Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
alexx41
FranckBzh
polkaudio69007
gsm0607455890
iceman_droop
jahrasta
dislok
styling
xbrod
indianboy
Angefrance
alexander.duric
nico5113
josoft
thefouine0211
lonewolf83
wideopen4ever
klink
lylybabin
takos06
ggregg
DéDuX
Reiki13
WILL360
Cyril28
Oudjat
cabanne
payet.thi
vic69
BeurkMan
Titi66200
bzhmobile
damien37
mobog
VM54
escourrounet
Karting06
orion13236
Clenobi
Jedi.6
vegetaleb
yann88
Snipper-Ice
Reporter
thextremboy
xboxman18000
50 participants

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Tous se déroule bien au niveau des commandes , mais quand je vérifie que je suis bien en S-OFF , je vois toujours écrit S-ON . Une idée de comment faire s'il vous plait?

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Je n'ai pas encore essayé mais je crois qu'il faut recommencer, c'est écrit dans le tuto il me semble.

more_horiz
vic69 a écrit:
Je n'ai pas encore essayé mais je crois qu'il faut recommencer, c'est écrit dans le tuto il me semble.

Je l'ai refait 3 ou 4 fois

more_horiz
Ah désolé je ne sais pas, faut attendre l'avis d'un expert ^^

more_horiz
mets un screenshot de ton bootloader

more_horiz
migascalp a écrit:
Je viens de me rendre compte que sur un system+recovery+kernel complètement stock et simplement rooté le S-OFF désactive la protection des fichiers systèmes.

oui c'est en fait l'essence même du S-OFF, le S c'est Security et c'est sur la Nand donc les fichiers systèmes... Wink

more_horiz
pour passer S OFF si vous êtes root, il faut taper su avant de taper ./revone -P et ./revone -s 0 -u -t
pour moi cela ne passait pas après avoir taper su je suis S OFF du premier coup

more_horiz
Nvidia a écrit:
oui c'est en fait l'essence même du S-OFF, le S c'est Security et c'est sur la Nand donc les fichiers systèmes... Wink

Suis pas sur que nous parlons bien de la même chose.
Sur l HOX l unlock du bootloader te permet d avoir le root et, donc, de pouvoir modifier les fichiers systèmes (hosts, gps.conf ...).
Sur le One, l unlock te permet toujours l installation du root mais ne te permet plus la modifications des fichiers systèmes.
Plus précisément, tu peux modifies gps.conf par exemple. Mais au prochain reboot la modif à disparu.
J ai fais pleins de test depuis ce matin après avoir passé mon One S-OFF.
Il en résulte, entre autre, que sur le One le S-OFF est indispensable pour modifier le système.

Pour conclure, suite à la lecture de: About Unlock and S-ON
J ai de plus en plus de mal à comprendre la politique d HTC.

more_horiz
J'ai essayer sur un site mais en vain.
De plus en plus de messages d'erreurs,quand ça réussit ça reste S-ON sur le bootloader.[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 Captur10

Dernière édition par damien37 le Sam 8 Juin 2013 - 21:02, édité 2 fois

more_horiz
[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 Captur11

more_horiz
S-Off réalisé avec succès smile

more_horiz
@Reiki13
La chance

more_horiz
damien37 a écrit:
[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 Captur11

Moi j ai u sa la premiere foi il suffit de rebooter le tel puis tu recommence a l étape 2 et sa fonctionne Very Happy

C est marqué dans le tuto:

4c. Si revone dit que vous devez rebooter et essayer encore, svp rebootez et essayez encore depuis l'étape 2.

Fais ca tu redémarres ton tel,tu entre ton code pin puis tu recommences depuis l etape 2 et tu verras sa fonctionne Wink

more_horiz
J'ai réussi également avec un One d'origine Sosh. J'ai réussi après plusieurs heures d'essais. A la fin j'ai retenté le "./revone -P" sans rebooter et ça a marché au 2ème essai.

