment tout fonctionne, sauf Viber qui veut absoluement 3G ou Wifi et qui ne sait pas detecter autre chose...
Contourne peut-être le problème : si tu as un laptop, tu partages la connexion internet dont le le laptop dispose grâce au partage de connexion via le WIFI de ton laptop. C'est ce qu'il m'est arrivé de faire à quelques reprises quand je suis à l'étranger pour éviter le roaming (en utilisant effectivement Viber pour les appels). Il existe donc des outils ou des aides pour réaliser un tel partage de connexion.
Je reviens sur le problème de son. Mustaavalkosta a vérifié si des modifications auraient été apportées aux sources automatiquement synchronisées et n'a rien vu qui explique le phénomène. Aucun changement n'est intervenu au niveau de l'audio.
Pour le problème de volume trop bas: - Vérifier comment est configuré le volume (Sons liés ou pas, volume à 100%?) - Tester plusieurs sons/musique, parfois l'enregistrement d'un son s'est fait à un volume plus bas que d'autres
Pour le problème de sons dégradés: - Vraiment impossible de trouver pourquoi. En BT ou filaire? - Cela se produit immédiatement après démarrage aussi? Pas de surcharge en processus d'arrière-plan?
Tester éventuellement les mods/patch ou appli suivants: Inspiremod-revamped-nobranding dans le dossier http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/inspiremod
AwesomeBeats voir topic XDA
TurboniumX Inspire Audio Fix (fonctionne aussi pour DHD): voir topic XDA
SNDUI (gratuit sur play store) - Pour améliorer le son/audio, après installation de l'appli, sélectionner "9. Srs_a_hp"
Pour le moment tout fonctionne, sauf Viber qui veut absoluement 3G ou Wifi et qui ne sait pas detecter autre chose...
Contourne peut-être le problème : si tu as un laptop, tu partages la connexion internet dont le le laptop dispose grâce au partage de connexion via le WIFI de ton laptop. C'est ce qu'il m'est arrivé de faire à quelques reprises quand je suis à l'étranger pour éviter le roaming (en utilisant effectivement Viber pour les appels). Il existe donc des outils ou des aides pour réaliser un tel partage de connexion.
Sauf que mon PC ne voulais pas creer de HotSpot wifi
Bon un retour de mon côté: j'ai fait un FullWipe en installant la 0129, et et WipeCache en flashant la 0203. Et là j'ai simplement flashé le kernel 2.8.1 depuis la 0129, aucun problème. Le capteur de proximité OK, le GPS top de chez top et surtout PAS UN SEUL REBOOTS!!!
Je suis même en ce moment pour test avec plusieurs options cochées (purge des bitmaps/utiliser KMS), le proco en SmartassV2 1200Mhz. Pas de plantages. J'ai même testé en 1300 performances pendant un film (avant ça ne passait pas) et pas de soucis. Je ne teste pas plus haut, car il m'est arrivé une fois que mon tél. ne redémarre plus et donc impossible de remettre la fréquence d'origine, FullWipe obligatoire...
Par contre j'ai par moment de petits ralentissements, le téléphone qui ne répond plus correctement, mais je pense que ça ne vient pas de la rom. Je n'avais pas le souci après le FW, seulement depuis la MAJ WipeCache et ce n’est pas la première fois que je constate des ralentissements suite à une MAJ. J'essaye donc maintenant de les éviter.
En gros cette rom approche la perfection pour moi. Je vais être obligé de me racheter une batterie et un câble micro USB
Je confirme les ralentissements parfois flippants sans en avoir trouvé l'origine. Est-ce Nova ? Est-ce la ROM ? Est-ce une appli en tâche de fond ? Je m'y suis fait et j'attends que ça se passe...
@db77: Nova n'est pas totalement au point à mon avis. J'ai parfois aussi des ralentissements et la sensation persistante que c'est le lanceur qui est coupable. J'ai aussi constaté que les gestionnaires de fichiers peinaient un peu à l'ouverture. Mais dans ce cas précis, je crois qu'il faut que je modifie le répertoire à afficher et ne pas laisser par défaut la carte SD, surchargée en dossiers et fichiers. Pôvre explorateur obligé de digérer cette arborescence interminable
De leur côté, les devs continuent leur petite cuisine afin de trouver des réglages réduisant le plus possible les éventuels ralentissements inhérents au système.
Alors pour le Son je suis repasser sur la 202 ! Mais quand j'écoutais de la musique via le casque filaire, les basse, les aigus etc.. étais dégradé alors que sur la 202 avec les même musique le son est pétant et correct même au volume le plus fort ! Quand j'aurais le temps je testerais les applis et le Patch sur la 204 ! Ou alors es ce que cela se peut que sa vienne après avoir fait la mise a jours avec juste un Wipe Cache + Dalvik ? Je tenterais d'installer la 204 avec un full wipe complet et je verrais !
Bonjour, alors comment accéder au mieux à l'explorateur ? Le mien met 1seconde env à s'ouvrir, j'utilise Es Ensuite j'ai accès rapidement une fois ouvert bien sûr
Pour les ralentissement appui long sur home souvent comme je l'ai dit Je sais pas si sa influ sûr la batterie, mais bon c'est fluide ensuite
@db77: Next launcher: tu oublies, c'est plus lourd à charger que Nova (Et surtout très très cher ) Apex: il semble en effet un peu plus réactif que Nova Xperia Z: j'avoue que je n'ai pas testé Sinon bien sûr, le plus léger (mais le moins configurable aussi), c'est Trébuchet
@snach21: Je n'ai pas encore effectué de modification/test quant au dossier à afficher au lancement du gestionnaire de fichiers.
Ah oui.. j'oubliais LE gros ralentisseur, vainqueur toutes catégories: SuperUtilisateur!! il prend parfois des plombes avant d'octroyer les droits et naturellement il est aussi responsable de la lenteur du gestionnaire de fichiers. Il faut tester SuperSu à la place (soit en utilisant un zip flashable dans le recovery soit en installant SuperSu à partir de Play Store mais en conservant SuperUtilisateur afin d'octroyer les droits et ne désactiver SuperUtilisateur qu'après, je dirais même après redémarrage du tél!)
PS: inutile de demander aux devs de mettre SuperSu dans la rom. Cette application est en source fermée et nos devs ne compilent dans leur rom que des applis open source et contrôlables.
Je confirme les ralentissements parfois flippants sans en avoir trouvé l'origine. Est-ce Nova ? Est-ce la ROM ? Est-ce une appli en tâche de fond ? Je m'y suis fait et j'attends que ça se passe...
Tout pareil pour moi, faut attendre que ça passe...(faut dire que l'on est devenu super impatients avec nos bidules, 2s c'est devenu une éternité ). Parfois, je le laisse l'écran s'éteindre... Pour info je suis sur trebuchet.
Dernière édition par sylarchi le Mar 5 Fév 2013 - 15:55, édité 1 fois
Merci sylarchi, ce n'est donc pas le launcher qui serait à l'origine de ces ralentissements, mais SU comme semblait dire pnoire... Plus qu'à voir SuperSU...mais y a-t-il un tuto quelque part ?
EDIT : je l'ai installé. Maintenant je vais voir si je peux geler l'ancien... Grrr... pas réussi et TB est bloqué maintenant Je vais désinstaller et réinstaller SuperSU
@db77: la meilleure solution pour SuperSu: - Va télécharger le zip flashage sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 - Redémarre dans le recovery - Flash superSu
Au retour, superSu aura remplacé SuperUtilisateur. Il ne te restera plus qu'à redonner les droits nécessaires aux applis