M2 flasher, fichier gps modifier avant le flash, fixe et gps OK @clems, page 2 Pour ton clavier, voit si pnoire peut te dir , vu qu'elle navigue souvent sûr xda, peut être que.... Sinon teste le clavier SwiftKey, jusqu'à 5 langues étrangères
M2 flasher, fichier gps modifier avant le flash, fixe et gps OK @clems, page 2 Pour ton clavier, voit si pnoire peut te dir , vu qu'elle navigue souvent sûr xda, peut être que.... Sinon teste le clavier SwiftKey, jusqu'à 5 langues étrangères
Swiftkey j'adore et maintenant avec le flow, même si le clavier d'origine est de meilleur en meilleur...
(je voulais editer mon post mais meme apres refresh le bouton n'est pas apparu).
ROM bien installée.
J'ai une question sur le clavier. je tape souvent des mails et SMS en anglais, alors à chaque mot je me bats avec le correcteur ortho qui ne parle pas anglais... J'ai activé les dico UK, toujours pareil. Si j'active le mode de saisie UK je me retrouve avec un QWERTY... J'ai activé le mode perso saisie UK clavier AZERTY mais ça n'apparait pas.
Comment faire pour taper des messages en UK avec le dico UK en AZERTY ?
Merci !
Tu as installé le dico UK ? Si tu rafraîchis la page des dico complémentaires, il apparaît bien comme Installé (et non pas comme disponible)?
Pour le mode de saisie, reprends depuis le début comme suit: - Dans Langue et saisie/Paramètres du clavier Android - Langues de saisie: Décoche l'anglais (UK) - Reviens à l'écran des pramètres du clavier - Vas dans Paramètres avancés (au bas de la liste des options) - Tu choisis Style saisie personnalisée - Appuie sur Ajouter un style - choisis la langue (Anglais UK) et le layout du clavier (AZERTY) - Confirme en appuyant sur Ajouter - Une fenêtre te rappelle que tu dois aller dans les styles personnalisé. Appuie sur Activer - Un nouvel écran devrait s'afficher pour te permettre de sélectionner/cocher Anglais (UK)(AZERTY) Et voilà
Dernière édition par pnoire le Lun 11 Mar 2013 - 15:01, édité 1 fois
Bon ben voila, de retour au bureau, je suis passé en 0311 et ca a l'air toujours aussi nickel, fluide, simple, facile... bref c'est le bonheur, le produit arrive à maturité ! (après 2 ans 1/2 )
(je voulais editer mon post mais meme apres refresh le bouton n'est pas apparu).
ROM bien installée.
J'ai une question sur le clavier. je tape souvent des mails et SMS en anglais, alors à chaque mot je me bats avec le correcteur ortho qui ne parle pas anglais... J'ai activé les dico UK, toujours pareil. Si j'active le mode de saisie UK je me retrouve avec un QWERTY... J'ai activé le mode perso saisie UK clavier AZERTY mais ça n'apparait pas.
Comment faire pour taper des messages en UK avec le dico UK en AZERTY ?
Merci !
Tu as installé le dico UK ? Si tu rafraîchis la page des dico complémentaires, il apparaît bien comme Installé (et non pas comme disponible)?
Pour le mode de saisie, reprends depuis le début comme suit: - Dans Langue et saisie/Paramètres du clavier Android - Langues de saisie: Décoche l'anglais (UK) - Reviens à l'écran des pramètres du clavier - Vas dans Paramètres avancés (au bas de la liste des options) - Tu choisis Style saisie personnalisée - Appuie sur Ajouter un style - choisis la langue (Anglais UK) et le layout du clavier (AZERTY) - Confirme en appuyant sur Ajouter - Une fenêtre te rappelle que tu dois aller dans les styles personnalisé. Appuie sur Activer - Un nouvel écran devrait s'afficher pour te permettre de sélectionner/cocher Anglais (UK)(AZERTY) Et voilà
Le layout UK AZERTY c'est fait mais je ne sais pas où l'activer pour utilisation
Un grand merci PN pour le temps que tu passes pour nous !
@Clems92: Lorsque tu veux saisir un message dans une autre langue que celle définie par défaut pour le clavier, appui long sur la touche Espace et tu obtiens une liste de choix
C'est très étrange. Avec la nightly 0311 ça marche bien.
Je viens de faire le test en paramétrant 3 langues avec layouts personnalisés, dont l'anglais UK. Et j'ai bien un Anglais (Royaume-Uni)(AZERTY) dans la liste de choix du clavier Android (AOSP). La disposition initiale de mon clavier en qwertz se change bien en AZERTY et je dispose du dico et des suggestions en anglais
Je ne comprends pas ce qui se passe pour toi. Tu es sûr d'avoir bien coché "Anglais (Royaume-Uni) (AZERTY)" dans les choix de l'option Langues de saisie?
Lors du flashage d'une nightly récente, j'avais profité pour flasher en même temps les gapps de goo.im à la place de ceux de BaNks et je n'ai qu'un seul clavier "natif" désormais.
Du coup, j'ai totalement oublié de te poser la question du clavier utilisé .. sorry!
Je ne sais pas si le layout personnalisé est valable pour les deux claviers. Si l'option existe, il ne faut pas se tromper de clavier lors du paramétrage
NE PAS FLASHER LA 0312 !!! Je viens de remettre la 0311 car avec la 0312 flashée après format cache (par 4Ext Control), message d'erreur en boucle après démarrage et impossible de saisir le code PIN. Ceux qui veulent tenter, merci de confirmer ce bug...
EDIT : après format cache et flash de la 0311, retour à la normale, j'ai pu saisir mon code PIN et le launcher.
Mustaavalkosta a annoncé de gros changements dans le kernel qui pourraient expliquer le phénomène. Pourtant la version d'hier (pas la nightly, mais une version test) ne provoquait pas d'erreur en boucle. Juste des ralentissements.
Je télécharge la nightly 0312 en ce moment même et je vais tester et je reviens
Pour infos pnoire, comme chaque jour, j'ai flashé avec 4Ext Control, la ROM, mon AGPS, mon SuperSU, après avoir coché Format cache. Je n'ai pas essayé après un full wipe.
J'ai reflashé simplement la rom après un Format Cache+Dalvik Cache (le Dalvik Cache est également nécessaire, car contrairement à ce qu'avait dit mustaavalkosta, il n'est pas supprimé lors du formatage du Cache).
Même problème: processus com.android.phone s'est arrêté. Je vais tenter d'obtenir un logcat. Ensuite, si je trouve un peu de temps, je testerai en full wipe. Mais je doute que cela change quoique ce soit. Je vous tiens au courant si toutefois..
EDIT: finalement, je ne testerai pas le full wipe car quelqu'un a confirmé le problème après nettoyage. En route pour la restauration de mon backup
Tiens sinon, comment on masque certains dossiers afin qu'ils n'apparaissent plus dans la galerie ? J'ai essayé le fichier .nomedia, mais ca ne fonctionne pas... Le répertoire apparaît toujours dans la galerie.
Super.. et contente que tu n'aies pas paniqué en rouvrant la galerie après ce nettoyage. J'avais oublié de préciser que tout allait disparaître et qu'il fallait un peu de temps (une minute environ) pour que les fichiers multimédia repeuplent les applis et options de paramétrages (sons de notifications / galerie, etc..)
Au fait, pense à vérifier les sonneries et sons de notifications car il est possible que ce nettoyage du stockage multimédia ait eu un impact sur tes configurations
Super.. et contente que tu n'aies pas paniqué en rouvrant la galerie après ce nettoyage. J'avais oublié de préciser que tout allait disparaître et qu'il fallait un peu de temps (une minute environ) pour que les fichiers multimédia repeuplent les applis et options de paramétrages (sons de notifications / galerie, etc..)
Au fait, pense à vérifier les sonneries et sons de notifications car il est possible que ce nettoyage du stockage multimédia ait eu un impact sur tes configurations
Curieusement, je n'ai pas eu les symptômes que tu décris, les autres galeries (non masquées) se sont affichées correctement et rapidement, en moins de 5 secondes. Quant au reste (les sons), je n'ai pas constaté de changement, faut dire que je n'avais configuré que très peu de choses depuis l'install de la 0311...
Génial dans ce cas. Cela se produit parfois avec le nettoyage du stockage multimedia, notamment le repeuplement de la liste des sons disponibles mettait du temps. Je suppose que cela dépend du nombre de dossiers/fichiers à indexer.
Bonjour a tous concernant le fonctionnement du GPS j'ai lu dans le topic sur xda que mustaalvakosta disait que dans cette ROM le GPS utilise déjà les serveurs ntp les plus proches en fonction de la position définie par le réseau. Il n'est donc plus nécessaire de changer les serveurs avec fasterfix ou autre patch GPS. Perso avant j'utilsait fasterfix et j'ai arrêté et mon GPS est toujours aussi rapide 40s maxi au début et seulement quelques secondes ensuite. La seule chose qui a réellement amélioré mon GPS c la soudure d'un fil a la place de l'antenne. Concernant l'icône du GPS absent cela m'est arrivé une fois après un dirty flash je l'ai récupéré en désinstallant et réinstallant maps.
Merci du retour Beatnik justement,j'utilise juste gpsfix,juste l'applis pour me rassuré et je vois bien,que mon fichier gps conf est toujours sans modif,aussi efficasse que si je le modifis via fasterfix ou manuellement
Tu as parfaitement raison au sujet des serveurs ntp. Cela fait longtemps que nous le répétons en fait Jellybean utilise non plus gps.conf mais un fichier *.so pour y stocker l'adresse des serveurs ntp les plus approprié. Modifier le *.conf pour y mettre une adresse de serveur est totalement inutile et ne sera pas pris en compte.
Bonjour a tous concernant le fonctionnement du GPS j'ai lu dans le topic sur xda que mustaalvakosta disait que dans cette ROM le GPS utilise déjà les serveurs ntp les plus proches en fonction de la position définie par le réseau. Il n'est donc plus nécessaire de changer les serveurs avec fasterfix ou autre patch GPS. Perso avant j'utilsait fasterfix et j'ai arrêté et mon GPS est toujours aussi rapide 40s maxi au début et seulement quelques secondes ensuite. La seule chose qui a réellement amélioré mon GPS c la soudure d'un fil a la place de l'antenne. Concernant l'icône du GPS absent cela m'est arrivé une fois après un dirty flash je l'ai récupéré en désinstallant et réinstallant maps.
j'ai fait une install clean de la 0311, j'ai installé Waze et je n'ai pas configuré fasterfix. Et je confirme tes propos, l'accroche est super rapide, moins de 30 secondes dans mon cas ce matin. Peut-être même moins de 15 si ça se trouve, mais comme je n'avais pas prêté particulièrement attention... Par contre, tu pourrais faire deux trois photos de ta soudure fil ? A tout hasard, ça pourrait servir un jour, sait-on jamais...