Mais en cas d'échec, bien rebooter le téléphone en appui long, désactiver démarrage rapide et activer sources inconnues, débogage et désactiver lookout.

more_horiz
Le message d un membre d XDA ayant eu beaucoup de mal à réussir le S-OFF

RPelham a écrit:
Wanted to post a reply... After 4 hours of trying (started at 9:00pm ended at 1:10am), I finally got it to work. S-OFF and unlocked bootloader! =D

Steps I took:

1.) adb push revone /data/local/tmp
2.) adb shell
3.) cd /data/local/tmp
4.) chmod 755 revone
5.) ./revone -P

At this point I kept getting all sorts of failures. It kept spamming about "Unable to map memory." I stayed within the SAME adb console, pressed the UP arrow to repeat the last command, and just kept repeating this process. Sometimes it would crash and just reboot the phone, sometimes it would give an error message saying I needed to reboot the phone.

I had to have repeated step 5, at least,without exaggerating, 40-50 times maybe even more. Finally, it said Success, Reboot phone to continue. I then followed the following:

6.) Rebooted phone.
7.) Closed my command prompt and opened a new prompt once phone was rebooted.
8.) adb shell
9.) cd /data/local/tmp
10.) ./revone -s 0 -u

It reported a success instantly. I pressed the power button on my phone and pressed restart. I held volume down and low and behold I was finally granted the S-OFF and Unlocked status!!!!! I'm ecstatic!

Thanks Revone!

Source

Une nouvelle version est sortie

kmdm a écrit:
UPDATED revone binary (v0.2)

* Remove the random reboot feature.
* Vastly reduce the error -6 probability.

Download: revone-0.2

Use as per OP instructions renaming or name substituting as appropriate.

Reverting to S-ON (updated)

* fastboot oem lock (if you want to lock the BL)
* fastboot oem writesecureflag 3

Source

more_horiz
klink a écrit:
J'ai réussi également avec un One d'origine Sosh. J'ai réussi après plusieurs heures d'essais. A la fin j'ai retenté le "./revone -P" sans rebooter et ça a marché au 2ème essai.

Mais en cas d'échec, bien rebooter le téléphone en appui long, désactiver démarrage rapide et activer sources inconnues, débogage et désactiver lookout.

Tu m'avais rendu espoir ce matin.... mais, même mes tentatives avec la v0.2 n'ont pas donné le résultat attendu.... toujours le s-on et surtout Locked affichés sur le bootloader, malgré plusieurs execution avec succès.... [TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 3571724197
J'abandonne pour aujourd'hui, en attendant de voir tomber une prochaine version de revone, qui m'éviterait d'unlocker via HtcDev.

more_horiz
Petit retour sur les bidouilles possibles avec le S-OFF
ON peux,par exemple, flasher un hboot modifié et un nouveau Splash Screen.
Une petite démo en vidéo

more_horiz
S-OFF successfull en 5 minutes

un revone 0.2.1 est sorti

le super cid ca va nous servir ou pas sur un One nu ??

reste plus qu a virer ca :
This build is for
development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action.

more_horiz
Le SCID c est par ex si tu veux flasher un ruu ne correspondant pas à ton CID
Pour le message, tu as maté ma vidéo? Wink

more_horiz
oui elle fait 15 secondes on vois pas grand chose

more_horiz
Pas de ma faute si le One boot très vite smile
Si tu n as pas vu le "This build is for..." c est qu il n y était plus

more_horiz
migascalp a écrit:
Petit retour sur les bidouilles possibles avec le S-OFF
Une petite démo en vidéo

on parle bien de cette video hein ??

g rebooter le miens mais c toujours marquer ,

more_horiz
L explication est dans le texte:

migascalp a écrit:

Edit:
Je viens de voir qu un mod à été pondu sur XDA: [MOD][GUIDE] Hboots red warning gone and stock for RUUmode flashes

more_horiz
Bon, je m'en suis finalement sorti..... [TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 6 61393
en rebootant par appui long sur bouton Power (pendant 15"), :
- après l'étape de prépa ("./revone-0.2.1 -P"), malgré que ça m'affichait "..no need to reboot"
- et après l'étape de "S-Off - débloquage " (commande "./revone-0.2.1 -s 0 -u", saisie dans une nouvelle cmd, et que j'ai dû répéter plusieurs fois car j'avais l'erreur "Failed to map memory").

more_horiz
cheers suis S-off.... par contre malgré les drivers installés, il n' arien voulu savoir il a fallu que j'installe htc sync

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: