Ce qui m'étonne le plus avec les MMS c'est que je n'avais pas de problème avec la version 9.6 de la ROM Mais que s'est il passé entre temps? Teuf72 je vais peut être suivre tes conseils et repasser sur une ROM HTC avec SPB 3. C'est vraiment bien dommage car la nouvelle V12 de Pyrana est pour moi une des meilleures ROM dispo (fluide, stable, peu de bugs et conso énergie ok) et ses applications sont sympa (bascule screen, chrono, soft MAJ) En attendant le nouveau HTC Firestone qui promet de résoudre les faiblesse de notre blackstone (qualité des photos avec enfin un flash pour l'APN!!!, ecran tactile à technologie multipoint et processeur plus puissant Snapdragon 1GHZ!!!) j'espère pouvoir continuer à utiliser les ROM de Pyrana! A+ les amis
Merci pour ton aide iSlash75. Mais saurais été plus intéressant d'avoir des mises a jour sous forme .cab afin qu'on ait pas a formater le HD a tout moment surtout que a chaque fois il faut refaire ces configurations perso.Le formatage est mieux quand il s'agit une mise a niveau en profondeur et non pour des petits details.... Pyrana, essaie de songer a ça!!!! Merci pour ton travail
Répones sur ton poste: C'était pas possible via CAB, j'ai du modifier trops dans les OEMDRIVERS + certain certficats Pyrana
Re Hello, Je viens de testé MMS, cela fonctionne sans problèmes! juste pas passer par message dans l'onglet Manila, mais via programmes messagerie. Bien que dans message, ajouer un image fonctionne également. NB avez vous modifier ObexInBox ? dans paramètres connexion? il faut remplacer 'storage card' par Carte de stockage et passer en FR.. Voila. NB 2: Archsoft MMS est en rom.
En faite pour envoyer un mms ces ok sa marche, ces pour les recevoir que je n'arrive pas, jai tester en me l'envoyant a moi même. Je viens d'essayer d'installer arcsoft, installe impossible.
Edit : Bon jai réussi a lire mon mms, en faite le mms qui te met de le télécharger ne marche pas mais si vous regarder votre message en dessous il y a un petit fichiers et là on peut le télécharger Edit2 : non en faite, je viens de tester sur une autre rom pour voir, et je me suis trompé , le moi que je lisait c'etait le message envoyé mais pas le message reçu, ces pour sa que je pouvais le lire mais le message recu illisible.
En faite pour envoyer un mms ces ok sa marche, ces pour les recevoir que je n'arrive pas, jai tester en me l'envoyant a moi même. Je viens d'essayer d'installer arcsoft, installe impossible.
Edit : Bon jai réussi a lire mon mms, en faite le mms qui te met de le télécharger ne marche pas mais si vous regarder votre message en dessous il y a un petit fichiers et là on peut le télécharger Edit2 : non en faite, je viens de tester sur une autre rom pour voir, et je me suis trompé , le moi que je lisait c'etait le message envoyé mais pas le message reçu, ces pour sa que je pouvais le lire mais le message recu illisible.
C'est exactement ça le pb... J'ai fait les mêmes test et j'ai même eu le "culos" d'appeler Orange (en leur disant que j'éait sous WM 6.5 histoire de leur mettre la puce à l'oreille) et après tout les test qu'ils m'ont fait faire la réponse a été: Ca vient de votre téléphone, on vous le remplce... Bon là j'ai raccroché car mon tél va très bien, ils sont vraiment nul à la hotline... lol.
@Pyrana, comme tu me l'avais indiqué déjà en MP, oui l'obexinbox est configurer avec carte de stockage (j'ai même essayé d'autres dossier dans la mémoire du tél aussi) et en FR. Je ne comprends pas comment ca marche chez toi (je suis chez Orange) peut-être y a-t-til une différence... Je ne connais pas le log Archsoft MMS et je test dès que possible mais je n'ai pas grand espoir. Je ne me souviens plus si je passai par manilla ou pas pas pour les recevoir, je vais essayer directement depuis la messagerie pour le récupérer.
@netggs1 merci pour l'info du nouveau HTC, je ne le savais pas , c'est encore mon banquier qui va faire la gueule, lol...
Merci de tout vos retours en tout cas, c'est sympa. Si quelqu'un a du nouveau qu'il le dise haut et fort, lol.
RE, je me suis également envoyé un MMS, et dans messagerie, j'ai celui que j'ai posté et celui que j'ai recu. Je peux lire les deux sans problèmes! j'ai effacé les envois et je peux toujours lire ceux reçus...
J'ai essayé les astuces de Pyrana concernant le problème de MMS mais celà ne fonctionne pas chez moi. J'ai modifié le Obex Inbox en Storage Card et FR mais rien n'y fait --> au fait je croyais que ce soft servait pour la réception des fichiers par bluetooth lorsque l'appareil était en veille (donc quel rapport avec la messagerie?)
