Tous se déroule bien au niveau des commandes , mais quand je vérifie que je suis bien en S-OFF , je vois toujours écrit S-ON . Une idée de comment faire s'il vous plait?
Je viens de me rendre compte que sur un system+recovery+kernel complètement stock et simplement rooté le S-OFF désactive la protection des fichiers systèmes.
oui c'est en fait l'essence même du S-OFF, le S c'est Security et c'est sur la Nand donc les fichiers systèmes...
pour passer S OFF si vous êtes root, il faut taper su avant de taper ./revone -P et ./revone -s 0 -u -t pour moi cela ne passait pas après avoir taper su je suis S OFF du premier coup
oui c'est en fait l'essence même du S-OFF, le S c'est Security et c'est sur la Nand donc les fichiers systèmes...
Suis pas sur que nous parlons bien de la même chose. Sur l HOX l unlock du bootloader te permet d avoir le root et, donc, de pouvoir modifier les fichiers systèmes (hosts, gps.conf ...). Sur le One, l unlock te permet toujours l installation du root mais ne te permet plus la modifications des fichiers systèmes. Plus précisément, tu peux modifies gps.conf par exemple. Mais au prochain reboot la modif à disparu. J ai fais pleins de test depuis ce matin après avoir passé mon One S-OFF. Il en résulte, entre autre, que sur le One le S-OFF est indispensable pour modifier le système.
Pour conclure, suite à la lecture de: About Unlock and S-ON J ai de plus en plus de mal à comprendre la politique d HTC.
J'ai réussi également avec un One d'origine Sosh. J'ai réussi après plusieurs heures d'essais. A la fin j'ai retenté le "./revone -P" sans rebooter et ça a marché au 2ème essai.
Mais en cas d'échec, bien rebooter le téléphone en appui long, désactiver démarrage rapide et activer sources inconnues, débogage et désactiver lookout.
At this point I kept getting all sorts of failures. It kept spamming about "Unable to map memory." I stayed within the SAME adb console, pressed the UP arrow to repeat the last command, and just kept repeating this process. Sometimes it would crash and just reboot the phone, sometimes it would give an error message saying I needed to reboot the phone.
I had to have repeated step 5, at least,without exaggerating, 40-50 times maybe even more. Finally, it said Success, Reboot phone to continue. I then followed the following:
6.) Rebooted phone. 7.) Closed my command prompt and opened a new prompt once phone was rebooted. 8.) adb shell 9.) cd /data/local/tmp 10.) ./revone -s 0 -u
It reported a success instantly. I pressed the power button on my phone and pressed restart. I held volume down and low and behold I was finally granted the S-OFF and Unlocked status!!!!! I'm ecstatic!
Thanks Revone!
Source
Une nouvelle version est sortie
kmdm a écrit:
UPDATED revone binary (v0.2)
* Remove the random reboot feature. * Vastly reduce the error -6 probability.
Download: revone-0.2
Use as per OP instructions renaming or name substituting as appropriate.
Reverting to S-ON (updated)
* fastboot oem lock (if you want to lock the BL) * fastboot oem writesecureflag 3
J'ai réussi également avec un One d'origine Sosh. J'ai réussi après plusieurs heures d'essais. A la fin j'ai retenté le "./revone -P" sans rebooter et ça a marché au 2ème essai.
Mais en cas d'échec, bien rebooter le téléphone en appui long, désactiver démarrage rapide et activer sources inconnues, débogage et désactiver lookout.
Tu m'avais rendu espoir ce matin.... mais, même mes tentatives avec la v0.2 n'ont pas donné le résultat attendu.... toujours le s-on et surtout Locked affichés sur le bootloader, malgré plusieurs execution avec succès.... J'abandonne pour aujourd'hui, en attendant de voir tomber une prochaine version de revone, qui m'éviterait d'unlocker via HtcDev.
Petit retour sur les bidouilles possibles avec le S-OFF ON peux,par exemple, flasher un hboot modifié et un nouveau Splash Screen. Une petite démo en vidéo
le super cid ca va nous servir ou pas sur un One nu ??
reste plus qu a virer ca : This build is for development purposes only Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action.
Petit retour sur les bidouilles possibles avec le S-OFF ON peux,par exemple, flasher un hboot modifié et un nouveau Splash Screen. Une petite démo en vidéo
Bon, je m'en suis finalement sorti..... en rebootant par appui long sur bouton Power (pendant 15"), : - après l'étape de prépa ("./revone-0.2.1 -P"), malgré que ça m'affichait "..no need to reboot" - et après l'étape de "S-Off - débloquage " (commande "./revone-0.2.1 -s 0 -u", saisie dans une nouvelle cmd, et que j'ai dû répéter plusieurs fois car j'avais l'erreur "Failed to map memory").