slt Pyrana ! Déjà un bravo pour ton travail, cette rom est vraiment tip top. J'ai juste un petit soucis qui est mineur, mais je voulais savoir si ça le faisait a d'autres. Malgré le fait que je passe mon tel en vibreur, quand je reçois un sms ou un appel aucune vibrations... Pourtant c'est bien actif ds les paramètres. Déjà eu ce bug ?
J'ai fais le teste de mettre sur vibreur et appelé mon GSM, il vibre bien !!
Une petite question les amis et au niveau de la consommation ça donne quoi?
Une rom est une rom d'office elle consomme! mais cela dépend de ce que l'on fait avec son Smartphone. Pour certains une rom est super et pour d'autres pas... comme je dis, tout se joue sur la facon dont on l'utilise. Le seule moyen de consommer moins est d'avoir une rom super light avec juste ce qu'il faut pour qu'elle tourne, mais si on ajoute pleins de programmes la consommation va augmenter vu que plus de ram utilisée. Sutout le fait de laissé le 3g, le wifi, Bt, GPS et synco fréquents cela cosomme. Ce qui est le plus dévoreur c'est tout ce qu est données (data) et aussi l'écran (luminosité). Je peux très bien tenir 3 jours comme une 1/2 journée, juste selon l'utilisation que l'on en fait.
bonsoir, A titre de renseignement,une fois rooter,quel recovery installer pour flasher la rom ?
J'ai laisser un post ICI sûr mes réflexions ! Comme je suis ordonner,j'ai telecharger dejà le fichier autoroot ,ODIN,Roms customs,WIPES divers en zip.
Hi, Pas de problèmes avec mes rom, le meilleur recovery et le meilleur kernel s'installent par défaut d'office, mais si on veut changer il y a le choix dans AROMA (bien sur il faut au départ avoir un recovery pour flasher un zip, le root pas obligé il sera rooté après le flash). Mais mieux est de laisser ceux par défaut, juste faire les choix si on veut ajouter un clavier, fond du systemUI, mode batterie et programmes.
NB: Ne pas ajouter le clavier Swip, c'était un beta qui est dépassé en date. ET surtout un WIP data Factory reset si on vient d'une autre rom ou officielle. Egalement une sauvegarde de l'efs (si un efs est corrompu c'est galère pour le remettre sans sauvegarde) Pour ma part, à chaque nouveau Smartphone, je le root, j'installe root explorer et fais une copie du répertoire EFS sur mon PC avant tous bidouillage...(bien qu'il y a une fonction de sauvegarde dans AROMA je suis prudent, mieux vaut deux sauvegardes que une..)
merci beaucoup Pyrana pour ton intervention, je prépare tous ça dés demain (SG3 chronopost vers midi ) Charge du phone d'abord et root par la suite pour installer un recovery
merci beaucoup Pyrana pour ton intervention, je prépare tous ça dés demain (SG3 chronopost vers midi ) Charge du phone d'abord et root par la suite pour installer un recovery
Hi, N'oublie pas de sauver ton efs avant d'installer d'autres programmes ou de flasher une rom !!!
Bonjour J'ai réceptionné le bolide Seul hic pas possible de connecter au pc xp Même avec les drivers/pilotes Impossible de vous rejoindre pour le moment J'ai un message d'erreur, je poste un screen toutes à l'heure Ps/j'en parle ICI Merci d'avance
Bonjour J'ai réceptionné le bolide Seul hic pas possible de connecter au pc xp Même avec les drivers/pilotes Impossible de vous rejoindre pour le moment J'ai un message d'erreur, je poste un screen toutes à l'heure Ps/j'en parle ICI Merci d'avance
Hi, As-tu bien activé débogage USB dans Paramètres, Options de Développement ? Fais également attention avec Kies, qui lui aussi installe les pilotes mais souvent cela Bug!!! Moi j'ai viré Kies et juste installé les pilotes, depuis plus de problèmes.
oui "debogage usb" coché oui pour les pilotes installer version 1.5.4.0 il me semble oui kies viré
Bon je me suis débrouillé avec le seven de mes fils ( 30 sec montre en main ) J'ai fait le cf root auto,sauvegarder le fier efs ,c'est bon,mais le cf root avec recovery le lien du tuto ne comporte pas de .Tar !!!!! Est ce que le cf root auto a un recovery pré installer ? Parceque là je bloque sévère !! Alors que je suis certain que chez certains toutes ces étapes ont été faites en un clic !!
Merci pour l'aide,je veut ta rom
EDIT/ Bon j'ai trouver un recovery tactile,impect ,sa roule pour moi
Bon c'est mon premier flash sous ce S3 avec un des meilleurs cuisto !!! Retour demain dans la journée surement
merci de ton conseil nethiery ,donc on peut les faires ?
Sinon RAS le reste,sa déménage,reboot après l'aroma normal,un peu d'attente mais tout roule
Bonne soirée
ps/ questions 1-j'ai mis kernel stock dans le choix aroma,je savais pas quoi mettre,c'est bien ?comment en changer? 2- si je change de rom c'est dangereux de laisser le kernel stock ? 3-J'aimerais enlever pleins d'applis qui ne me servent à rien,comment faire svp 4-comment faire un screenshot ? 5-Mon backup de rom,je l'ai diriger sur ma SD card Ext ,c'est bien ? 6-Puis je renommé un backup de la rom ? 7-je n'ai pas de triangle jaune avant le boot de la rom , c'est normal ou j'ai de la chance ? 8-est ce possible de réorganiser la ToggleBar ou bien c'est pas possible ? ou peut on utiliser ce soft Xposed framwork
Merci et désolé des questions mais je viens du DHD et samsung S3 c'est vraiment nouveau