Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RESOLU] Probleme 4G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
Mendicant Bias
Stéphane GN3
7 participants

description[RESOLU] Probleme 4G - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Probleme 4G

more_horiz
Ah ok, non ne t'inquiète pas j'ai supprimé la mention car elle n'a plus lieu d'être.
Le CF-Auto Root est la meilleure façon de rooter ton Note 3, c'est la solution la plus rapide, la plus simple et la plus efficace.

Tu peux y aller sans problème, on l'a tous utilisée.

more_horiz
ok ben allons y loll il y a quelque marche a suivre que je ne comprend pas et que je ne c pas comment procédé je m'explique

A faire :
-Triangle Away
-Adbd insecure

je ne comprend pas ?

puis

Pré-requis :

-Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC

j'ai le programme kies3 installer sur mon quand vous dite les drivers vous parler du programmes en lui même ou autre chose puis je doit installer les deux programme ou un des deux ?

[RESOLU] Probleme 4G - Page 3 493295 mais je suis un grand looser

more_horiz
Ce qui est "A faire" c'est pour le dev, c'est lui qui indique ce qui reste à faire, mettre à jour pour le Note 3.
Ça ne nous concerne pas et n'est pas utile pour rooter le Note 3.

Si tu as Kies 3 sur ton PC alors c'est bon, tu as les drivers qui sont installés lors de l'installation de Kies (pas besoin des deux, juste les drivers c'est bon).
Tu peux donc passer à la suite.

Surtout, vérifie bien que dans "Paramètres/Général/Sécurité" tu as bien décocher la case "Verr. de réactivation".

more_horiz
Tout d'abord, il te faudra flasher le CF-Auto Root
ca c fait j'ai un nouvelle icône nommer superSu logo superman mais a la place du S il y a #

more_horiz
Ok niquel c'est parfait.
Si tu veux être sur que le CF-Auto Root a fonctionné et que tu es maintenant "root", tu peux télécharger et installer l'application "Root Checker" disponible sur Google Play.

Tu la lances une fenêtre s'ouvrira et te demandera si tu veux donner les droits "root" à l'application, tu fais "Oui" ou "OK" et il te dira que tu es root si tout va bien.

more_horiz
pour cette partie je comprend rien  [RESOLU] Probleme 4G - Page 3 803859

Ensuite, tu auras besoin d'un Recovery custom, je te conseil le CWM Recovery

more_horiz
Je t'ai donné le lien du topic pour le CWM Recovery.
En faîtes c'est très simple, tu dois d'abord :

1) Télécharger le fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5.tar
2) Et le flasher comme tu as fais avec le CF-Auto Root

Rien de plus simple Very Happy

more_horiz
ok voila c fait

more_horiz
Good, maintenant il ne te reste qu'à choisir une rom custom de ton choix parmi la liste que je t'ai donnée

more_horiz
je te laisse le choix pour moi je comprend rien lolll

more_horiz
Il faut que tu choisisses la rom qui t'attire le plus.
Regarde les screens des différentes roms et vois celle qui te parle le plus.

more_horiz
1) Important : Faîtes un Backup EFS (IMEI) via ce tuto [OUTIL][SM-N9005] Backup et Restore EFS (IMEI) pour le SGNIII
2) Démarrez dans le Recovery custom (CWM) en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et vérifiez que vous avez la dernière version via ce Regroupement.
3) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD".
4) Faites le "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced", le "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery.

JE DOIT FAIRE CA ????  affraid 

more_horiz
Oui si tu veux installer une rom custom, tu dois faire toutes ces étapes et les suivre point par point pour éviter tous problèmes, toutes erreurs.

Tu as choisis la rom que tu veux installer ?

more_horiz
ben j'aime bien la JACKYAWAY ROM et la X-NOTE choix très dur

more_horiz
Dans ce cas je te conseil sans hésiter la X-Note, tu verras elle est top.

more_horiz
ok ben je viens de faire le backup yes j'ai réussie  [RESOLU] Probleme 4G - Page 3 61393 

more_horiz
Parfait cheers
Tu as réussis à flasher la rom ou faire le Backup ?

more_horiz
ATTENT loll pour le moment voila ce que j'ai fait

1) Important : Faîtes un Backup EFS (IMEI) via ce tuto [OUTIL][SM-N9005] Backup et Restore EFS (IMEI) pour le SGNIII OK C FAIT

2) Démarrez dans le Recovery custom (CWM) en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et vérifiez que vous avez la dernière version via ce Regroupement. OK C FAIT

3) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". JE COMPREND PAS

4) Faites seulement le "Wipe Data Factory Reset" via le Recovery. JE COMPREND PAS

5) Ensuite flashez la ROM pendant l'installation de la rom il est recommandé via AROMA de choisir le Kernel Stock XXUBMJ6. JE COMPREND PAS

more_horiz
3) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD".

Restore/Backup to External SD je n'est pas ca dans les option

more_horiz
Ah ok  lol! 

1) Parfait et met ce Backup en sécurité sur ton PC

2) Pas besoin vu que tu as installée la dernière version du CWM Recovery en le flashant tout à l'heure

3) Il te suffit de choisir où tu veux faire ton backup, ta sauvegarde.
Sois sur la carte SD (c'est beaucoup mieux et plus sécurisé) que sur la mémoire interne mais il faut de la place sur la carte SD.
Donc tu vas dans le menu "Backup & Restore" et tu cherches dans la liste "Backup to External SD"

Ce Backup va faire une image complète de ta rom stock actuelle en sauvegardant l'intégralité de la rom, c'est à dire les applications, données, données des applications, paramétrages, ...
Tu peux faire autant de NANDROID Backup que tu veux et il est toujours conseillé de le faire avant de changer de rom ou de flasher un Kernel, un Mod, ...

4) Il te suffit de faire le Wipe Data qui se trouve dans le Recovery custom, cette option effacera la rom, tes applications, données, .... donc avant de faire ceci sauvegarde tes sms, mms, contacts, applications, ...

5) Lors du flash de la rom, une interface graphique va apparaitre et te proposer différents choix, différentes options à cocher.
Par exemple tu pourras choisir les applications que tu souhaites installer sur la rom parmi celles proposés dans le menu, tu pourras choisir le Kernel et le modem que tu veux.

D'ailleurs ce Kernel n'est plus le bon, tu dois choisir celui-ci le "XXUBMJ7"

PS : Par contre je suis désolé mais je vais me coucher.
Demain boulot Very Happy
Bonne nuit

more_horiz
ok au pire on continuera demain si j'ai un autre problème et je te tien au jus bonne nuit a toi et encore merci

more_horiz
bon ben voila je suis coincer au niveau d’installation de la rom je les télécharger mais je c pas la mettre sur Odin pour faire la suite si quelqu'un peux m'explique car le ficher que j'ai télécharger et un fichier .ZIP et Odin ne le trouve pas la rom que j'ai choisi et la ( X-NOTE )

more_horiz
Une fois que tu as telechargé la ROM : 
- Tu redémarre dans le CWM ( Recovery )
- Après etre sûr d'avoir fait un Backup, tu fais Factory Reset puis wipe cache partition.
- Après tu fais " Install from internal sdcard ", tu vas dans le dossier Download, tu choisis le zip de la ROM, tu fais Yes, tu patientes ( je crois qu'il y a un installateur Aroma qui se lance, si il te propose Full wipe, tu fais Yes.
Tu pourras aussi choisir des applications qui seront installées d'origine.
- une fois l'installation finie tu te retrouveras dans le CWM, tu vas dans Advanced et tu fais wipe Dalvik cache.
- dans le menu principal, tu fais Reboot now.

Patientes ! Le premier redémarrage peut être long, t'inquietes pas ça marchera, ne rappuis pas sur le bouton power, si tu vois qu'il est long, tu attends.

Et voilà une toute nouvelle ROM.

Attention : le flashage rend accro, je t'aurais prévenu  Very Happy 

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Stéphane GN3 a écrit:
bon ben voila je suis coincer au niveau d’installation de la rom je les télécharger mais je c pas la mettre sur Odin pour faire la suite si quelqu'un peux m'explique car le ficher que j'ai télécharger et un fichier .ZIP et Odin ne le trouve pas la rom que j'ai choisi et la ( X-NOTE )

Petit complément d'information pour que tu comprennes bien le principe.
Tous ce qui est roms customs (comme la X-Note, Jackyway, ....), mods, thèmes, fix, ... qui se terminent par une extension en ".zip" se flash via un Recovery custom comme celui que tu as installé le CWM Recovery.
Ces fichiers ZIP ne doivent pas être décompressés et doivent être flashés, installés comme te l'a expliqué Northlight.

Si tu vois un fichier avec une extension au format ".tar" ou ".tar.md5" là il faut le fichier via Odin PC comme tu as procédé pour installer le CF-Auto Root ou le CWM Recovery.

Et enfin, si tu vois un fichier avec une extension au format ".rar" alors c'est une des seules exceptions, ce genre de fichier est à décompresser car il contient le plus souvent un autre fichier au format ".tar" ou ".tar.md5" à flasher via Odin PC.

Voilà tu sais tout smile

more_horiz
bonjour a tous
bon si j'ai bien comprit je doit placer la rom x-note que j'ai telecharger sur mon pc dans ma carte SD externe dans le dosier ( Download ) puis suivre la prosedur que NorthLight ma expliqué

bon j'ai installer la rom dans ma sd externe jusque la tout va bien j'ai reusi a lancer la rom j'ai cocher les applications jusque la tout va bien

maintenant il me dit "select the desired launcher you want to use"
j'ai trois proposition:

-Install APEX launcher
-Install NOVA launcher
-Dont install launcher

le quel je doit choisir ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: