Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Fonctionne nickel ! Merci Wink
Les bootamination fonctionne ? pour la CM10 ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 35 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
jamais tester,pareil nandoid backup avant,pour eviter les mauvaises surprises Wink

more_horiz
Dac, je vais tester sa alors :P
L'application est trop bien je connaissait pas, sa redonne vie a mon DHD + un thème et une appli qui allume le flash a chaque notification ^^

more_horiz
je me sens pret à mettre à jour, j'ai la 21/01.

Quelle est la derniere nightlies stable ?

more_horiz
@Cems92: j'ai testé la 0224 qui pour moi est stable. Pas encore eu le temps d'essayer celle de cette nuit Wink

more_horiz
Merci PN, je vais deja la rapatrier sur mon PC.
en attendant j'ai fait un back up de ma ROM actuelle.

J'aimerais repartir de 0 sur ma SD (sans la formater), je crois qu'il existe un outil pour supprimer les fichiers systeme ?

je ne sais pas moi meme lesquels supprimer tellement il y en a partout !!

more_horiz
Salut, j'ai celle du 2.24 RAS
@Pnoire, si t'as un moment regarde mon message dans le tutoriel aahk, merci
J'aimerais avoir ton avis Very Happy

more_horiz
@Clems92: un outil pour supprimer les fichiers système sur la carte SD? J'avoue que je n'en connais pas. En général, j'active la mémoire de stockage pour lire le contenu à partir de l'explorateur du pc et je supprime LOST.DIR et .android_secure (il faut activer dans l'explo l'option des fichiers système et cachés). Je ne touche pas aux autres, sauf les dossiers oubliés par la désinstallation de certains applis.

@snach21: je vais voir Wink

more_horiz
Reboot ce matin alors que je bouquinais tranquillement dans le train.
Je vais mettre celle d'aujourd'hui malgré tout...
Il faut dire que je suis passé à la beta 8 de Nova aussi alors, serait-ce lui le responsable ?

more_horiz
Merci Pnoire
Db, cela m'arrive parfois, avec Trebuchet, j'ai un affichage de mémoire sûr mon home, dès que je vois que sa baisse en dessous 100/130 mo, petit net, pour éviter justement le reboot
En parallèle, j'ai Assistant Android, paramétrer toutes les 10mn d'autoclean, sans conséquence sur la batterie
J'ai appliquer les conseils de Pnoire au niveau geolocalisation, pour économiser l'énergie aussi
Avec Android assistant j'ai retrouvé la vivacité de mon dhd, après plusieurs tests de taskiller, simple et efficace

more_horiz
@snach21 : c'est simple à utiliser ton Assistant Android ?
Mais d'un autre côté, comme je bouquinais et que mon DHD était donc au repos, je ne vois pas pourquoi il a rebooté d'un seul coup comme ça sans qu'aucune application ne soit lancée...
EDIT : bon, j'ai un gros souci... Après flash de celle du jour, reboot et re-reboot Sad' Je vais être bon pour un full wipe...

more_horiz
Oui db, apk assez simple et avec beaucoup d'options de contrôle
Pas tester celle du jour encore, ta fait un backup avantnon ?

more_horiz
Non, je ne fais plus de backup avant depuis longtemps.
En fait, je flashe par dessus chaque jour en faisant un simple format du cache.
Je flashe la ROM et SuperSU dans la foulée.
Mais je sens que je vais faire une mise à jour de mes sauvegardes TB.
Et je vais peut-être tester la CFX du jour aussi car j'attendais un peu et il y avait celle du 19 puis un trou et celles du 24 et 25 sont là.

more_horiz
snach21 a écrit:
Merci Pnoire
J'ai appliquer les conseils de Pnoire au niveau geolocalisation, pour économiser l'énergie aussi

Désolé je suis "lourd" (et fatigué Sleep ) mais j'arrive pas à retouver le lien Rolling Eyes
(il serait pas mal en 1er post non?)

Sinon mon DHD fonctionne mieux en SIO, va savoir pourquoi...

JE suis en train de dl Android Assistant aussi Wink

Petit HS à propos du Galaxy mini de ma femme:
Spoiler :

more_horiz
En ce qui concerne le séquenceur, j'ai vu pas mal de retour d'utilisateurs de la CFX disant que SIO (voire Noop) résolvait leurs problèmes de redémarrages. Il faut donc tester en fonction du comportement du téléphone

Pour empêcher Maps de se lancer à tort et à travers, il faut suivre le tuto figurant dans le message 7059 du topic XDA concernant BetterBatteryStat.
Personnellement, comme je n'aime pas qu'on me géolocalise n'importe quand, j'ai complété cette étape en désactivant totalement le GPS et les options de localisation (dans Paramètres/Données de localisation et dans Paramètres/mon compte Google). Lorsqu'une appli a besoin de me géolocaliser, je suis alertée et je décide si je réactive provisoirement le service ou non.

more_horiz
pnoire a écrit:
En ce qui concerne le séquenceur, j'ai vu pas mal de retour d'utilisateurs de la CFX disant que SIO (voire Noop) résolvait leurs problèmes de redémarrages. Il faut donc tester en fonction du comportement du téléphone

Hé, je peut être pas si fou alors Very Happy
Merci pour le lien, tu as raison pour la géolocalisation, ça regarde pas gogole là ou on est! Et ça empêche pas le bon fonctionnement du bousin non plus.

more_horiz
Mon système tourne comme une horloge (c'est le cas de dire) avec le séquenceur défini par défaut, mais cela ne signifie pas que ce sera le cas pour tout le monde.

