Bonjour à tous, j'ai une question je suis sous Android Revolution HD 9. Je suis passé en s-OFF avec le Hboot 1.44.00 Je suis en CID HTC_247 donc bouygues. Questions qui me taraude depuis un moment. Nous sommes d'accord qu'en étant avec un CID bouygues, je ne peux utiliser un ruu QUE bouygues ? Mais puis-je flasher une rom stock d'un téléphone nu via le recovery ?
Je m'embrouille un peu là je suis s-OFF donc si je change le CID en HTC_203 est-ce possible de repasser en s-On ? de toute façon en cas de SAV mieux vaut s'adresser directement à HTC non ? Puis-je repasser en S-on maintenant avec un Boot 1.44.00 sachant que depuis que je suis S-off je n'ai rien touché ni même modifié mon CID.
Tu peu flashé toute les rom que tu veux du moment que c'est pas recovery.
En effet avec le CID Bouygue tu sera limité par les Ruu Bouygue. Pour un éventuel SAV tu peux tout remettre à l'origine en suivant des étapes dans un ordre précis.
Surtout attention de bien remettre un Hboot non modifier avant tout, c'est un oublie qui peu causé un brick
Oui désolé. Je m'explique. Je suis passé en S-off pour pouvoir modifier le CID et ainsi pouvoir mettre une rom stock et bénéficier des OTA d'un téléphone nu et pas attendre après bouygues. Je suis en S-off mais toujours pas modifié le CID. On est d'accord que c'est le principal intérêt du S-off, pouvoir modifier sont CID ?
Mais maintenant je me suis dis de toute façon si jamais j'ai un SAV à faire (j'ai eu un bug récemment lors de l'allumage avec tél encore branché) du coup je flippe un peu et je préfère revenir en S-On et continuer à flasher de la rom custom telle que ARHD. Seulement les commentaire précédents disent qu'il faut faire attention à la version du Hboot. Donc là actuellement avec un Hboot puis-je repasser en S-on ?
Grâce à ton lien sur un article en anglais concernant l'utilité du S-off, j'ai pu répondre à une question celle qu'avec un téléphone brandé tu ne peux flashé ou utiliser qu'une rom ou un RUU correspondant à ton carrier. L'autre possibilité c'est les roms customs ai-je bien comris ?
Les Hboot 1.44 , 1.54 et 1.54 pour base 2.24 sont sans problème du moment que c'est des versions stock et non modifier, donc avec le red warning, si tu l'as, tu peux repasser S-On sans souci, sinon tu risque de brické ton téléphone (source Xda)
Le red Warning c'est bien le message : This build is for development purposes only Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action.
Si j'ai ce message c'est qu'il n'est pas modifié. Le seul hboot que j'ai changé c'était pour mettre ARHD mais il me semble que c'était pour le mettre à jour.
Désolé de passer pour un casse bonbons mais une dernière question Reiki : Si certains téléphone bouygues sont débloqué avec un CID en HTC_203, puis-je profiter du fait que je sois encore s-OFF pour changer mon CID et passer d'un 247 à un 203 puis repasser en S-ON. En cas de SAV bouygues ne pourra savoir si avant il était en 247 ?
Pourquoi ne pas avoir posté sur le topic du S-Off ? bref... As tu essayer de avec l'autre version de Revone ? la v0.2 C'est évident que ça vient de là... vus le code erreur
PS : perso je push toujours Revone à chaque nouvel essais histoire d'être sur qu'il soit toujours dans /tmp quand je tape ma commande.
relis le tuto, soit attentif, n'oublie rien, fait tout dans l'ordre et au pire des cas essaie avec les autres version de revone, en théorie la dernière est complète, c'est c'elle que j'utilise. je la renomme en "revone" une fois dans mon dossier fastboot
L'autre jour Miga (je crois) a dit que la -P ne fonctionnait plus sur la dernière version de revone... Là je vois pas quoi te dire de mieux, jusque là ça à fonctionner pour moi et pas plus tard que y'a deux jours, j'ai réutilisé revone et ça a fonctionner.
Si personne ne peut t'aider, essaie peut être le S-Off par Moonshine
juste pour info j ai supprimé tous les - dans la prog et voila se que j ai eu
C:\Android>adb push revone /data/local/tmp/ 5064 KB/s (648208 bytes in 0.125s)
C:\Android>adb shell ~ # cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp /data/local/tmp # chmod 755 revone chmod 755 revone /data/local/tmp # ./revone p ./revone p revone v0.2.1
revone successful. /data/local/tmp # ./revone p ./revone p revone v0.2.1
revone successful. /data/local/tmp # C:\Android>adb shell ~ # cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp /data/local/tmp # ./revone s 0 u ./revone s 0 u revone v0.2.1
revone successful. /data/local/tmp #
j ai cru que savais marché mais une fois fais un reboot je suis toujours en S-ON