Ok, fais bien avant un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik et si tu as un Format System via le Recovery. La v15 est fonctionnelle, en tout cas pour ma part je n'ai pas de problème avec.
Désolé pour la réponse tardive Nico, je voulais réinstaller la rom sur ma Gear pour faire un test concernant ton problème. J'ai eu un petit soucis de "root" entre temps.
Et maintenant j'ai aussi ce message d'erreur quand je veux connecter mon compte Google sur Google Play. Je vais aller voir sur XDA.
Bonsoir a tous alors voila je suis nouveau ici et comme vous j'ai voulu installer une custom rom sur ma gear mais j'ai un souci je vous explique je suis le tuto a lettre tout fonctionne sauf au moment ou je doit choisir le mode recovery et selectionner instal dans la recovery trw je n ai aucun choix la gear se reinitiase toute seul une fois recovery presser pendant 3 sec Je ne vois pas la page de la recovery avec le choix install j'ai tout réinstaller deja des dizaine de fois et toujours pareil que faire svp???
Pour ton soucis, j'ai eu le même problème ce matin, après quelques recherches j'ai trouvé la solution.
En premier vas dans "Paramètres/A propos" sur ta montre, tu tapes 7 fois sur "Numéro de version logicielle", après tu repars dans "Paramètres/A propos" et tu coches l'option "USB Debugging".
Ensuite tu télécharges ceci Minimal ADB and Fastboot. Lance l'exe et à la fin de l'installe, coche la case si ce n'est pas par défaut "executer à la fin de l'installation".
Une fenêtre de commande DOS va s'ouvrir, tu dois taper les commandes suivantes :
Code:
adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p20 /system rm /system/recovery-from-boot.p
Enfin, tu redémarres ta montre et tu relances l'installation du Recovery TWRP
PS : Je rajouterai l'information demain dans le post 1
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes). Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Merci pour les infos je vais essayer donc en gros apres avoir installer le nouveau truc que tu viens de citer je relance la manip du tuto comme je fesait reinstal du recovery twrp et ré install du fichier zip null 15 dans la sd c'est bien sa?? Excuse moi mais c nouveau pour moi tout sa
une autre question stp quand je tape la commande dans la fenetre dos la montre doit elle etre brancher sur le pc?? on fait copier coller pour taper la commande? car je viens de le faire rien ne sa passe sa ne marche toujours pas je dois mal faire je pense peut tu expliquer en detail stp
Oui bien sûr ta montre doit être connecté à ton PC. Ensuite tu tapes les commandes (ne pas les copier/coller pour éviter les erreurs), vaut mieux le taper manuellement.
Et oui, quand tu auras rooté ta montre, tu devras réessayer la procédure pour installer le Recovery TWRP, ...
Oups desole mais je ne comprends rien du tout. pour les commande il faut respecter les meme ligne que tu as mis? A la fin de chaque ligne pour ecrire la nouvelle j'appuie sur entrée? Une fois la commande taper quel resultat dois je avoir? Je debranche la montre pour la redémarré a quel moment apres la commande dos? Je la branche au pc avant de telecharger la petite application ou au moment ou la fenetre dos s'ouvre? Je suis perdu franchement sorry!!
-Coche la case USB Debugging sur ta montre dans "Paramètres/A propos" -Quand c'est fait, tu connectes ta montre à ton PC -Redémarre ton PC -Lance exécutable et à la fin il va ouvrir la fenêtre de commande DOS -Dans la fenêtre de commande DOS, tape ces commandes une à une et à la fin de chaque commande tu tapes sur la touche entrée de ton PC.
Code:
adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p20 /system rm /system/recovery-from-boot.p
Si les commandes fonctionnent bien, ils devraient te retourner les résultats de la commande. Quand c'est fait, que tu as tapées les 4 commandes, tu redémarres ta montre et tu installes le TWRP via Odin PC, puis ensuite tu installes la rom via le Recovery custom
PS : Désolé je vais me coucher, bonne nuit et à demain
J'ai eu le même soucis hier en voulant refaire une installe. La seule chose qui semble corriger ce soucis d'après les différents retours sur XDA et de rooter la montrer avant de flasher TWRP sinon ça ne fonctionne pas.
Pourtant le Deboggage USB était bien activé et le TWRP bien flashé via Odin PC
Rooter la montre c'est quand on tape les commandes?? frenchie je ne vois pas comment j'aurai pu mal installer l2 recovery je clique sur Ap et choisi mon fichier ey puis start voila et une petite question une fois la rom insyaller si sa marche peut on revenir sur le menu origine de la montre?
Désolé pour la réponse tardive Nico, je voulais réinstaller la rom sur ma Gear pour faire un test concernant ton problème. J'ai eu un petit soucis de "root" entre temps.
Et maintenant j'ai aussi ce message d'erreur quand je veux connecter mon compte Google sur Google Play. Je vais aller voir sur XDA.
Pas de soucis, j'ai trouvé le problème, il faut absolument connecter le partage internet par BT sinon on a un beau FC
Quand je tape la premiere commande sa me met une erreur device offline pourtant il est brancher au pc par contre mon ordi reconnait pas la montre car il na pas les pilote cdc serial et samsung android pour mettre la rom dessu je passe par mobilego je ne vois pas mon périphériques dans poste de travail cela peut il venir de la??
Il faut attendre un peu pour l'autonomie, la rom doit se stabiliser. Attends au moins deux ou trois cycles de charges/décharges avant pour voir si c'est mieux.