Décrire précisément votre problème, je m'occupe de faire remonter. N'ayant plus le One, merci d'être très précis avec des mots simples car je dois transmettre en anglais.
Décrire précisément votre problème, je m'occupe de faire remonter. N'ayant plus le One, merci d'être très précis avec des mots simples car je dois transmettre en anglais.
Depuis la mise à jour 4.3 sense 5.5 l'option "aucun" lock ne fonctionne pas. On est quand même obligé de "slide up" pour déverrouiller la page d'accueil, même avec un launcher alternatif. Problème résolu avec l'app NO LOCK. mais c'est quand même un bug !
Bonjour à tous! J'ai bien téléchargé la mise à jour, mais je n'arrive pas à l'installer. Je suis en ROM stock 4.2.2 (sans opérateur, j'ai acheté mon One sur le Web), rooté. Dès que je tente d'effectuer la mise à jour, je reboote et tombe sur l'interface TWRP (à laquelle j'accède également dès que je veux passer en Recovery (à propos, que veut dire "TAMPERED" et "UNLOCKED"?) Dans TWRP, je vais sur "Install", je tenet de lancer la mise à jour (OTA_M7_JB43_SENSE55_MR_HTC_Europe_3.62.401_release-33816.zip) et j'obtiens le message "Failed" Error executing updater binary in zip '/sdcard Error flashing zip '/sdcard/Download/OTA etc...
Que faire? Merci de vos réponses Edit: même si je perds le root, ce n'est pas un problème!
Oula! C'est pas encore fait! Je ne trouve pas de ROM 4.22 (build 2.24.401.8 CL235216) à downloader. Je DL une ROM m7_2.24.401.8_Preload_AROMA. C'est utilisable pour mon bigntz? Cette manip va tout m'effacer sur le téléphone, non? Edit: Je retombe toujours sur l'interface TWRP quand je lance un recovery. Existe-t-il un moyen de s'en affranchir?
Désolé de relancer, mais j'ai besoin de confirmation avant de me lancer, étant un vrai newbie: J'ai le recovery.img d'origine correspondant à la ROM stock mais rootée installée sur mon HTC one. Je n'ai donc pas besoin de copier cette ROM sur mon tel, il me suffit de flasher le Recovery à partir de mon PC par la commande cd c:\fastboot fastboot flash recovery "nom du recovery".img fastboot erase cache
Désolé de relancer, mais j'ai besoin de confirmation avant de me lancer, étant un vrai newbie: J'ai le recovery.img d'origine correspondant à la ROM stock mais rootée installée sur mon HTC one. Je n'ai donc pas besoin de copier cette ROM sur mon tel, il me suffit de flasher le Recovery à partir de mon PC par la commande cd c:\fastboot fastboot flash recovery "nom du recovery".img fastboot erase cache
Je vais par contre tout perdre sur mon tél.
Merci pour votre confirmation!
Bonjour! Personne pour me dire si je fais une c......e avec le commentaire ci-dessus? Merci de votre réponse!
Merci de ta réponse! Cela fait 4 heures que j'essaie sans y arriver. J'ai mis mon One en mode bootloader, et je n'arrive pas à communiquer avec lui en fenêtre de commande avec "fastboot". Je reste sur le message "waiting device". Mon tél sous Windows 8.1 61 bits n'est pas reconnu (en mode bootloader) par Windows sur un port USB 2, j'ai ré-installé HTC Synch, j'ai essayé d'autres drivers USB, je lance ma console en mode "administrateur", toujours "Waiting for device"! J'ai ré-installé le sdk Android, rien de mieux.. Les commandes "adb device" ou "fastboot device" ne donnent rien, je suis bloqué!
Bon, j'ai refait ma manip sur un PC sous Windows 7 32 bits et l'installation du recovery oem avec le lock du bootloader s'est parfaitement déroulée dès le premier essai! Je DL la mise à jour OTA et ça devrait farter! Merci infiniment de vos réponses!
Mise à jour en cours de déploiement! Je crois que ça m'a un peu calmé sur le root, le déverrouillage du bootloader, l'installation de ROM custom! Je n'ai qu'un portable et j'en ai besoin au quotidien, je vais rester sage! (pour l'instant!)
Plutôt pas mal fichu ce Sense 5.5. Je regrette quand même la suppression du choix des écrans de verrouillage
Pour ceux qui comme moi ont cherché le paramétrage du verrouillage de l'ecran, il est maintenant personnalisable dans : Paramètres => Sécurité => Paramètres de notification
Pour ma part c'est nickel car auparavant on ne pouvait choisir que 4 options me semble t il et là on peut tout choisir ! De plus, sur l'ecran d'accueil verrouillé, en glissant l'écran de droite à gauche (être tout à droite), il y a encore 2 pages permettant de rajouter des widgets.
Alors soit je suis soit je parce que avant je pouvais personnaliser le fond d'écran verrouillé or là le fond d'écran est le même tout le temps! Bon si qlq'1 peut me confirmer (ou m'expliquer comment) que l'on ne peut plus avoir un fond écran verrouillé différent du fond d'écran de foctionnement : je vous serai humblement reconnaissant! A part ça la maj est sympa (moi j'aime que l'on puisse enfin avoir un réglage sonore spécifique d'appli et de notification du son de la sonnerie)
Bon ben pour ceux que cela intéresse depuis la mise à jour on ne peut plus avoir un fond d'écran de pages d'accueils différent de celui de l'écran verrouillé! Je trouve dommage d'avoir supprimer le paramétrage du fond d'écran verrouillé