Dac, je vais tester sa alors L'application est trop bien je connaissait pas, sa redonne vie a mon DHD + un thème et une appli qui allume le flash a chaque notification ^^
@Clems92: un outil pour supprimer les fichiers système sur la carte SD? J'avoue que je n'en connais pas. En général, j'active la mémoire de stockage pour lire le contenu à partir de l'explorateur du pc et je supprime LOST.DIR et .android_secure (il faut activer dans l'explo l'option des fichiers système et cachés). Je ne touche pas aux autres, sauf les dossiers oubliés par la désinstallation de certains applis.
Reboot ce matin alors que je bouquinais tranquillement dans le train. Je vais mettre celle d'aujourd'hui malgré tout... Il faut dire que je suis passé à la beta 8 de Nova aussi alors, serait-ce lui le responsable ?
Merci Pnoire Db, cela m'arrive parfois, avec Trebuchet, j'ai un affichage de mémoire sûr mon home, dès que je vois que sa baisse en dessous 100/130 mo, petit net, pour éviter justement le reboot En parallèle, j'ai Assistant Android, paramétrer toutes les 10mn d'autoclean, sans conséquence sur la batterie J'ai appliquer les conseils de Pnoire au niveau geolocalisation, pour économiser l'énergie aussi Avec Android assistant j'ai retrouvé la vivacité de mon dhd, après plusieurs tests de taskiller, simple et efficace
@snach21 : c'est simple à utiliser ton Assistant Android ? Mais d'un autre côté, comme je bouquinais et que mon DHD était donc au repos, je ne vois pas pourquoi il a rebooté d'un seul coup comme ça sans qu'aucune application ne soit lancée... EDIT : bon, j'ai un gros souci... Après flash de celle du jour, reboot et re-reboot ' Je vais être bon pour un full wipe...
Non, je ne fais plus de backup avant depuis longtemps. En fait, je flashe par dessus chaque jour en faisant un simple format du cache. Je flashe la ROM et SuperSU dans la foulée. Mais je sens que je vais faire une mise à jour de mes sauvegardes TB. Et je vais peut-être tester la CFX du jour aussi car j'attendais un peu et il y avait celle du 19 puis un trou et celles du 24 et 25 sont là.
Merci Pnoire J'ai appliquer les conseils de Pnoire au niveau geolocalisation, pour économiser l'énergie aussi
Désolé je suis "lourd" (et fatigué ) mais j'arrive pas à retouver le lien (il serait pas mal en 1er post non?)
Sinon mon DHD fonctionne mieux en SIO, va savoir pourquoi...
JE suis en train de dl Android Assistant aussi
Petit HS à propos du Galaxy mini de ma femme:
Spoiler :
Comme il buggait un peut j'ai reflashé (1ans 1/2 sans changer ou toucher à la rom quand même). Et c'est dingue mais des CM10.1 4.2.2 sont réalisées pour ce petit téléphone et elles fonctionne très bien! Comme madame ne veut pas changer ses habitudes, j'ai lui ait remis une CM7. Pour info l'Horloge est également paramétrée en SIO Par contre méga grosse galère pour faire fonctionne S2E (en fait les recovery ne formataient pas correctement la partition ext4...)
En ce qui concerne le séquenceur, j'ai vu pas mal de retour d'utilisateurs de la CFX disant que SIO (voire Noop) résolvait leurs problèmes de redémarrages. Il faut donc tester en fonction du comportement du téléphone
Pour empêcher Maps de se lancer à tort et à travers, il faut suivre le tuto figurant dans le message 7059 du topic XDA concernant BetterBatteryStat. Personnellement, comme je n'aime pas qu'on me géolocalise n'importe quand, j'ai complété cette étape en désactivant totalement le GPS et les options de localisation (dans Paramètres/Données de localisation et dans Paramètres/mon compte Google). Lorsqu'une appli a besoin de me géolocaliser, je suis alertée et je décide si je réactive provisoirement le service ou non.