J'ai recherché des modifs dans les fichiers de stockage et effacer toute mon historique, j'ai reformaté également (et oui je suis courageux) mais rien n'y fait les MMS ne fonctionnent pas.
Si qqun à des idées qu'il nous les fassent partager.
Merci à tous les forumeurs pour leur participation des derniers jours, ça fait plaisir de voir que la communauté des "Pyrana user" est réactive et sympa.
Je continue de chercher... A+
Dernière édition par netggs1 le Ven 31 Juil 2009 - 10:35, édité 1 fois
Slt Pyrana, J'ai une suggestion pour tes futures ROM.Pourrais tu ajouter des effets visuels dans le défilement et l'ouverture des différents programmes et menus.Un peu comme le fait lunix ubuntu avec conpiz fusion,ce serait vraiment cool
Salut pyrana, j'ai un problème de compatibilité entre ta V12 et tomtom 7. As-tu une idée ? De plus le programme de rotation d'écran Gsen ne fonctionne pas, peux-tu y faire quelque chose STP ?
Je te remercie car ta rom V12 est vraiment excellente:_bravo_: et cela me ferait bien ch... d'avoir à revenir à la précédente....
fff13, tes en kel radio, car moi rom pyrana radio 1.4 jai mis tomtom7, jai laisser gps intégrer et il me reconnait direct rien a toucher, et sa marchais bien apparament.
Salut, et merci à toi Pyrana pour tes superbes ROM
fff13 ? idem pour moi TT7 fonctionne très bien sur la v12 d'ailleurs ainsi que sur la v11 et v10 et avec les deux rom radio 1.13.25.24 et 1.14.25.24 car déjà testé....
Franchement, ayant testé plusieurs ROM de plusieurs cuisto, la V12 est vraiment dépourvue de gros bugs , certes il faut voir avec le temps car il est rare que je garde une rom plus d'une semaine, de plus il ne faut pas se plaindre a tout vent pour un bug car c'est déjà très bien que l'on puisse avoir cette possibilité de pouvoir testé plusieurs système, que des personnes comme Pyrana nous prépare sans rien demandé ( et le temps qu'il y passe dessus) .... sinon rom d'orgine (qui ne sont pas exemptées de Bugs)
Pareil pour moi, installé TT7, navigon7, iGo8, tous les trois fonctionnent rapidement et sans problèmes avec la Pyrana v12b et radio 1.14.25.24 (choisir GPS intégré)
Bonne nouvelle ! je viens de flasher cette nouvelle version et elle règle complètement mon problème de clavier sous iGo8 qui me rendait impossible son utilisation, que se soit avec la V9.6 ou la V10.
Bref que du bonheur, juste un message d'erreur en sortant :
Fatal error occured in main thread, mais bon ce n'est pas trop grave.
Pogoda quelle version d'iGo8 utilises tu ? moi j'ai la 8.3.1.57021
En fait je ne sais pas v8.?, car je ne l'utilise plus depuis qu'il m'a fait tourner en rond dans le Gers , si si sérieux ; droite droite droite droite et hop je me suis retrouvé au point de départ lol , ma femme par contre , enfin je trouve TT7 plus fiable et plus dispo que iGo8 c'est quand t'il le voulait bien.... (enfin c'est mon opinion) ...
Merci de vos encoragement.... Bon Tomtom fonctionne super bien et IG8 également (a part que IGO a fortement chuté dans mon estime il donne des chemins pas très pratiques donc là je suis sutout sur Tomtom) Pour G-sen, il ne sert qu'a calibrer sela ne fait pas pivoter en mode paysage!! c'est 'basculer' qui le fait (sauf IGO8 qui gère cela par son sys TXT). Juse ce problème que certains ont avec MMS! mais n'est ce pas un problème dans la config opérateur! vu que pour moi cela fonctionne. J'ai testé avec la version Arcsoft Topaz, c'est la même chose! les fonctions sont pareils.
Salut Pyrana, pour les MMS si ce n'est pas un problème de config opérateur d'où celà peut il venir d'après toi? J'ai beau cherché mais je trouve pas...
Pour le GPS moi aussi j epréfére largement Tomtom7 à Igo8: calcul plus rapide et itinéraire plus justes. Quelle carte utilisez vous?
Sinon pas de soucis avec la V12b fluide et fonctionnelle.
Par contre j'ai réactivé le TF3D car le lecteur de musique Win media Player est très mauvais (par rapport à celui du Tf3D), je galère tjs pour créer mas répertoires et lire ma musique (plus de 5 Go dans mon tél car c'est une fonction que j'utilise tout les jours !!!). J'écoute bcp de podcast et le format .mp4 n'est pas bien géré!!!
Sinon j'utilise l'excellent lecteur The CORE PLAYER (audio et video) en version full : si certains le veulent je peux éditer un lien.