Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
alexx41
FranckBzh
polkaudio69007
gsm0607455890
iceman_droop
jahrasta
dislok
styling
xbrod
indianboy
Angefrance
alexander.duric
nico5113
josoft
thefouine0211
lonewolf83
wideopen4ever
klink
lylybabin
takos06
ggregg
DéDuX
Reiki13
WILL360
Cyril28
Oudjat
cabanne
payet.thi
vic69
BeurkMan
Titi66200
bzhmobile
damien37
mobog
VM54
escourrounet
Karting06
orion13236
Clenobi
Jedi.6
vegetaleb
yann88
Snipper-Ice
Reporter
thextremboy
xboxman18000
50 participants

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Désolé, j ai du mal à comprendre ta question. Tu n as pas besoin du S-OFF pour revenir sur une rom stock.

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Désolé je me suis mal exprimé je crois.
1ere étape indépendante : Je fais le S-off
2eme étape indépendante : J'applique ce tuto pour repasser en Rom STOCK

Ma question c'est, est ce que c'est suffisant pour le rendre en SAV ou est ce que je dois quand même passer manuellement en S-ON ?

more_horiz
Pour le SAV il est préférable de gommer toutes les modifs (S-OFF,CID,ROM ...).

more_horiz
D'accord, Je dois donc repasser en S-On, et j'ai juste à faire le tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-stock-en-zip

Et ça doit être bon non ?

more_horiz
Préférable dans cette ordre: CID -> ROM -> S-OFF
Dingue que tu n ai pas mentionné une seul fois le changement du CID alors qu apparemment c est ton but [TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement - Page 10 887500

more_horiz
euh c'est surtout parce que je ne vois pas à quel moment le CID est modifié lol

J'ai vu la manipulation pour le S-off (et je pensais que en faisant cela, ça changait automatiquement le CID°°) 

Donc du coup j'étais en train de chercher la manipulation pour passer S-on et voir si ça modifie et remet directement le CID d'origine 

Et justement je voulais savoir si c'est pas fait au niveau de S_off, est ce que c'est le tuto avec les roms stocks qui permet ça ^^

more_horiz
quand tu fait de la chirurgie esthétique ton nom et ton origine ne change pas... même si tu change ta couleur de peau...

aucune modif ne change le CID qui est la carte d'identité de ton tel en fonction de sa région de distribution... il faut le faire manuellement donc et par évidence le remettre d'origine avant le retour SAV car si par exemple le SAV Orange récupère une téléphone avec un CID correspondant à un téléphone nu ... c'est se grillé direct !

PS : attention à bien être sur un HBoot non modifier avant de S-On, risque de brick

more_horiz
D'accord, merci pour l'exemple ! 

Donc toi ce que tu propose c'est faire l'ordre suivant : 

- Remettre la ROM Stock avec le recovery Stock via le lien Link 

- Et ensuite remodifier le CID 

- Remettre S-On

Ou j'ai toujours pas compris ? x)

De toute maniere, je vais surement le S-Off pour le principe mais je vais continuer à faire les MAJ manuellement donc je n'aurais surment pas besoin de modifier le CID et donc pour remettre à 0, j'aurais juste à remettre la ROM Stock Recovery Stock et remettre S-ON (si j'ai bien compris) xD

more_horiz
en ce qui me concerne je ferais

- remettre le CID
- remettre le S-On en prenant  garde au Hboot d'origine
- flashé une rom stock par recovery pour repartir sur une base "vierge"
- flashé le recovery stock
- verrouillé le bootloader

Edit : pour le SAV pense a relock... même si tu renvois un téléphone entièrement stock mais avec la mention "unlocked" sur le bootloader tu te grille aussi ^^

more_horiz
Oki merci ! 

