Si c'est pour la version 4G, ce n'est pas pour moi, beaucoup ont pas cette version, enfin pour le moment à part si on habite dans une très grande ville, pas vraiment d'intérêt aussi, dommage qu'elle est exclusivement réservée à cette version.
Effectivement, ça commence vraiment à valoir le coup mais je pense sous peu que les versions 3G seront remplacées par du 4G tant qu'à faire, c'est pas pour rien que je suis fidèle à Bouygues Telecom et B&YOU même si j'ai fait un petit crochet chez Free Mobile.
Idem pour ma part, pour le moment je suis pleinement satisfait de mon "pas 4G" qui lui au moins à une radio FM (hardware). Surtout que la 4G disponible dans nos contrée n'en est en réalité que de la 3,9G, la vraie venant seulement d'être déployée en Asie... plus exactement au Japon.
Bonjour les gars. Je suis en stock XXDMB6 rooté et j'ai un gros soucis de consommation anormale de batterie. J'ai besoin d'aide. D'hier 22h à aujourdh'ui 08h, en mode avion et en veille, j'ai consommé 38% de batterie. Ca ne m'est jamais arrivé ça. Habituellement c'est 3 ou 4%. J'ai posté 2 screenshots de "betterbaterrystats" auxquels je n'y comprends pas grand chose. J'ai aussi posté un screenshot de l'appli stock qui me montre que l'appli vault consomme énormement mais je n'y crois pas trop car j'utilise cette appli depuis belle lurette et elle ne consomme pas autant, c'est vraiment nouveau. Et j'ai la même version de l'appli sur mon HTC et pas pareille consommation. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas ou me proposer une appli plus claire pour que je sache exactement ce qui se passe? Merci.
Il se peut que l'application Vault bug, as-tu essayé de redémarrer ton téléphone ? As-tu essayé de désactiver l'application Vault, de vider le cache et de regarder la consommation à nouveau sans réactiver Vault ?
Installe Battery Monitor Widget qui permet d'avoir beaucoup plus d'informations et de graphs sur la consommation de la batterie.
Ok, merci pour ta réponse, je vais tester tout ça. C'est vrai qu'il y'a eu une mise à jour de vault il y'a 2 jours et ça fait aussi un bout de temps que j'ai pas redémarré mon apareil. Je vais donc installer Battery monitor widget, redémarrer l'appareil et le mettre en charge. Je vais tester comme ça et si ça continue, je désactive carrément Vault pour voir. Merci encore.
Edit: Battery monitor widget il y'en a plusieurs. Laquelle j'installe car j'en ai installé 2, l'une ne montre pas de stats sur les applis utilisant la battérie et l'autre montre le même écran par défaut d'utilisation de la battérie du téléphone.
Il se peut en effet que ce soit dû à la mise à jour de cette application. Mais de rien Kamso et tiens-nous au courant.
Edit : Prend cette application et il faut rajouter sur le Home le widget Battery Monitor Wodget pour une analyse permanente de la consommation de la batterie, ce qui permet d'avoir des graphs et des logs.
Il faut redémarrer son tel au moins une fois par jour, ça évite les problèmes des applications qui ne se ferment pas ou pire, qui se ferment à moitié. C'est pareil pour les PC.
Je suis sous rom stock qui me satisfait pleinement ! Nickel ! Pour trouver d'où vient ton soucis , pas évident ! ! ! Quand , on est sous une rom custo , cela fait parti de l'aventure Je suis adepte , comme BigPat , de l'arrêt du mobile , c'est évident ! On le constate très bien si l'on fait un contrôle de la mémoire "Etat RAM" . Je vais parfois jusqu'à enlever la batterie , pour que les contacts de celle-ci sont bien en place . Cela fait un bien fou au téléphone ! Même constat sur mon Sensation ! Pour la "4G" , je vais attendre le Note 3 , of course ! Ayant un forfait qui "date" , avec le prix qui va avec , j'ai opté pour un nouveau forfait "4G"plus avantageux !
Je suis aussi en rom stock comme je l'ai signifié, juste rootée. En fait, je suis aussi un adepte de l'arrêt du téléphone au coucher, seulement j'ai des widgets (comme AWP Facebook) qui à chaque redémarrage de l'appareil font lagguer un peu le scrolling du homescreen pendant un bon moment, le temps j'ai l'impression d'être bien implanté dans le cache. Raison pour laquelle j'essaie de ne plus trop éteindre pour toujours garder la fluidité de mon scrolling. Je dis bien certains widgets.
Je pratiquais cela sur mon note import allemand Sur mon note 2 FR, je n'en ressent plus l'utilité , vu la qualité des rom FR . J'en suis très satisfait !
Bonjour les gars. Je suis en stock XXDMB6 rooté et j'ai un gros soucis de consommation anormale de batterie. J'ai besoin d'aide. D'hier 22h à aujourdh'ui 08h, en mode avion et en veille, j'ai consommé 38% de batterie. Ca ne m'est jamais arrivé ça. Habituellement c'est 3 ou 4%. J'ai posté 2 screenshots de "betterbaterrystats" auxquels je n'y comprends pas grand chose. J'ai aussi posté un screenshot de l'appli stock qui me montre que l'appli vault consomme énormement mais je n'y crois pas trop car j'utilise cette appli depuis belle lurette et elle ne consomme pas autant, c'est vraiment nouveau. Et j'ai la même version de l'appli sur mon HTC et pas pareille consommation. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas ou me proposer une appli plus claire pour que je sache exactement ce qui se passe? Merci.
Bon, encore même soucis avec cette DMB6_XEF. Après les conseils des uns et des autres, redémarrage et installation de battery monitor widget, test sur quelques jours, je reviens encore ce matin pour le même soucis. Hier 22h, mode avion, ce matin 08H, je constate d'abord en prenant le téléphone que c'est le verouillage de Playerpro qui est actif. Bizarre. Il est vrai qu'avant d'aller au lit j'ai écouté juste 5mn de musique Playerpro, mais je l'ai bien arrêté avant de mettre en mode avion. Ensuite, je remarque que j'ai perdu près de 30% de battérie. Cette fois ci voici la capture d'écran:
La dernière fois certains m'ont dit qu'il se pourrait que ce soit dû à un bug de l'appli Vault. Cette fois, Playerpro s'est rajouté. Ca me semble vraiment étrange que plusieurs applis buggent en même temps. Je pense que je vais redescendre en DMB2, car je n'ai plus trop confiance en cette DMB6, en attendant une prochaine release française. Sauf si quelqu'un a une solution pour ce phénomène assez étrange.
As-tu redémarré ton téléphone ? As-tu essayé de désactiver l'application Vault et Playerpro ? As-tu effacer les applications qui sont en arrière plan en maintenant la touche physique centrale ?
Qu'est-ce que te donne l'historique de Battery Monitor Widget ?