Pour ma part, j'ai eu un coup de chance au premier paramétrage, j'ai pu ajouter l'APN comme dans l'explication de paramétrage de Free. Mais quand j'ai voulu revenir dessus, impossible de faire quoi que ce soit, je ne voyais plus que mon ancien APN SFR - que je n'utilisais même pas - et plus possible d'aller modifier et ajouter Free. Mais avec le logiciel MobileFree installé, qui me disait que tout est bien paramétré, les appels, SMS, et Data fonctionnaient.
Aujourd'hui pour être plus propre et essayer autre chose, j'ai installé une nouvelle ROM, la CoreDroid, et Free reconnu de suite, bien indiqué dans les APN.
Donc pour moi, les ROM customs s'intallent en fonction de la carte SIM, donc si on change d'opérateur, mieux vaut reinstaller, en tout ca mon téléphone est plus "propre" maintenant (et la coredroid très jolie), donc je suis bien content, si ce n'est les MMS qui malgré ce paramétrage ne partent pas ...
Je suis les infos pour les MMS, car je tente d'envoyer sur SFR et nada ...
Vous avez un HTC HD2 (très bon choix) Vous venez d'activer votre carte SIM Free Mobile, Il faut maintenant configurer l'accès internet.
Voici mon tuto :
Supprimer tout point d’accès existant : >Paramètres >Menu >Plus >Connexions >Connexions Gérer le connexions existantes >Clic maintenu sur le point d'accès à supprimer >Supprimer >Remonter à Paramètres >Menu >Plus >Connexions >Ajouter une nouvelle connexion >Entrez nom de connexion : Free >Sélectionner Modem = Ligne cellulaire GPRS >Suivant >Nom Point d’Accès = Free >Nom utilisateur : ne rien écrire >Terminer Essayer Internet : ça marche Mettre à jour la base de données Opérateurs
Moi je ne comprends plus rien pour le MMS 1) J’ai installer l’application FreeConfig sans la carte sim Free 2) J’ai installer l’application FreeConfig avec la carte sim Free 3) J’ai installer les APN manuellement 4) J’ai modifier les APN comme indiquer : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : http://212.27.40.225 Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : mms 5) Et j’ai fait le test sur ma ROM MildWild et la ROM officiel HTC
Malgré tout ça impossible de recevoir des MMS de mes collègues qui sont Bouygues, ni mes propres MMS que je reçois mes ne peut télécharger l’image.
Après on dit que c’est le .cab de free qui faut attendre Puis qu’il y a un souci entre Free et Bouygues
Free Mobile/Bouygues Télécom : Un dysfonctionnement affecte les MMS
Catégorie Brèves, publié le 20 janvier 2012 à 04h02 par Fouzi Habibi Un dysfonctionnement affecte actuellement l’envoi des MMS (Service de Messagerie Multimédia) entre FreeMobile et Bouygues Télécom. L’indisponibilité du service a d’ores et déjà été constatée et remontée par certains abonnés sur FreeZone. Ces derniers se retrouvent dans l’incapacité de transmettre des MMS vers l’opérateur Bouygues Télécom uniquement. Saturation ? Bug ? Déjà alerté, Free nous indique qu’il n’est pas à l’origine de ce dysfonctionnement mais qu’il met tout en œuvre pour rétablir les MMS dans les plus brefs délais. Fort heureusement, les autres services et options FreeMobile (appels entrants et sortants, SMS, Internet,...) tournent parfaitement.
Je voudrais bien s’il vous plait s’avoir on sa en est ? Y a-t-il une solution pour les MMS car même mes propre MMS je ne peux le recevoir.
Ha oui en même temps j'ai une portabilité et je n'ai même pas encore reçu le sms d'Orange depuis l'inscription du 11 janvier. Il faut rester zen car je repars demain pour un forfait à 33 euro, les boules.
@Oudjat J'ai fait la demande d'un abo, il y a plusieurs jours... avec carte Sim à 2 € (pour tester le réseau Free)... et bien je n'ai jamais reçu aucune confirmation de Free... Je t'avoue que j'ai laissé tombé, et je suis passé de Orange, pour deux mobiles, à Sosh, qui est aussi Orange. A mon avis je ne les ai pas trop intéressé avec cet abo... à 2 €... Free a fait l'autruche, n'étant pas client chez eux qui plus est !
Dernière édition par reporter le Ven 20 Jan 2012 - 22:14, édité 1 fois
Apparemment, virgin n'envoie pas sms pour la portabilité, il faut donc surveiller l'espace abonné de freemobile. Pour ma part inscrit le 11 à 9h10 et toujours rien non plus.
Ha oui en même temps j'ai une portabilité et je n'ai même pas encore reçu le sms d'Orange depuis l'inscription du 11 janvier. Il faut rester zen car je repars demain pour un forfait à 33 euro, les boules.
pour info : 10/01/2012 : 16h58 inscription pour un abonnement à 15.99 sans portabilité (sur internet) 17:06 mails reçu Objet : Création de votre espace abonné 17:06 mail reçu Objet : Confirmation commande Forfait Free 16/01/12 00:15 mail reçu Objet : Confirmation de la création de votre espace abonné
17/01/12: la hot-line me dit qu'il n'y a pas de problème sur mon dossier, par contre rappeler vendredi si toujours rien reçu.
20/01/12: la hot-line me dit qu'il faut patienter 10 à 15 jours même sur ligne sans portage.....
aujourd'hui je suis toujours à l'étape 1 sur freemobile.fr en mode et surtout car j'ai réussi a en être du jour J pour l'abonnement.