Très bonne info ça que le lanceur Apex fait rebooter Et Nova ? Et les autres ? Ce serait bien d'en dresser la liste afin d'éviter les arrachages de cheveux
J'ai eu un redémarrage aussi avec Nova, par contre en installant leur version beta, cela semble aller mieux Lien de téléchargement dans leur topic XDA
Le phénomène était d'ailleurs le même avec la rom CFX4.2.2 voilà pourquoi je suspecte les lanceurs d'être partiellement ou totalement responsables de nos redémarrages intempestifs.
attsion je suis en 0217 avec launcher Nova, mais "pour l'instant", je n'ai pas de reboot. Juste eu 2 fois la déconnexion réseau et demande de code pin.
infos pour la "liste des lanceurs et leur comportement en 4.2.2"
Ma config: Roms 4.2.2 testées: CM10-1 version 0218 / CFX 4.2.2 version nightlies 0218 Thème: par défaut - aucun autre thème installé Lanceurs testés:
Trebuchet (CM10-1) ou lanceur natif (CFX) --> pas de redémarrage intempestif constaté
Nova version Play Store --> redémarrages intempestifs constatés avec CM10-1 et CFX4.2.2
Nova version beta ---> pas de redémarrage intempestif pour l'instant (4 heures d'utilisation)
Réseaux: pas de perte réseau/demande de pin à moins que ce que j'ai pris pour l'un des redémarrages n'était qu'une perte de réseau.. difficile à dire car je n'avais pas surveillé de près
Pour ma part, ma config : Rom 4.2.2 CM10.1 version 0216 avec Nova version 2.0 : Aucun reboot ni perte de réseau et ni de demande de code PIN depuis 24h.
si cela se produit, je testerai la version bêta. A bientôt
Cela me fait penser qu'il faut que j'ajoute le lien vers le topic XDA dans le premier message puisque que cette CM10.1 passe désormais en 4.2.2 ! Lien vers dossier de téléchargement dans 1er message du topic XDA - tu peux prendre la version avec Keyboard, le problème qu'on avait avec l'option Gestes non fonctionnelle ne devrait plus se poser
Chose promise, chose due, petit retour sur mon "souci" de Bluetooth avec cette ROM (version 0216). Pour rappel mon tel ne se connectait pas à mon PC en win7, j'ai donc supprimé le téléphone sur le PC et refait l'association mais à partir du PC qui détectait le DHD. Résultat : ça marche. Donc aucun souci de Bluetooth avec cette ROM dans mon cas. Merci et à bientôt.
EDIT: CM a procédé à un petit changement dans le menu du bouton d'alimentation. Les redémarrages dans le recovery et le bootloader ne sont plus disponibles par défaut. https://plus.google.com/+CyanogenMod/posts/iWRWc4bdXJb
Pour les retrouver, il faut activer l'option dans Advanced Reboot des options pour développeurs. Pour éviter tout problème d'effacement des données si le téléphone tombait entre des mains peu scrupuleuses, ces options de redémarrage ne sont désormais disponibles qu'une fois le téléphone déverrouillé.
Il faut sauvegarder applis+données avec Titanium Backup par exemple. Mais d'autres doivent le faire aussi, regarde Go Backup par exemple pour voir s'il sauvegarde aussi les données, mais je crois que oui.
@TomVenom: est-ce une certaine nostalgie, comme un manque qui poindrait dans ta remarque
J'ai flashé la 0219 depuis 3 heures environ et pas de problème non plus. Et je ne regrette pas d'avoir installé Nova launcher beta5 sur Nova Prime. C'est vraiment plus fluide qu'avant.
Bon, j'ai fait une installation méga super propre hier. Double fullwipe pour être sûr, et formatage de la carte SD. Aucune réinstallation système avec Tibu seulement les applications (il n'y avait quasiment pas d'appli enregistrées sur google Play, j'ai été obligé de passer par Tibu). Pour le moment aucun problèmes, reboot ou ralentissement depuis hier (si, un au premier lancement de Facedebook). Je soupçonne Tibu de foutre le bordel. Le Pb, c'est que tout réinstaller sans (comptes mail, paramètres...), c'est vachement long :-( Si ça roule correctement, je ne suis pas près de re-flasher (chez moi le fait de flasher des maj déstabilise mon dhd...). Trebuchet , SuperSU, pas d'OC.
Dernière édition par sylarchi le Mar 19 Fév 2013 - 16:32, édité 1 fois
@pnoire : c'est clair, c'est pas marrant, ça plante pas ! what the hell ! nova launcher beta5 sur nova prime ?? Qu'est ce que ça change ? mis à part le gain en fluidité, bien sûr (dû à quoi, d'abord) ?
@sylarchi : il faut savoir souffrir pour être au top !
@sylarchi: ce que tu peux faire, c'est un nandro backup de ton système stable complet après reparamétrages et réinstallation des applis. De cette manière, tu pourras malgré tout continuer à tester les nightlies en mise à jour avec wipe cache et dalvik cache. Si c'est instable, tu restaures.. si c'est stable pendant une journée tu crées un nouveau backup, tu supprimes l'ancien et ainsi de suite.
@TomVenom: j'avais de gros lags et des reboots intempestifs qui m'ont fait suspecter Nova prime (version play store). Vérification faite sur XDA, j'ai vu que des beta étaient disponibles et que la beta3 avait intégré des correctifs pour JB 4.2.2. Voilà pourquoi j'ai testé Nova beta5 (installé par-dessus la version play store) et que je souligne qu'effectivement, ca va beaucoup mieux. Les correctifs ont l'air de régler les lenteurs et surtout, plus aucun redémarrage intempestif.
@pnoire : c'est clair, c'est pas marrant, ça plante pas !
Fausse alerte pour moi, "ça PLANTAIT pas!!" Le petit écran blanc HTC est apparu pendant que j'essayai de faire une photo Bon 1 seul en quasi 24h, j'ai connu bien pire
Pas eu de redémarrage en prenant une photo, par contre la fonction Panorama est rigolote: l'image "sautille", j'ai craint que le résultat soit totalement pourave.. Ben pas du tout! La photo est excellente.
Une petite question: quand je branche mon/mes chargeurs, il faut en général une bonne minute pour que le téléphone affiche qu'il est en charge (petit éclair, led orange...). Ça vous le fait aussi?