Ok comme tu veux mais si tu as encore le soucis tu risques d'être encore embêté. Le mieux serait de repartir à zéro, tu peux faire un Backup de ta rom que tu sauvegardes sur ton PC, tu sauvegardes le contenu de ta carte SD aussi sur ton PC. Puis tu formates la mémoire interne et la carte SD, ensuite tu remets le contenu de ta carte SD que tu as sauvegardé sur la carte SD, tu remets le Backup et tu restaures tout sauf les données systèmes comme ça tu récupères ta rom et une mémoire propre.
@ johann C'est sur que tu te sentes seul et tu te dis que ca n'avance pas.
J'ai eu le meme probleme lors de l'achat de mon Htc Sensation XE dr beast par rapport au Htc Sensation j ai du prendre mon mal en patience pendant que les autres s'amusaient a flasher comme des malades.
Pour l instant tu n as pas le choix surveilles le forum ( le Topic sur SGN2 7105) les choses devraient avancer dans les mois avenir .
Salut Mendicant Avec swiftkey j'ai bien le clavier azerty. Le souci si je puis dire...c'est pourquoi j'ai pas le clavier azerty depuis l'installation. Je vais le flasher avec une rom custom pour en finir. Merci de l'aide je ne connaissais pas swiftkey. En général j'utilise celui d'origine. Ps si quelqu'un peut me dire ou trouver la rom d'origine du i317M sans personnalisation opérateur...car je dispose de la version bell canada que j'ai débloqué grace au forum, pour pouvoir l'utiliser avec ma carte free.
@ johann C'est sur que tu te sentes seul et tu te dis que ca n'avance pas.
J'ai eu le meme probleme lors de l'achat de mon Htc Sensation XE dr beast par rapport au Htc Sensation j ai du prendre mon mal en patience pendant que les autres s'amusaient a flasher comme des malades.
Pour l instant tu n as pas le choix surveilles le forum ( le Topic sur SGN2 7105) les choses devraient avancer dans les mois avenir .
tkt j'y compte bien en espérant que ça ne tarde pas trop ça serait bien
Ok comme tu veux mais si tu as encore le soucis tu risques d'être encore embêté. Le mieux serait de repartir à zéro, tu peux faire un Backup de ta rom que tu sauvegardes sur ton PC, tu sauvegardes le contenu de ta carte SD aussi sur ton PC. Puis tu formates la mémoire interne et la carte SD, ensuite tu remets le contenu de ta carte SD que tu as sauvegardé sur la carte SD, tu remets le Backup et tu restaures tout sauf les données systèmes comme ça tu récupères ta rom et une mémoire propre.
Bonne soirée à toi aussi.
Merci Mendi, mardi soir ou mercredi je ferais ton tuto.
Salut Mendicant Avec swiftkey j'ai bien le clavier azerty. Le souci si je puis dire...c'est pourquoi j'ai pas le clavier azerty depuis l'installation. Je vais le flasher avec une rom custom pour en finir. Merci de l'aide je ne connaissais pas swiftkey. En général j'utilise celui d'origine. Ps si quelqu'un peut me dire ou trouver la rom d'origine du i317M sans personnalisation opérateur...car je dispose de la version bell canada que j'ai débloqué grace au forum, pour pouvoir l'utiliser avec ma carte free.
Bonjour!
Tu trouveras la rom officielle pour ton i317M ici: http://live.samsung-updates.com/index.php?device=SGH-I317M roms stock opérateurs CANADA.
Ou pour le i317 tout court AT&T ici: http://live.samsung-updates.com/index.php?device=SGH-I317
Samsung Update LIVE ! La mine d'or pour nos samsung.
Et encore un site pour flasher une rom i317M ici: http://androidromupdate.com/2012/11/22/samsung-galaxy-note-2-sgh-i317m-canada-original-stock-romfirmware/
Merci Titi! Site très utile. Tu peux me dire, dans cette forêt de roms, laquelle on doit dl pour the France?
En haut de page, tu as un ascenseur, où tu choisis le N7100 international, et dans la liste il y a depuis exactement 56 minutes la XXDMC3 SFR si tu veux ! ( tu passe la souris sur la colonne " région " et tu as le pays pour lequel est la rom ) Sinon, moi, j'avais flashé la POLAND DMC3 ( europe ) sans soucis ! Mais pratiquement toutes ont le français inclus.
@Pat7 : Mais de rien et content d'avoir pu aider. Tiens-nous au courant en espérant que ça corrige ton problème.
@Titilleur, cscs et Hdhd : Merci pour le site Samsung Update LIVE, très intéressant. Vous avez aussi le site SamMobile où vous trouverez beaucoup de roms que ce soit pour le GT-N7100, GT-N7105 ou encore le SGH-i317M Mais vous avez pas forcément besoin d’aller bien loin car sur le forum il existe deux regroupements des roms stocks et opérateur, un pour le GT-N7100 et l'autre pour le GT-N7105 disponible ici
Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 20 Mai 2013 - 12:31, édité 1 fois
@Pat7 : Mais de rien et content d'avoir pu aider. Tiens-nous au courant en espérant que ça corrige ton problème.
@Titilleur, cscs et Hdhd : Merci pour le site Samsung Update LIVE, très intéressant. Vous avez aussi le site SamMobile où vous trouverez beaucoup de roms que ce soit pour le GT-N7100, GT-N7105 ou encore le SGH-i317M. Mais vous avez pas forcément besoin d’aller bien loin car sur le forum il existe deux regroupements des roms stocks et opérateur, un pour le GT-N7100 et l'autre pour le GT-N7105 disponible ici
waouh titilleur t'es un Chef. Merci. @ Mendicant oui tu as raison le forum est une mine d'info, l'entre aide super...que demande le peuple...les plus au courant des bonnes astuces aident de bon coeurs les novices. Merci de votre attention.
Aprés un bref séjour sur CriskeloRom v16 XXDME1, j'ai restauré ma X-Note v2.1, suite à un Sleep Of Dead sur la Criskelo !
Je suis déçu car, je pensais que la Criskelo serait stable, que nénni ! Heureusement que la X-Note v2.1 ne m'a jamais fait ce genre de bug ! Parfaite pour moi ! Comme quoi, vaut un tien que deux tu l'auras !