Idem avec le processeur. J'ai testé quelque temps l'OC à 1200. Parfait, pas un redémarrage alors que plusieurs utilisateurs ont fait savoir que leur DHD redémarrait systématiquement s'ils dépassaient les 1024 définis par défaut.

Les valeurs définies par défaut dans la rom sont celles qui ont été testées comme convenant à la majorité des appareils, mais cela ne signifie pas qu'elles sont valables pour tout le monde.
Nos appareils vont avoir des comportements très différents selon leur version (il y a eu au moins 2 modèles de DHD), leur "âge", l'état de la batterie (neuve ou d'origine), les applis utilisées.

En cas de problèmes de redémarrages non imputables à un conflit d'applications, il vaut la peine de tester d'autres horloges I/O et d'utiliser les options proposées dans Peformance.

more_horiz
db77 a écrit:
@snach21 : c'est simple à utiliser ton Assistant Android ?
Mais d'un autre côté, comme je bouquinais et que mon DHD était donc au repos, je ne vois pas pourquoi il a rebooté d'un seul coup comme ça sans qu'aucune application ne soit lancée...
EDIT : bon, j'ai un gros souci... Après flash de celle du jour, reboot et re-reboot Sad' Je vais être bon pour un full wipe...

moi aussi j'avais des beug, c’était vraiment lent et j’étais oblige de faire un full wipe.

more_horiz
@cells224 : pour le moment, sans avoir fait de full wipe, ça a l'air d'aller...
Mais quand j'aurai le temps je referai la totale.

more_horiz
Le probleme de tout ça c'est qu'on se demande quand est ce qu'on va arreter de flasher...
ya-t-il une fin à ces developpements?

Je viens de flasher la 0226 + GAPPS 4.2.2 en faisant un simple wipe cache, pour le moment RAS

more_horiz
Clems92 a écrit:
Le probleme de tout ça c'est qu'on se demande quand est ce qu'on va arreter de flasher...
ya-t-il une fin à ces developpements?

Je viens de flasher la 0226 + GAPPS 4.2.2 en faisant un simple wipe cache, pour le moment RAS

j'ai envie de dire : il n'y a pas de fin, et heureusement !!
Mais depuis quelques jours, les différentes nightlies semblent être toutes très stables. Donc, il ne sert plus vraiment à grand de flasher tous les 2 ou 3 jours.
Je suis passé d'une moyenne d'un flash tous les 2 jours, à 1 flash par semaine. Et désormais, je crois que je vais flasher 1 à 2 fois par mois, histoire de suivre les évolutions d'Android...

more_horiz
Oui tu as raison.
Mon dernier flash datait du 22/01.

Tres bon retour sur la 26/02 flashé hier en wipe cache, aucun probleme pour le moment mis à part la barre des notifications qui ne voulait plus descendre. reboot et c'est reglé.

more_horiz
Bonjour !!

Je ne sais pas ce que j'ai merdé, mais j'ai perdu le sous-menu du menu redémarrer (appuis long sur le bouton power). Avant le flash de la version 22/02 (en fait mon passage à la 4.2.2) j'avais un menu une fois que j'avais choisis de redémarrer mon téléphone, me permettant de choisir de redémarrer en mode recovery ou normale. C'est balot smile

more_horiz
Tu n'as pas merdé... tu n'as juste pas lu les messages précédents (2 pages avant celles-ci) ni jeté un coup d'oeil aux astuces smile
Un indice: 3e point ici --> http://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m#1118718

more_horiz
paldachlyo a écrit:
Bonjour !!

Je ne sais pas ce que j'ai merdé, mais j'ai perdu le sous-menu du menu redémarrer (appuis long sur le bouton power). Avant le flash de la version 22/02 (en fait mon passage à la 4.2.2) j'avais un menu une fois que j'avais choisis de redémarrer mon téléphone, me permettant de choisir de redémarrer en mode recovery ou normale. C'est balot smile

Hello Wink

tu n'as rien merdé, ce sous-menu n'est plus affiché par défaut.
Il faut aller dans les options développeur pour l'activer. Regarde dans les pages précédentes du topic, c'est détaillé.

[EDIT] Mertttt' drunken grillé [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 35 420250

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: