salut tou le monde alors voila jai jai recu la puce free mai jarive pas a configurer pour aller sur internet jai la derniere rom de pyrana la vh12 si quelqun pouvai m'aide sa serai super simpa merci
Carte sim reçue enfin!! bon je galère un peu avec internet et les mms mais bon c'est un peu tout le monde a ce que je vois!! Donc en résumé: forfait a 15.99 commander le 11/01 vers 10h00 Accuse de reception recue le 11/01 vers 12h00 Identifiant reçu le 14/01 vers 09h00 Etape 2 validée le 22/01 vers 07h00 Carte sim reçue le 24/01 vers10h00 Activée à peine sortie de l'enveloppe et installée dans le mobile (Sensation) et oups ca marche!! Par contre dans l'espace client l'étape 3 toujours grisée alors que la ligne fonctionne.... temps de réaction un peu lent chez free peut etre lol
nom de serveur: mmsfree adresse IP : 0 numero de port :0 adresse serveur http://mms.free.fr connecter via : mmsfree limite d'envoi: 300ko version WAP: Aucun
Onglet Mail>Plus>Menu> Options mms (tout en bas)>serveur> nouveau :
mmsfree Passerelle: rien N° du port: 8080 Adresse du serveur: http://mms.free.fr Connecter via: moi c'est: free@NIDS32@NAPDEF (en fait ta connexion free) J'espère que cela t'aidera
pour info : 10/01/2012 : 16h58 inscription pour un abonnement à 15.99 sans portabilité (sur internet) 17:06 mails reçu Objet : Création de votre espace abonné 17:06 mail reçu Objet : Confirmation commande Forfait Free 16/01/12 00:15 mail reçu Objet : Confirmation de la création de votre espace abonné
17/01/12: la hot-line me dit qu'il n'y a pas de problème sur mon dossier, par contre rappeler vendredi si toujours rien reçu.
20/01/12: la hot-line me dit qu'il faut patienter 10 à 15 jours même sur ligne sans portage.....
21/01/12 : je suis toujours à l'étape 1 sur freemobile.fr en mode et surtout car j'ai réussi a en être du jour J pour l'abonnement.
23/01/2012: ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. ! ! !
24/01/2011: réception carte sim et activation nikel fin de l'histoire....et bien non mms ne fonctionne pas quelque soit l'opérateur destinataire et que je soi en roaming ou pas.... je teste et re-teste.... (que ce soi en manuel ou en auto via le progs rien y fait pour le moment...) bon courage a ceux qui n'ont pas encore reçu leur sim.
alors j'ai cru croisé un post interessant que j'avais Noté sur un papier de yoga7862 qui disait :
yoga7862 a écrit:
Bon après de nombreux tests, voilà un petit retour sur les MMS :
La config des APN MMS : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : http://212.27.40.225 Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : mms
résultats : free a free ok free a sfr ok sfr a free ok free a orange ok orange a free ok free a bouygtel pas ok bouygtel a free pas ok
Vous confirmez ??? Bouygues Tel aurait-il un problème avec Free ???
et bien je te remercie car après avoir télécharger et installer l'appli de free et fait une seul modification dans l'apn mms sur:" MMSC : http://212.27.40.225"
et bien après une heure de teste je vous confirme que les mms et sms fonctionne aussi bien en émission qu'en réception, en roaming qu'en pas roaming et surtout entre opérateurs (sauf entre free je connais personne qui y a souscris ....)
Moi je vais me tiré un balle, jais pas configurer mon Android sous ICS exactement comme dans la FAQ, et je ne peut malheureusement pas surfé sur le net, ou du moins, en mettant 2 minute a m'ouvrir une page web.
Je suppose être en roaming a causse du petit R a coté des barre de réseau ...
J'avais un probleme avec mes envois et reception de mms de mon note Free vers mon dhd Sfr. J'ai inversé les sim et là ca fonctionne. Téméraire je remets les sim en place et.... Tout marche. Emission réception.... Humm du Gremlins là dessous?
Tu as raison sur les 2 points c'est le Note avec un grand N et peut être bien que le soft reset lui à fait du bien Comment quoi à force de volonté et d'un peu de chance, ça marche. Avec mon nouvel abo je n'utilise plus que mon Galaxy Note, en 3G++++ ou Wifi. Il tient la journée sans probleme.
Alors free me disent qu'en fait toutes les inscriptions ont réellement était prises en compte à partir du 14/01 et qu'à partir de cette date, il faut compter 10 à 15 jours. J'ai eu un problème avec mon adresse qui était complétement erroné et un tchat mémorable avec un conseillé qui m'avait assuré que l'adresse a été changé après m'avoir dit que ce n'était pas possible pour le service facturation. Et bien cet idiot n'a pas changé l'adresse. Le 1044 ne peut pas faire ce changement non plus ... Il faut appeler le 3244. Le répondeur c'est du free. "Vous appelez pour modifier des informations sur votre abonnement." Rendez vous sur votre espace client sur mobile.free.fr. Merci d'avoir appelé ... Bip Bip Bip. Ils ne sont pas au courant que l'ont ne peut rien changé sur leur interface client ?
Alors free me disent qu'en fait toutes les inscriptions ont réellement était prises en compte à partir du 14/01 et qu'à partir de cette date, il faut compter 10 à 15 jours. J'ai eu un problème avec mon adresse qui était complétement erroné et un tchat mémorable avec un conseillé qui m'avait assuré que l'adresse a été changé après m'avoir dit que ce n'était pas possible pour le service facturation. Et bien cet idiot n'a pas changé l'adresse. Le 1044 ne peut pas faire ce changement non plus ... Il faut appeler le 3244. Le répondeur c'est du free. "Vous appelez pour modifier des informations sur votre abonnement." Rendez vous sur votre espace client sur mobile.free.fr. Merci d'avoir appelé ... Bip Bip Bip. Ils ne sont pas au courant que l'ont ne peut rien changé sur leur interface client ?
Sincèrement, je comprends que l'activation et le portage de la ligne prenne du temps. Tu penses qu'il faut carrément les appeler pour savoir où on en est, j'ai fait mon inscription le 13 ou 14 au soir, toujours comme toi en étape 1. C'est long, mais au fond, je le savais mais ^^
J'ai android super froyo sur un HD2 bootable depuis la carte SD.
J'ai eu ma puce Freemobile mais je n'arrive pas à me connecter à l'internet 3g bien que j'ai fait les paramétrages manuels sur les différents tuto que j'ai trouvé.
J'ai téléchargé MobileConfig 1.1.4 que je ne peux pas installer car une fois dézippé sur le pc je ne trouve aucun fichier en .APK.
Je suis newbie sur Android et je n'y ai encore jamais rien installé.
NB: sur win mobile 6.5 du même téléphone j'ai accès au net 3G