Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,

je précise qu'elle marche (la rotation) également après une mise à jour par dessus un 0428.

J'ai voulus tester le sweep2wake, mais il m'a été impossible de modifier le fichier de conf. Et ce même avec les droits root activé dans l'explorateur (j'en ai testé deux), et un remontage des partitions en rw.
j'ai loupé/oublié un truc ?

Laurent

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
ça peut se supprimer facilement en cas de bug le S2W ?

Ca supporte les maj de nightlies ?

more_horiz
@neglau: j'ai pu modifier sans problème sur le 0430. Il faut que je teste avec la 0501 lorsque je l'aurais reflashé.

@clems92: Mustaavalkosta a prévu d'implémenter cette fonctionnalité. Là encore je ne suis pas sûre qu'elle soit inclue dans la 0501. Mais tant que ce n'est pas le cas, il faut reflasher le kernel+s2w zip après la mise à jour de la rom.
En cas du bug, tu peux donc - pour l'instant - reflasher la rom avec un simple wipe Dalvik cache.

Remarque: le w2s est malheureusement réinitialisé à 0 à chaque redémarrage. Cela implique donc de remodifier le fichier à chaque fois.
Le dév va étudier la possibilité d'éviter cette réinitialisation par l'intermédiaire d'un script.

more_horiz
Je confirme : modification avec Root Explorer du fichier en mettant 1 à la place de 0, extinction de l'écran, glissé de gauche à droite sur les touches du bas et l'écran s'allume.
Au moins, ça va préserver le bouton physique de l'usure Wink
C'est vrai que s'il faut le modifier à chaque fois, ça va être galère Sad

more_horiz
Très utile technique !
Ayant toujours le téléphone posé sur le bureau au boulot, je suis obligé de le prendre en main pour le déverrouiller avec la touche physique (quel effort ! Very Happy ). En tout cas, avec un simple glissement ce sera bien plus pratique !

Est-ce qu'on peut flasher ce kernel+S2W sur d'autres ROM en 4.2.2 aussi style CFX ?
Et en 4.0.x ?

more_horiz
@StiLe: Non, le kernel de la CM10.1 n'est pas compatible avec d'autres roms JB.. Et naturellement, aucun kernel JB n'est compatible avec des roms ICS smile

Par contre, synergye a déjà partiellement implémenté la fonction dans la CFX. Elle sera donc disponible pour test dans une prochaine nightly.

EDIT: pour ceux qui préfèrent utiliser le Terminal sur le téléphone plutôt que d'éditer le fichier s2w, voici la commande:

Code:

su
echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake

Remarque: Juste après le changement de valeur, il se peut que la fonctionnalité ne marche pas immédiatement. Cela dépend du tactile de l'appareil. Le problème se pose avec le tactile Synaptics et pas avec Atmel.
Pour Synaptics, probablement la majorité des DHD, il faut éteindre/rallumer/éteindre à nouveau le téléphone avec le bouton d'alimention. Ensuite, le glisser-pour-éveiller devrait être actif.

more_horiz
@tous: Ca y est, s2w est désormais inclus dans les nightlies. Inutile donc de flasher le zip.

Pour ceux dont le téléphone supporte le kernel performance, le perf-kernel-20130502 contient également la fonctionnalité.

Par contre, je ne pense pas que le dev ait trouvé un moyen pour nous permettre d'activier/désactiver la fonction sans éditer le fichier. Je vous tiens au courant dès que j'aurais plus d'info

more_horiz
salut Very Happy

il y a un zip en dessous de la rom faut-il le telecharger?

cm-10.1-20130502-UNOFFICIAL-ace.zip 154.3 MB May-02-13

cm-10.1-20130502-UNOFFICIAL-ace.zip.md5su

more_horiz
Non, inutile. Les fichiers *.md5sum sont destinés à la vérification de la "santé" du zip au moyen d'un outil ad hoc.