En ce qui concerne le séquenceur, j'ai vu pas mal de retour d'utilisateurs de la CFX disant que SIO (voire Noop) résolvait leurs problèmes de redémarrages. Il faut donc tester en fonction du comportement du téléphone
Hé, je peut être pas si fou alors Merci pour le lien, tu as raison pour la géolocalisation, ça regarde pas gogole là ou on est! Et ça empêche pas le bon fonctionnement du bousin non plus.
Mon système tourne comme une horloge (c'est le cas de dire) avec le séquenceur défini par défaut, mais cela ne signifie pas que ce sera le cas pour tout le monde.
Idem avec le processeur. J'ai testé quelque temps l'OC à 1200. Parfait, pas un redémarrage alors que plusieurs utilisateurs ont fait savoir que leur DHD redémarrait systématiquement s'ils dépassaient les 1024 définis par défaut.
Les valeurs définies par défaut dans la rom sont celles qui ont été testées comme convenant à la majorité des appareils, mais cela ne signifie pas qu'elles sont valables pour tout le monde. Nos appareils vont avoir des comportements très différents selon leur version (il y a eu au moins 2 modèles de DHD), leur "âge", l'état de la batterie (neuve ou d'origine), les applis utilisées.
En cas de problèmes de redémarrages non imputables à un conflit d'applications, il vaut la peine de tester d'autres horloges I/O et d'utiliser les options proposées dans Peformance.
@snach21 : c'est simple à utiliser ton Assistant Android ? Mais d'un autre côté, comme je bouquinais et que mon DHD était donc au repos, je ne vois pas pourquoi il a rebooté d'un seul coup comme ça sans qu'aucune application ne soit lancée... EDIT : bon, j'ai un gros souci... Après flash de celle du jour, reboot et re-reboot ' Je vais être bon pour un full wipe...
moi aussi j'avais des beug, c’était vraiment lent et j’étais oblige de faire un full wipe.
Le probleme de tout ça c'est qu'on se demande quand est ce qu'on va arreter de flasher... ya-t-il une fin à ces developpements?
Je viens de flasher la 0226 + GAPPS 4.2.2 en faisant un simple wipe cache, pour le moment RAS
j'ai envie de dire : il n'y a pas de fin, et heureusement !! Mais depuis quelques jours, les différentes nightlies semblent être toutes très stables. Donc, il ne sert plus vraiment à grand de flasher tous les 2 ou 3 jours. Je suis passé d'une moyenne d'un flash tous les 2 jours, à 1 flash par semaine. Et désormais, je crois que je vais flasher 1 à 2 fois par mois, histoire de suivre les évolutions d'Android...
Oui tu as raison. Mon dernier flash datait du 22/01.
Tres bon retour sur la 26/02 flashé hier en wipe cache, aucun probleme pour le moment mis à part la barre des notifications qui ne voulait plus descendre. reboot et c'est reglé.
Je ne sais pas ce que j'ai merdé, mais j'ai perdu le sous-menu du menu redémarrer (appuis long sur le bouton power). Avant le flash de la version 22/02 (en fait mon passage à la 4.2.2) j'avais un menu une fois que j'avais choisis de redémarrer mon téléphone, me permettant de choisir de redémarrer en mode recovery ou normale. C'est balot
Tu n'as pas merdé... tu n'as juste pas lu les messages précédents (2 pages avant celles-ci) ni jeté un coup d'oeil aux astuces Un indice: 3e point ici --> http://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m#1118718
Je ne sais pas ce que j'ai merdé, mais j'ai perdu le sous-menu du menu redémarrer (appuis long sur le bouton power). Avant le flash de la version 22/02 (en fait mon passage à la 4.2.2) j'avais un menu une fois que j'avais choisis de redémarrer mon téléphone, me permettant de choisir de redémarrer en mode recovery ou normale. C'est balot
Hello
tu n'as rien merdé, ce sous-menu n'est plus affiché par défaut. Il faut aller dans les options développeur pour l'activer. Regarde dans les pages précédentes du topic, c'est détaillé.