Ah ok, non ne t'inquiète pas j'ai supprimé la mention car elle n'a plus lieu d'être. Le CF-Auto Root est la meilleure façon de rooter ton Note 3, c'est la solution la plus rapide, la plus simple et la plus efficace.
Tu peux y aller sans problème, on l'a tous utilisée.
ok ben allons y loll il y a quelque marche a suivre que je ne comprend pas et que je ne c pas comment procédé je m'explique
A faire : -Triangle Away -Adbd insecure
je ne comprend pas ?
puis
Pré-requis :
-Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC
j'ai le programme kies3 installer sur mon quand vous dite les drivers vous parler du programmes en lui même ou autre chose puis je doit installer les deux programme ou un des deux ?
Ce qui est "A faire" c'est pour le dev, c'est lui qui indique ce qui reste à faire, mettre à jour pour le Note 3. Ça ne nous concerne pas et n'est pas utile pour rooter le Note 3.
Si tu as Kies 3 sur ton PC alors c'est bon, tu as les drivers qui sont installés lors de l'installation de Kies (pas besoin des deux, juste les drivers c'est bon). Tu peux donc passer à la suite.
Surtout, vérifie bien que dans "Paramètres/Général/Sécurité" tu as bien décocher la case "Verr. de réactivation".
Ok niquel c'est parfait. Si tu veux être sur que le CF-Auto Root a fonctionné et que tu es maintenant "root", tu peux télécharger et installer l'application "Root Checker" disponible sur Google Play.
Tu la lances une fenêtre s'ouvrira et te demandera si tu veux donner les droits "root" à l'application, tu fais "Oui" ou "OK" et il te dira que tu es root si tout va bien.
1) Important : Faîtes un Backup EFS (IMEI) via ce tuto [OUTIL][SM-N9005] Backup et Restore EFS (IMEI) pour le SGNIII 2) Démarrez dans le Recovery custom (CWM) en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et vérifiez que vous avez la dernière version via ce Regroupement. 3) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". 4) Faites le "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced", le "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery.
1) Important : Faîtes un Backup EFS (IMEI) via ce tuto [OUTIL][SM-N9005] Backup et Restore EFS (IMEI) pour le SGNIII OK C FAIT
2) Démarrez dans le Recovery custom (CWM) en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et vérifiez que vous avez la dernière version via ce Regroupement. OK C FAIT
3) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". JE COMPREND PAS
4) Faites seulement le "Wipe Data Factory Reset" via le Recovery. JE COMPREND PAS
5) Ensuite flashez la ROM pendant l'installation de la rom il est recommandé via AROMA de choisir le Kernel Stock XXUBMJ6. JE COMPREND PAS
1) Parfait et met ce Backup en sécurité sur ton PC
2) Pas besoin vu que tu as installée la dernière version du CWM Recovery en le flashant tout à l'heure
3) Il te suffit de choisir où tu veux faire ton backup, ta sauvegarde. Sois sur la carte SD (c'est beaucoup mieux et plus sécurisé) que sur la mémoire interne mais il faut de la place sur la carte SD. Donc tu vas dans le menu "Backup & Restore" et tu cherches dans la liste "Backup to External SD"
Ce Backup va faire une image complète de ta rom stock actuelle en sauvegardant l'intégralité de la rom, c'est à dire les applications, données, données des applications, paramétrages, ... Tu peux faire autant de NANDROID Backup que tu veux et il est toujours conseillé de le faire avant de changer de rom ou de flasher un Kernel, un Mod, ...
4) Il te suffit de faire le Wipe Data qui se trouve dans le Recovery custom, cette option effacera la rom, tes applications, données, .... donc avant de faire ceci sauvegarde tes sms, mms, contacts, applications, ...
5) Lors du flash de la rom, une interface graphique va apparaitre et te proposer différents choix, différentes options à cocher. Par exemple tu pourras choisir les applications que tu souhaites installer sur la rom parmi celles proposés dans le menu, tu pourras choisir le Kernel et le modem que tu veux.
D'ailleurs ce Kernel n'est plus le bon, tu dois choisir celui-ci le "XXUBMJ7"
PS : Par contre je suis désolé mais je vais me coucher. Demain boulot Bonne nuit
bon ben voila je suis coincer au niveau d’installation de la rom je les télécharger mais je c pas la mettre sur Odin pour faire la suite si quelqu'un peux m'explique car le ficher que j'ai télécharger et un fichier .ZIP et Odin ne le trouve pas la rom que j'ai choisi et la ( X-NOTE )
Une fois que tu as telechargé la ROM : - Tu redémarre dans le CWM ( Recovery ) - Après etre sûr d'avoir fait un Backup, tu fais Factory Reset puis wipe cache partition. - Après tu fais " Install from internal sdcard ", tu vas dans le dossier Download, tu choisis le zip de la ROM, tu fais Yes, tu patientes ( je crois qu'il y a un installateur Aroma qui se lance, si il te propose Full wipe, tu fais Yes. Tu pourras aussi choisir des applications qui seront installées d'origine. - une fois l'installation finie tu te retrouveras dans le CWM, tu vas dans Advanced et tu fais wipe Dalvik cache. - dans le menu principal, tu fais Reboot now.
Patientes ! Le premier redémarrage peut être long, t'inquietes pas ça marchera, ne rappuis pas sur le bouton power, si tu vois qu'il est long, tu attends.
Et voilà une toute nouvelle ROM.
Attention : le flashage rend accro, je t'aurais prévenu
bon ben voila je suis coincer au niveau d’installation de la rom je les télécharger mais je c pas la mettre sur Odin pour faire la suite si quelqu'un peux m'explique car le ficher que j'ai télécharger et un fichier .ZIP et Odin ne le trouve pas la rom que j'ai choisi et la ( X-NOTE )
Petit complément d'information pour que tu comprennes bien le principe. Tous ce qui est roms customs (comme la X-Note, Jackyway, ....), mods, thèmes, fix, ... qui se terminent par une extension en ".zip" se flash via un Recovery custom comme celui que tu as installé le CWM Recovery. Ces fichiers ZIP ne doivent pas être décompressés et doivent être flashés, installés comme te l'a expliqué Northlight.
Si tu vois un fichier avec une extension au format ".tar" ou ".tar.md5" là il faut le fichier via Odin PC comme tu as procédé pour installer le CF-Auto Root ou le CWM Recovery.
Et enfin, si tu vois un fichier avec une extension au format ".rar" alors c'est une des seules exceptions, ce genre de fichier est à décompresser car il contient le plus souvent un autre fichier au format ".tar" ou ".tar.md5" à flasher via Odin PC.
bonjour a tous bon si j'ai bien comprit je doit placer la rom x-note que j'ai telecharger sur mon pc dans ma carte SD externe dans le dosier ( Download ) puis suivre la prosedur que NorthLight ma expliqué
bon j'ai installer la rom dans ma sd externe jusque la tout va bien j'ai reusi a lancer la rom j'ai cocher les applications jusque la tout va bien
maintenant il me dit "select the desired launcher you want to use" j'ai trois proposition:
-Install APEX launcher -Install NOVA launcher -Dont install launcher