Bonjour, j'ai remis mon DHD sous rom HTC pour l'envoyer en dépannage quel tuto suivre pour remettre une rom custom, je l'avais fait par ahk pour mettre la viper dhd. J'ai les infos suivantes dans le bootloader: ACE PVT SHIP S-OFF RL HBOOT - 2.00.0027 MICROP-0438 RADIO-26.14.01.28_M eMMMC-boot
Bonjour, j'ai remis mon DHD sous rom HTC pour l'envoyer en dépannage quel tuto suivre pour remettre une rom custom, je l'avais fait par ahk pour mettre la viper dhd. J'ai les infos suivantes dans le bootloader: ACE PVT SHIP S-OFF RL HBOOT - 2.00.0027 MICROP-0438 RADIO-26.14.01.28_M eMMMC-boot
merci d'avance
Tu es déjà S-OFF. As tu déjà un recovery modifié d'installé ?
tout d'abord merci de m'avoir répondu. non pas encore de recovery. il faut que j'en télécharge un sur ma SD est que je l’installe? Et après je pourrais remettre une rom c'est ça?
Je ne sais pas trop, ce que j'aurais tenté à ta place c'est d'installer le recovery 4ext dispo ici http://www.4ext.net/get.php?apk et ensuite installer une rom via le recovery (procédure normale). Si t'as les droits root ça devrait être bon.
C'est juste mon avis, sûrement d'autres membres plus expérimentés t'apporteront une meilleure lumière !
Hmm bah si tu essaye de unlocker ton bootloader, mets à jour ton HBOOT à la version 2.00.....29 et non 27, celui ci n'étant pas compatible avec les commandes fastboot unlock. Pour mettre à jour, regarde la page 30, j'ai posté quelques lien pour faire la manip.
J'essaye de mettre une rom htc officiel en remplacement de celle sfr( qui au passage m'empêche de mettre le gps, et plein d'appli australia etc sfr tv qui servent à rien) depuis quelques temps et malgré le suivi de plusieurs tuto je n'y parviens pas. Ma version d'Androïd est la 2.3.5, mon Ruu 3.13.163.3, et le hboot 2.00.0029 J'ai suivi le tuto pourtant bien clair avec htcdev mais ce dernier me met l'erreur 191, apparemment ma version du téléphone n'est pas pris en compte. J'imagine que je fais mal un truc mais franchement après des heures passées dessus ça commence à me les br....lol Si quelqu'un a la solution je suis tout ouïe.
Merci d'avance (petite précision, j'ai copié la rom sur ma carte sd où j'ai déjà tous les fichiers persos type photos etc, je ne sais pas si ça joue, étant donné qu'on doit copié la Rom sur la racine de la carte)
Avec ton hboot tu peux normalement débloquer ton téléphone déjà avec la comme fastboot unlock. Regarde le tuto htcdev, ne mets pas les mise à jour que te demande le site et passe directement aux étapes d'après, là où tu commence à jouer avec la console.
Merci pour ta réponse, Donc j'ai suivi les différentes étapes avec la console, mais je n'ai pas les mêmes lignes que le site indique, 9a ou 9b, j'ai quand même suivi la procédure et ça marche tjrs pas, j'ai ça comme ligne
Merci pour ce tuto (car le site pour faire un goldcard est down)
Par contre j'ai un souci.
J'ai fait toute ta procédure et tout les étapes se sont déroulées correctement jusqu'à la fin, MAIS le téléphone ne redémarre plus il reste bloqué sur la page blanche avec le HTC vert...?
Aurais-je raté un truc ?
De plus chaque fois que je retourne dans le bootloader, si je lance le menu recovery je tombe sur la même page blanche avec le HTC en vert....
Je pense que le fait de reflasher un boot.img (étape 8 du tuto si je ne m'abuse) te donne l'écran blanc que tu as effectivement eu par la suite. Du coup je pense que c'est normal. J'ai pas eu ce "problème" comme j'ai immédiatement flash une autre rom par dessus !
BOnsoir, Je voudrais Root le Desire HD de ma copine, ca fait 2 ans que j ai pas root un Desire HD et la methode a changer. Je peux root avec cette methode un tel en 2.3.5 ?
Je me suis lancé dans l'aventure hier matin en suivant une méthode via pointgphone qui s'est avérée infructueuse. Lorsque je veux installer une rom via un zip tout semble bien se passer sauf qu'au redémarrage j'ai le logo htc puis un écran noir.... rien de plus
Du coup je reprends de 0 via le didacticiel ici présent, en zappant la partie sur le site htcdev vu que j'ai déjà ma clef. Les étapes 2 et 3 se passent bien, la rom rootée semble bien s'installer mais j'ai le même résultat : un écran noir et plus rien au redémarrage
Une idée ? Pour l'instant mon DHD servira au mieux à caler un meuble bancal :/
EDIT : Vu comme j'ai galéré, si ca peut aider quelqu'un je viens de forcer le boot img et c'est passé... fastboot flash boot boot.img (avec le boot.img de la rom rootée) je vais pouvoir continuer le tuto
Merci bien
Dernière édition par Bafien35 le Dim 25 Aoû 2013 - 23:53, édité 1 fois
c'est tout bon, la fin de la procédure s'est bien passée...
Ce satané écran noir au reboot m'a causé bien des soucis et des sueurs froides, j'ai réussi à tout relancer en forcant le boot.img contenu dans l'archive, demain j'espere ne pas tout péter et passer sur une Jinger bread...
Un grand merci pour le tuto en tout cas et bonne nuit !
La rom est bien installée, mais je n'ai plus du tout de GPS... Lorsque je l'active, aucune icone n'apparait, j'ai tenté la manip avec GPS Status et Faster GPS mais rien, l'appareil ne fix aucun satellite
Du coup, est ce que ça vaut le coup de flasher la radio (sachant que je suis en 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M) ?
J'ai entendu parler d'Inspiremod, kesako ? Comme il existe un zip contenant"Inspiremod with updated GPS patches", je me demande à quoi ça sert et s'il faut que je l'installe ?