Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.
Description
Le mot du créateur Designgears :
"Je vous présente le Root de la Vega pour le Note 3 SM-N900X.
Cette méthode de rootage du téléphone permet de ne pas incrémenter le flag de Knox."
Après avoir installé le "root" le flag de Knox ne s'incrémente pas par contre si vous flashez un Kernel custom, une rom custom, une rom stock, ... alors là le flag s'incrémentera à 0x1.
Images et Vidéos
Note 3 SM-N9005 Root Knox Counter 0x0 :
Installation
Comment rentrer dans le Mode Download :
1) Enlevez la batterie 2) Débranchez le câble USB du téléphone au PC 3) Réinsérez la batterie. 4) Puis maintenez les touches "Volume Down" + "Home" + "Power" et suivez les instructions à l'écran
Instructions pour Rooter :
Pour connaitre les informations de votre version, tapez dans le Dialer *#1234# (Si SuperSU se lance, appuyez sur le bouton "Retour")
Open a terminal to the directory containing URDLV.sh(not windows command prompt)
full = AP and CSC (Creates a single file with both AP and CSC, no bootloaders, modems, etc.) csc = CSC only
[stock firmware file path] - needs to be the full file path! Drag and drop the file into the command prompt window to get the full path.
Anciennes versions :
Spoiler :
Attention, cette méthode supprime tout le contenu de la mémoire interne, donc pensez sauvegarder vos données avant sur votre PC.
1) Enlevez la carte SD du téléphone (Si vous en avez une) 2) Démarrez dans le Mode "Download" en suivant la méthode juste au-dessus et lancer la version de Odin PC inclut dans l'archive téléchargée 3) Pour connaitre les informations de votre version, tapez dans le Dialer *#1234# (Si SuperSU se lance, appuyez sur le bouton "Retour") 4) Chargez le fichier AP correspondant à votre appareil dans le champs "AP" de Odin PC v3.09 (Voir partie "Téléchargements") 5) Chargez le fichier CSC correspondant à votre appareil dans le champs "CSC" Odin PC v3.09 (Voir partie "Téléchargements") 6) Laissez votre téléphone démarrer complètement après la procédure de flash. 7) Décompressez le fichier "Root_de_la_Vega.zip" et copiez le contenu de l'archive à la racine de la mémoire interne du téléphone. Ce qui donne :
8) Après ça, redémarrez le téléphone (Très important). 9) Après le redémarrage complet du téléphone, supprimez les deux fichiers précédemment copiés sur la mémoire interne : After fully booting delete the files from the internal sdcard that were added previously
Avec cette méthode après avoir installé le root sur le Note 3, le compteur de flash ne s'incrémente pas Par contre pour le moment, si vous flashez une rom custom, un Kernel custom, ... alors là le compteur Knox s'incrémentera.
Oui tout à fait Rimka. Seul cette méthode de root permet de garder le flag Knox à 0x0.
Alors que les autres méthodes modifie le flag à 0x1 et c'est irréversible. Cependant, le fait que le flag Knox passe à 0x1 n’interfère en rien sur la prise en charger du téléphone en garantit par Samsung.
@Mendicant : tu es sur que si le flag Knox passe à 0x1, il n'y aura aucun prob pour la garantie samsung ???
Car d'après ce que j'ai pu lire, il plane un gros doute.
J'ai même lu que Chainfire aurait rencontré un dirigeant de Samsung qui lui aurait confirmé que les SAV Samsung aurait pour directives de refuser la garantie si ce fusible a sauté.
Sinon je suis en train de dl le fichier qui fait quand même 1.16Go. Donc si j'ai bien compris on reflash la rom officiel et grâce au fichier placé à la racine de la mémoire interne celle ci est rooté ???
@Yoga : Mike un membre du forum a contacté Samsung pour leur demander si le flag Knox passé à 0x1 ce ne serait pas un refus de garantie, source
Maintenant si Chainfire et Samsung disent le contraire c'est pas top quand même.
Sinon oui tu as tout compris, il faut récupérer le fichier ".tar", le flasher. Quand c'est fait tu dois décompresser l'archive "Root_de_la_Vega.zip" surement placé dans le fichier ."tar" et placer les deux fichiers contenu dans l'archive sur la mémoire interne du téléphone.
En fait j'hésite encore à faire sauter une bonne fois pour tout ce flag KNOX de M**** et utiliser le CFRoot, ou jouer la prudence et utiliser cette méthode
En même temps il y aura bien un moment où j'en aurai marre de la stock et où j'aurai envie de flasher une rom custom et là le flag sautera de toute façon ...
C'est à toi de voir. Mais tu peux dans un premier temps "rooter" la rom stock en suivant ce tuto ce qui te permettra de ne pas faire sauter le flag Knox.
Et ensuite si tu veux te lancer dans les roms customs tu n'auras qu'à installer le CWM Recovery et la rom custom de ton choix et là tu feras sauter le flag Knox sauf si une technique est trouvée pour éviter ça.
@micky : effectivement vu comme ça le choix est vite fait Mais comme je l'ai précisé plus haut, il plane un gros doute sur la garantie constructeur lorsque le flag KNOX saute.
Bref j'arrête de vous embêter avec ça ... et je vous tiendrai au courant sur mon choix cornélien
Sa va servir c'est sur. Certain aime les rom stock avec juste le root. C'est parfait pour eux. Mais surtout vous partez sur une base stock +root+knox a 0. Chainfire met son mobile odin compatible note3 et la,vous avez toute les rom custom avec knox a 0. Le pied