Il y a une méthode beaucoup plus simple: ouvrir le zip de la rom pour savoir si le fichier est sain. Si tu ne peux pas l'ouvrir, c'est que le téléchargement s'est mal passé et qu'il faut le recharger.

more_horiz
okok merci.

more_horiz
Quelqu'un a testé la nouvelle fonctionnalité dans Appareil de photo? La possibilité de déclencher la prise de photo en disant "Cheese" ou "Cid" ou "Whisky" ? smile

J'ai testé, mais mon téléphone n'accepte que le whisky semble-t-il et encore, pas à chaque coup. C'est sans doute qu'il n'aime pas mon anglais teinté d'accent félin Very Happy

more_horiz
Rom flashée S2W activé, top !

more_horiz
Bonjour a tous
je viens de telecharger la nightlies 504
avez vous des retours sur cette nouvelle mouture
ou faut il rester sur la 502?
Merci d 'avance pour vos réponses
Au fait avez vous des nouvelles sur l 'évolution de la future SR20 Codefire bounce
Merci d' avance pour vos réponses Very Happy

more_horiz
S2W activité et je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu faire le geste inverse (de la loupe vers home). Je m'attendais à ce que ça le mette en veille. Pas du tout, cela eu pour conséquence de bloquer mon DHD. J'ai du enlever la batterie.

more_horiz
Moi ça marche, à part qu'il lance Now comme il est associé à la loupe...

more_horiz
Je voudrais savoir si c'est normal quand on prends une vidéo en moins de 2 mn fait plus de 170 Mo

more_horiz
C'est quand tu prends des vidéos en 720p je suppose, ça monte vite en Mo !

more_horiz
Oui par défaut c'est 720P

more_horiz
StiLe

En 720p, 33 secondes occupent pour moi 80 Mo environ. ton chiffre me paraît "normal"

@tous: la fonctionnalité S2W marche relativement bien. "Relativement" parce que nos DHD sont essentiellement équipés de Synaptics pour le tactile et que la fonction est plutôt adaptée aux tactiles Atmel. L'optimisation pour les Synaptics reste difficile.

Une astuce: Il faut un peu de pratique pour éviter que Google Search s'affiche au lieu que l'écran se mette en veille. Essayez de démarrer le glissement légèrement à droite de la Loupe, et de glisser rapidement (sans trop appuyer) vers la gauche. Google Search se lance très brièvement (écran blanc) mais l'écran passe en veille.

more_horiz
ça ne me gene pas + que ça puisque l'appli est aussitot tuée par le passage sur la fleche d'annulation smile

parce contre un simple appui sur la loupe permet de le déverrouillé chez moi.
ça ne me derrange pas non plus !

more_horiz
@Clems92: l'appui sur la loupe permettant le déverrouillage pourrait être LE point faible. Le téléphone pourrait se rallumer intempestivement à ton insu.

Ceux qui gardent leur DHD sans étui de protection dans une poche, une sacoche pourront sans doute partager leurs expériences à ce sujet.

more_horiz
oui c'est mon cas mais je ne pense pas que le frottement dans une poche suffise à remplacer un doigt sur la loupe.

a voir...

more_horiz
Salut les gens ! C'est la première fois que je post ici et pour cause, je viens d'installer cette sublissime ROM !
J'avais précédemment testé la cfx sous android 4.2 a ses debuts et je l'avais assez vite quitté car elle n'était pas aussi fluide et réactive que la jelly time 4.1.
J'ai alors mit beaucoup de temps a passer le pas pour celle la.
Mais je dois avouer que je ne suis absolument pas déçu. C'est la rom la plus fluide, rapide et réactive que j'ai jamais testé !

Pour l'instant je ne peux pas faire plus de retour sachant que je l'utilise depuis trop peu longtemps. Mais je tenais vraiment a m'exprimer tant cette ROM est exceptionnelle smile

Voilà voilà. Je vous dis bonne nuit :p

more_horiz
pnoire a écrit:
Quelqu'un a testé la nouvelle fonctionnalité dans Appareil de photo? La possibilité de déclencher la prise de photo en disant "Cheese" ou "Cid" ou "Whisky" ? smile

J'ai testé, mais mon téléphone n'accepte que le whisky semble-t-il et encore, pas à chaque coup. C'est sans doute qu'il n'aime pas mon anglais teinté d'accent félin Very Happy

il semble que seulement whisky marche cheers
Par contre s2w marche pas pour moi

more_horiz
@ Stratoween: Bienvenue dans le topic smile
Tu as raison. Cette rom est vraiment très bien. Fluidité et stabilité au rendez-vous

@azertyoui: hahaha, mon téléphone n'est donc pas le seul à préférer le Whisky Very Happy
S2W: Est-ce que tu as vérifié que le changement de la valeur dans /sys/android_touch/sweep2touch a bien été enregistré.
Ensuite il faut au moins faire 1 voire 2 fois: eteindre/allumer/éteindre avec le bouton Alim avant de tester le réveil/mise en veille.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: