Bonjour, merci pour le tuto. En effet, on fessant une manipulation sur le portable de mon frère pour vérifier s'il y a " LOCK " ou " UNLOCK, j'ai remarqué qu'il y a ni l'un ni l'autre! Est ce que c'est normale?
Oupss... ne le prends pas mal, mais tes questions montrent que tu n'es pas ce qu'on appelle un "utilisateur averti".
j'avais un petit espoir mais là tu m'a achevé je cherche aussi a me familiariser avec les termes que tu emploi.
pnoire a écrit:
Si afficher un dossier dans l'explorateur Windows et ouvrir une invite de commande posent déjà problème, le reste de la procédure est trop risquée. Ne te lance pas, car tu risques de te retrouver avec un téléphone non utilisable.
pour l'invite de commande pas de problème et maintenant l'explorateur windows aussi (ma femme me l'a montré) bref de toutes façon je ne comptais pas me lançer maintenant je vais attendre quelques retour pour maitriser la procédure.
Je ne suis plus très sûre si un téléphone non déverrouillé porte une mention lorsqu'on le démarre dans le bootloader (bouton volume bas + bouton d'alim).
Mais je pense que si ton frère avait déverrouillé le téléphone, il aurait également installé un recovery et rooté le système.
Vérifie si tu as une appli nommée Superutilisateur ou SuperSu dans le tiroir des applis du téléphone. Si elle n'existe pas, c'est que le téléphone n'est pas rooté
Dans le bootloader (en démarrant le téléphone par Vol bas + Alim), essaie d'entrer dans Recovery. Si tu obtiens une erreur ou que l'écran réaffiche le menu de bootloader, le recovery n'est pas installé
Il est alors fort à parier que le téléphone est toujours verrouillé.
Ce n'est pas le seul site à proposer AAHK ou un clone.
Mais en parcourant le topic allemand, j'ai pu voir que l'auteur du script (modifié) a dû intervenir avec TeamViewer pour résoudre des problèmes de téléphone "briqué".
Cela ne fait que confirmer que l'outil peut poser de gros problèmes et qu'il est dangereux de le proposer sans le support d'un développeur confirmé et disponible pour sortir de l'impasse les malchanceux.
La fréquence de ce genre de problèmes est d'ailleurs la raison pour laquelle le développeur initial d'AAHK a retiré l'outil trop tentant pour les néophytes et ne proposer que la méthode manuelle reprise dans notre tuto et destinée uniquement aux utilisateurs avancés.
Bonsoir,et merci Pnoire pour ces précisions,c'est trop alléchant tout ça,mais si certains ont des résultats c'est sans compter sûr leurs sueurs froides qu'ils ont du avoir et d'autre les yeux pour pleurer sans doutes !!!
Je viens de me lancer et quand j'arrive à l'étape de la goldcard et que je rentre cette commande: adb shell dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img j'ai ce message d'erreur: /dev/block/mmcblk0p22: cannot open for read: Permission denied
Merci pnoire ca à fonctionné, par contre maintenant quand j'arrive à la partie B, j'ai l'erreur: "error: device not found" alors que mon htc est bien brancé et en fasboot usb
pour t'assurer que ton appareil est bien détecté. S'il n'est pas vu, il faudra débrancher/rebrancher le câble USB (éventuellement sur un autre port USB).
Tant que ton téléphone ne sera pas listé par la commande adb devices, inutile de poursuivre.
@Karibo_o: bizarre, les instructions HTCDev ne donnent aucune indication sur les prérequis pour le déverrouillage?
@jungleslow: après quelques secondes, la commande va retourner une info sur ton appareil - sous forme de chaîne alphanumérique suivie de la mention device. Cela signifie que le pc (et la commande ADB) parvient à voir correctement l'appareil
Personnellement, j'ai la même erreur que Karibo_o. Quand je fais adb devices dans le bootloader j'ai rien mais quand je le fais sur l'écran principal avec le mode débogage, bah là il apparait dans la liste.
En consultant rapidement la FAQ de HTCDev.com, j'ai lu que l'une des raisons expliquant l'erreur de "get unlock_token" venait du fait que l'appareil ne disposait pas du dispositif de déverrouillage. La solution donnée est de vérifier les mises à jour sur le téléphone..
C'est bizarre HTCDev ne m'avait pas proposé de mettre à jour le téléphone, maintenant il me le propose. HTC Europe 3.12.405.1 PD9810000 Maintenant, ça m'affiche bien le code. Je vous tiens au courant
Bonsoir. Merci Pnoire pour les drivers et ce tuto , je pense avoir tout downloadé dans un coffre pour ne rien perdre. Je suis ce super tuto depuis le début et je n'ai toujours pas rooter mes 2 HTC Désiré HD.Lol En faisant des recherches sur le net je suis tomber sur cette vidéo qui j'espère en aidera plus d'un. Dépêchez-vous de la sauvegarder car je pense qu'elle est la réponse à plusieurs de nos soucis concernant le déverrouillage du bootloader.
Salut ginkgo-biloba et C'est super d'avoir trouvé la vidéo de Flow-Wolf. Je l'ajoute au début du topic en précisant que seules les 5 premières minutes sont utiles. L'installation du SDK n'est pas nécessaire vu que les outils fastboot et adb sont mis à disposition dans ace_tools !
EDIT: Le message 2 du topic regroupe/regroupera les problèmes rencontrés lors de l'utilisation du tuto et leurs solutions (si elles existents )
Bonsoir. Merci Pnoire d'avoir mis la vidéo en ligne Voilà ça avance sûrement mais doucement je viens de finaliser l'étape 1 avec succès. Pour Amandine840 et tout ceux qui comme moi ont un téléphone sans aucune information sur le verrouillage de leur bootoader ( Loocked or Unloocked) , il suffit d'aller sur le site HTCdev et de faire la mise la mise à jour du bootloader en téléchargeant le fichier PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029 et là miracle on sait enfin si le bootloader est verrouillé ou non. Sinon il n'y a pas de diffilcuées particulières pour recevoir le fichier lUnlock_code.bin par mail , il sufit de suivre les étapes sans les brûler sinon c'est le téléphone qui risque de fumer .Lol
@mrfiz: non, on ne met pas les < > .. ils servent juste à indiquer l'emplacement de la valeur ou chaîne à ajouter dans une commande
@gilko-biloba: je croise les griffes pour la suite de la procédure. Mais en tout cas la phase de rootage et d'installation du recovery + goldcard ne devrait pas poser de problème.
La partie la plus délicate pour ne pas dire dangereuse c'est le S-OFF. Elle n'est pas absolument indispensable (voire inutile si l'objectif est uniquement d'avoir une rom rootée et un recovery pour sauvegarder/nettoyer le système)
bonjour bonne nouvelle j'ai reussi à downgrader mon htc desire hd rom sfr 3.13.163.3 avec l'outils aahk 12062012_2 a telecharger sur le site filecrop je vais écrire toute la procédure en détail à tout de suite....