Maintenant, il suffit de vérifier votre gps.conf pour comparer mais... car il y a un mais... Il me semble que ce fichier n'est plus utilisé depuis les dernières versions et que ça se passe ailleurs... mais où ?
EDIT : Merci pnoire, je viens de voir ta réponse (arrivée pendant que je tapais tout ça...)
Pour les autres réglages ajoutés par A-GPS dans gps.conf (qui reste utilisé par JB), ils peuvent faciliter l'accès à un nombre plus important de satellites car les restrictions quant à la fiabilité sont moins "sévères" grâce à ces paramètres. Par contre, cela implique d'être un peu plus vigilant car les données GPS seront souvent beaucoup moins justes, du moins c'est ce qu'ont remarqué certains utilisateurs.
@tous: mustaavalkosta a mis à disposition une nouvelle version de sa nightly. Elle n'a plus le problème de FC du processus com.android.phone. Ce qui s'est produit c'est que la nightly a été compilée alors qu'un autre dev fusionnait des modifications, ces "commits" n'ont malheureusement été repris que partiellement dans la compilation. La nouvelle version: http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/tests/cm-10.1-20130312-UNOFFICIAL-ace.zip
tu déconnes, mais j'ai l'impression que la traduction finlandaise de ton "raaah les boulets" devait trotter dans la tête de mustaavalkosta en fin de matinée lorsqu'il a découvert sa rom toute "salopée"
tu déconnes, mais j'ai l'impression que la traduction finlandaise de ton "raaah les boulets" devait trotter dans la tête de mustaavalkosta en fin de matinée lorsqu'il a découvert sa rom toute "salopée"
tant qu'on y est , tu l'as appris par coeur le nickname du cuistot ? ou tu te fais un copier coller sur le desktop de l'ordi ? Mine de rien, sacrée combinaison de lettres
Les 100 premières saisies du nom sont pénibles, mais après .. les doigts savent taper le pseudo sans hésitation
EDIT - Message de la part de mustaavalkosta: La nightly 0313 (de demain) et naturellement les suivantes auront des optimisations de l'affichage (display). En raison de ces modifications en profondeur et jusqu'à nouvel ordre, ne flashez surtout pas le kernel 3.2 (performance ou stable) sinon vous aurez droit à un écran bleu au démarrage et c'est tout! (Info également ajoutée dans le premier message du topic)
EDIT2: Ceux qui souhaitent tout de même un kernel performance avec la nightly de demain peuvent télécharger cette version perf_kernel.zip, noyau adapté aux optimisations d'affichage. Je viens de le tester sur une version test de la rom, contenant déjà les optimisations et .. wow! il décoiffe ce kernel! Naturellement, il faut que votre appareil supporte le kernel performance. Pensez à faire un backup avant flashage ou, en cas d'oubli et de problème avec le noyau, reflashez simplement la nightly.
Donc demain faut prévoir de gros changements (optimisations) de la rom, niveau affichage surtout, c'est bien cela? Mais cela sous entends quoi exactement (pour ma curiosité ) Meilleure précision? meilleure réactivité?
Il s'agit essentiellement de changement dans les sources pour faciliter le travail des développeurs et les mises à jour. Des optimisations ont été apportées également.
A notre niveau utilisateur, je ne sais pas si on peut vraiment voir la différence. Personnellement, je n'ai rien constaté de particulier. Peut-être que certaines applications gagneront en précision ou réactivité, mais c'est difficile à dire.
Par contre, j'ai testé le kernel performance (mon DHD le supporte) et là j'ai vraiment vu une différence au niveau réactivité. Tout s'affiche plus vite, mais je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est juste une impression. Il faut que je reteste la rom sans le kernel performance
@snach21: je ne suis pas certaine à 100%, mais j'aurais tendance à dire que non. C'est le kernel de synergye mais modifié pour s'adapter aux nouveaux CAF et aux changements apportés à qcomm/display. Donc, c'est spécifique à cette rom cm10-1 qui est, à ma connaissance, la seule à intégrer ces modifications.
merci Pnoire,j'ai tenté quand meme apres un backup Le kernel est en place apres avoir fait un wipe dalvick,le telephone se porte bien sûr JT R7 ! Le cpu est à 1024 max pour l'instant et comme d'habitude Je regarde sur quelques heures et revient au backup si il faut
edit/retour backup,le contraire ici sa rame ,pas flagrant mais dés que je soumet le tiroir des applis c'est très ralenti
Je t'avais prévenu. Le kernel est modifié pour pouvoir fonctionner avec les changements dans les dépôts qcom et pour gérer les nouveaux CAF, le tout intégré dans la prochaine nightly cm10.1.
Tu as eu de la chance de ne pas te retrouver bloqué sur un bel écran bleu ou noir au redémarrage
@snach21 : avec un peu de retard, le gestionnaire avancé de tâches que j'utilise est celui là : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.taskmanager&hl=fr pou être exact, il me va bien, mais je n'ai pas fait de tests particulier (et ils se ressemblent tous un peu... :-)
, quand je voit less retours sur le kernel performance, j'aimerai essayer, mais ça marche pas chez moi Bon ça fait longtemps que j'ai testé mais bon... Elle est comment l'autonomie avec ce kernel perf?
Sinon, je continue avec les nightlies jusqu’à la sorti de la M3 et la je resterais su les M qui semblent vachement bien.
pacodroid: franchement, je n'ai pas l'impression que les changements soient réellement perceptibles pour nous, les utilisateurs. Peut-être une meilleure réactivité lors de l'ouverture/fermeture ou rafraîchissement des écrans. Il se peut aussi que des problèmes d'affichage de certaines applications - rapportés par certain utilisateurs - soient également corrigés.
@sylarchi: si ton appareil ne supportait pas le KangBang kernel performance de synergye, il ne supportera pas non plus celui-ci et tu resteras bloqué au démarrage sur un écran désespérément noir. Retrait de batterie obligatoire
Pour l'autonomie, cela semble correct, mais je n'ai pas suffisamment de recul.
@TomVenom: La charge débute ou s'arrête immédiatement au branchement/débranchement du câble.
Par contre pour la led, j'ai peut-être des explications. On l'a tous constaté, depuis JB, la led prend du temps à s'activer ou se désactiver. En fait, la led ne change que si le statut (%) de la batterie se modifie. Vous pouvez tester Extinction de la led: - Débrancher et laisser le tél. au repos --> la led reste éclairée une minute voire plus - Débrancher mais exécuter une appli qui est gloutonne en batterie (mon appli de test --> Temple Run2 ). La led s'éteint beaucoup plus rapidement
Allumage de la led au branchement sur USB ou secteur: - Batterie avec 90% et plus: la led va mettre du temps à s'allumer. Le système considère qu'à partir de 90% la batterie est chargée. Mais ne vous inquiétez pas, la charge se fait quand même - Batterie avec moins de 90%: la led va s'allumer en orange presque immédiatement
En résumé: la led réagit au changement de statut/% et n'est pas un "détecteur" de branchement à l'USB ou à l'alim secteur
EDIT: @pacodroid, merci de ne pas citer systématiquement le contenu d'un message auquel tu réponds, surtout s'il est placé juste avant le tien Cela alourdit inutilement le topic. Big MERCI d'avance
Oh? Aucun souci pour moi en dirty flash. Tu as fait un wipe cache et dalvik cache?
Uniquement, comme tous les jours, la case "Format cache" cochée dans 4ext Control. Mais as-tu aussi Nova Launcher Prime 2.0.1 comme launcher ? EDIT : je recommence en cochant aussi le dalvik
EDIT2 : le kernel, c'est le KangBang 3.2 ?
Dernière édition par db77 le Mer 13 Mar 2013 - 12:03, édité 1 fois