Je vais voir le moment venu ^^ 
Là c'est juste une préparation histoire de ne pas me retrouver completement à la nage si jamais j'ai un besoin ^^ 

Merci en tout cas !

more_horiz
de rien smile

more_horiz
@alexander.duric : Tu as réussi?
As tu essayé en passant l'écriture SU

more_horiz
Salut les gens,

Petit souci avec

Code:

./revone -u

J'ai le message "segmentation fault

ps : J'ai relocké avec revone pour mettre mon firmware à jour et là peux plus re-unlock ... donc plus de recovery etc...
J'ai essayer par la méthode "normale" et ça fonctionne mais je repasse automatiquement sur l'ancien firmware...

more_horiz
'lut

1- avec le S-OFF il n était pas nécessaire de relocker
2- revone fonctionne toujours en 2.24 mais le root est obligatoire. Donc "su" en 1er.
3-la commande "revone -P" ne fonctionne plus.
4-Après plusieurs tentatives avec la commande ci-dessus suivis d un reboot, j ai essayé de passer à la suite "revone -s 0 -u" et là c est passé

Pour toi, le seul moyen c' est l unlock via HTCDev. Ou d attendre une maj de "revone"
Bon courage Wink

Edit:
Si tu as toujours le S-OFF, tu peux tout remettre à plat avec le RUU 1.28

more_horiz
J'ai l'impression que j'ai perdu le root... je ne vois plus SU dans les applis... sans doute pour ça que ça fonctionne pas...
Et bien sûr on peut pas flashé le SU sans recovery et on peut pas accédé au recovery sans unlock... le serpent se mord la queue et il adore ça pffff !

Bon je vais unlocké par HTCDev ...

Par contre si je comprend ce que tu dis à partir d'un système comme j'avais juste avant donc : S-Off, Unlock, HBoot 1.56, Firmware 2.17, Recovery custom et Rom custom root, je peux flashé directement le firmware 2.24 sans relock ?

more_horiz
Non. Une rom+recovey stock est nécessaire
Tu es toujours S-OFF?
si oui, flash le ruu 1.28 pour tous remettre à zero
ensuite:
-OTA 1.29 de façon normale ou manuellement (explication succincte là)
-revone -u
-OTA 2.24 manuellement (lorsque cela reboot dans le recovery, refaire la procédure une 2eme fois)

Je devrais faire un tuto là dessus. Mais je dois tout refaire pour être sur des étapes.

more_horiz
Je vais essayer, je te tiens au courant pour ton futur tuto

more_horiz
Après réflexion, je suis un peu sorti de ce que tu désires
flash le RUU 1.28 et là tu pourras faire le unlock avec revone

more_horiz
là je suis à nouveau unlock et j'ai un système vierge près à être flashé, mon but et donc d'être en firmware 2.24, HBoot 1.54, recovery et rom custom (trick 8)

more_horiz
Flash le firmware.zip qui est dans l ota 2.24
Rappel, il n est pas nécessaire de locké quand tu est s-off Wink

Dernière édition par migascalp le Dim 14 Juil 2013 - 16:45, édité 1 fois

more_horiz
En effet, je viens de flashé le 2.24 directement et ça marche très bien... tout ça pour ça... Mad

Merci Miga

more_horiz
Ya pas d'quoi Wink
Avec le s-off tu peux tout faire
Afin de gagner tu temps, tu aurais pu remplacer recovery.img par twrp dans le zip du firmware (en respectant la syntaxe du nom)

more_horiz
Ouais ben j'ai vendu la peau de l'ours lol, j'étais bien en 2.24, j'ai flashé le recovery, flashé le HBoot modifier pour le message rouge et là je vois 2.17... j'ai voulus modifier le fichier recovery du firmware mais ça refuse "non implémenté"

Edit : j'avais pas fait attention, j'avais encore le HBoot 1.54 pour 2.17 dans mon répertoire fastboot... quel âne

more_horiz
2.17 dans le hboot?
Tu as flashé un zip dont le "android-info.txt" contenait la ligne:

Code:

mainver: 2.17.??????

Essais de flasher un zip avec juste un "android-info.txt" dedans
avec une seul ligne:

Code:

mainver: 2.24.401.1

Rappel, toujours éditer avec Notepad++

more_horiz
Oui, il m'afficher 2.17 dans le HBoot et aussi dans getvar all, c'est ça qui m'a perturbé mais avec le bon HBoot c'est impeccable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: