@db77: j'ai remarqué aussi que le changement n'était pas toujours enregistré en passant par un gestionnaire de fichier. Perso, j'avais opté pour le terminal et la commande
Le reboot remet le fichier à zéro. Je viens de rebooter exprès pour voir. Il faudrait une sorte d' «autoexec.bat» qui le remette au démarrage...
EDIt : je vais regarder du côté de script manager... EDIT2 : je me demande si Tasker ne ferait pas ça... EDIT3 : Finalement, comme j'ai déjà trois tâches avec Tasker, je m'en suis fait une quatrième avec Une copie de fichier au boot
@db77: j'ai remarqué aussi que le changement n'était pas toujours enregistré en passant par un gestionnaire de fichier. Perso, j'avais opté pour le terminal et la commande
Code:
su echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake
Exactement c'est ce que j'expliquais un peu plus haut.
En attendant qu'une éventuelle option soit ajoutée dans les paramètres, le script ou la copie automatique du fichier au démarrage est la meilleure solution, en effet.
Je suis en train de la tester et je viendrai mettre une copie d'écran une fois que tout fonctionnera bien Car là, il ne fait pas la copie du fichier Et je ne vois pas pourquoi... J'avais un problème de droit : j'ai autorisé tout le temps Mais rien à faire, même en l'exécutant en direct, la copie ne se fait pas Je cherche... mais si tu as une idée je suis preneur EDIT : J'ai essayé : 1 - Copy File sweep2take (contenant 1) sur /sys/android_touch Ne copie pas 2 - Write File : /sys/android_touch/sweep2take (contenant 1) N'écrit pas 3a - Delete File /sys/android_touch/sweep2take 3b - Copy File sweep2take (contenant 1) sur /sys/android_touch Rien à faire Tasker a pourtant les droits root...
J'ai essayé aussi de lancer Terminal Emulator et dans la partie Data j'ai mis deux lignes : su et echo... mais rien à faire non plus. Serait-ce un bug de Tasker ?
Je n'utilise pas Tasker, incapable donc de te dire où ça pêche.
Peso, comme je teste LMT Launcher (remplaçant plus performant de Pie), j'ai associé à l'un des "pie" la fonction Script avec les commandes de changement de valeur qui vont bien. Le changement se fait correctement dans le fichier. Naturellement, ce serait encore plus rapide de le mettre en raccourci sur l'écran d'Accueil, mais c'est moins fun
Je ne créée pas de fichier à proprement parler. Je saisis, dans le champ de l'option Script les commandes su echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake
EDIT: je viens de tester une autre méthode qui fonctionne aussi: - Installer GScript Lite - Donner un nom et créer le script (commande echo etc..) et en cochant SU - Enregistrer le script - Créer sur Accueil un raccourci vers GScript Lite/le fichier créé
EDIT: Voici mon fichier sh créé avec GScript Attention!! Comme il est exécuté par l'intermédiaire de GScript, il faut le charger (Load) d'abord dans l'appli, cocher la case concernant SU et sauvegarder
J'ai essayé, toujours dans Tasker, de faire "Run Shell" et j'ai mis tout d'abord : echo 1 > ... Résultat dans le fichier : 0->1 Autre essai : cp /sdcard/sweep2wake /sys/android_touch/sweep2wake Résultat identique : 0->1 Comme si, le 0 initial était complété par "->1" Je vais tester ta solution
le résultat 0- >1 est OK ! Tu as regardé à partir de ES Explorer je suppose. Si tu lis le fichier avec le gestionnaire par défaut, tu verras que c'est bien 1
EDIT: une fois le changement de valeur effectué, n'oublie pas d'éteindre/rallumer/étendre l'écran avec le bouton d'alim. Perso je rallume encore une fois et je teste la mise en veille (de droite à gauche) et ça finit par fonctionner
Ah bon, c'est Ok d'avoir 0->1 ? Et je continue à chercher pour rien du coup Je fais tout avec Root Explorer (Editeur de texte intégré). Je vais essayer à nouveau voir si ça fonctionne avec ce "0->1"
Jette un coup d'oeil en passant par Gestionnaire de fichier (l'appli intégrée par défaut), tu verras que la valeur indiquée est bien 1. En tout cas c'est ce que j'avais constaté lorsque je faisais la modif dans le fichier directement.
EDIT: c'est amusant. En regardant après avoir procédé à la modification par l'intermédiaire du script respectivement du terminal, ES Explorer m'affiche désormais le 1 et non plus le 0->1 que j'avais avant.. A moins que ce soit la mise à jour de ES explorer qui ait changé le comportement
Bon, voici donc comment, dans Tasker, procéder. Pour ceux qui ne connaissent pas Tasker, j'ai déjà fait un tuto dans ma signature dessus, donc, la première chose à faire et de le lire pour en comprendre le principe. Ensuite, ce sera plus facile de mettre en place ce script. Tout d'abord, j'ai créé une tâche que j'ai appelée "s2w", puis, j'ai appuyé sur le signe + en bas de l'écran pour dire que je voulais exécuter un script et j'ai saisi le fameux echo de pnoire, sans oublier de cocher la case "Use Root" :
Ensuite, j'ai associé cette tâche à un événement, celui du Boot. J'ai donc créé un Profil que j'ai appelé "Boot" et choisi l'événement "Device Boot" en lui associant la tâche précédemment créée "s2w" :
Flash de celle du jour et la procédure "Tasker" fonctionne bien Après reboot, installation des applications, j'ai éteint l'écran et fait un glissé de gauche à droite en bas : l'écran s'est bien allumé Donc, ça marche !!!