D'abord dans historique de battery monitor widget, je ne vois que des chiffres auxquels je ne comprend pas grand chose. Mais ce n'est pas grave, je viens de flasher la DMB2 en conservant les même datas. Je vais refaire les même tests avec, sans désactiver quoi que ce soit et voir le résultat. Je n'avais jamais eu ce soucis avec, donc je vais voir. Merci.
Bizarre ton soucis quand même Pour les chiffres si tu les as encore, tu peux nous les donner pour qu'on regarde et on te dira si on voit quelque chose de suspect.
Sinon tiens-nous au courant en espérant que ton problème soit résolu.
Voici 3 screenshots des chiffres en question, couvrant pratiquement toute la nuit, de 22h (heure de la mise en mode avion) à 07h55 (heure de la désactivation du mode avion). Si quelqu'un y comprend quelque chose:
Encore une fois désolé de vous ennuyer avec mon soucis.
Pas de soucis, tu ne nous ennuie pas le forum sert à ça
Les valeurs semblent correctes même si il y a quelques pics qui montrent qu'il y a eu de l'activité à certains moments. Après avec cet historique on ne sait pas quelles applications ont drainées la batterie, il donne juste la consommation.
Mais ce qui est sûr avec ce que tu nous a montré plus haut, ce que les deux applications qui ont consommées le plus (hors l'écran qui n'est pas une application) c'est bien Vault et PlayerPro.
OK. Je vais encore faire le test avec la DMB2 et si c'est encore pareil, je pourrai accuser ces applis. Mais c'est quand même surprenant car je les utilise depuis très longtemps et sur d'autres devices et jamais eu de problème.
Effectivement c'est bizarre que ces applications d'un coup d'un seul commence à drainer de façon anormal ta batterie. Mais il ce peut que ce soit dû à cause d'une mise à jour de l'application.
On a eu le cas récemment avec l'application Leroy Merlin qui activé toute seule le GPS et donc du coup la consommation de la batterie chuté à vue d’œil.
Là j'ai flashé la xxdmb2 la dessus et rien à signaler pour l'instant. Là consommation batterie est normale sans vault et playerpro ds les stats. Je vais encore laisser jusqu'à demain et poster des screenshots des résultats et après ré flasher la xxdmb6 et faire ce que BigPat propose (desinstallation et réinstallation).
Bonsoir, Je suis sur une rom bouygues stock. Donc je compte passer sur une rom stock samsung. Quel difference y'a t'il entre les rom allemagne ou autre et la francaise ?
Autre question: Y'a t'il besoin de respecter quelques chose pour le passage sur une rom stock samsung (peut importe le pays).
PS: un wipe n'est pas préférable pour partir sur une installation clean ?
Merci
Petit ajout, je suis en N7105XXDLL5, je dois faire une manip pour mettre les dernieres ROM ? Je suis vraiment perdu, il y a tellement de changement entre les bidouilles sur le HD2 WP7 et le N7105
Pas besoin de faire des wipes si c'est une rom no-wipe comme indiqué en première page de ce topic. Si tu veux faire une clean installe alors oui les wipes sont préférables (Wipe Data Factory Reset + Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache).
Merci d'avoir précisé que tu as un N7105 parce que tu ne peux pas utiliser les roms disponibles en première page de ce topic qui ne sont disponibles que pour le N7100 que ce soit des roms Samsung ou Opérateurs (Bouygues, Orange, ...).
Voici un lien vers les roms Samsung vu que c'est ce que tu veux pour ton téléphone Roms Samsung pour le N7105. Au cas où si tu veux retourner sur ta rom Bouygues, tu peux les trouver ici
Pour installer que ce soit une rom Samsung ou une rom Bouygues il te suffit de suivre la procédure disponible dans le post 1 en première page de ce topic.
Par contre, comment fait on --> (Wipe Data Factory Reset + Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache)
Et pour le baseband, je dois le mettre a jour ? ou c'est fait automatiquement lors de l'installation de la nouvelle ROM stock de Samsung. (sur SAMMOBILE la version de Mars parle d'une baseband N7105XXDMB6 or j'ai un baseband en N7105XXDLL5.
Derniere question, je voulais savoir si je pouvais y mettre une ROM d'un autre pays (SAMMOBILE ne possede pas de ROM du mois d'avril en version FRANCE), si c'est possible d'avoir plus d'info, j'ai peur de faire une bétise.
Merci
----------------
EDIT:
Bon, j'ai flasher la derniere ROM "France", tout c'est bien passé, j'ai appris que la baseband est mis a jour avec le flash de la ROM (ca c'est fait )
J'ai pas fait de wipe ne sachant pas faire, donc toutes mes apps sont belle et bien présente, juste dropbox et google+ ce sont re-installé mais rien de bien méchant.
J'ai entendu dire que le flash ou root du N7105 n'ajouté pas de flash au compteur... faux, j'ai belle et bien 2 flash au compteur maintenant mais pas de triangle lors du démarrage.
Apparament il faut utilisé triangle away pour le remettre a zero, je vais essayer ca de ce pas.
En tout cas un grand merci a cette board qui m'aide de jour en jour depuis de nombreuses années.
Mais de rien Columbo Et content que tu te soit lancé et que tout fonctionne bien
Bien évidemment tu peux installer des roms étrangères (allemandes, polonaises, ...) mais tu risques de ne pas avoir la langue française dessus (A vérifier).
Si tu as le Recovery stock (d'origine), il te suffit de maintenir les touches "Volume +", "Power" et "Home" pour y accéder. Ou alors tu vas dans "Paramètres/Mémoire/Remise des paramètres d'usine" pour tout remettre à zéro mais attention tu perds toutes tes données alors fais une sauvegarde avant.
Oui Triangle Away permet de remettre le compteur de flash à zéro, le lien est disponible en premier page de ce topic.
Rom russe dispo PDA : N7100XXDMC3 CSC : N7100OXEDMC3 Vous me donnez envie Je vais donc essayer de mettre une rom stock étrangère . Une première sur mon note 2 Je n'ai aucun soucis de conso avec la rom France XXDMB6
P.S. : Installation avec Odin PC , impeccable ! J'ai juste désactivé , 3 appli en russe , je ne le maitrise pas bien . Pour l'instant que du bon ! 3 petit jeu inclus , sympa !
Si tu as le Recovery stock (d'origine), il te suffit de maintenir les touches "Volume +", "Power" et "Home" pour y accéder. Ou alors tu vas dans "Paramètres/Mémoire/Remise des paramètres d'usine" pour tout remettre à zéro mais attention tu perds toutes tes données alors fais une sauvegarde avant.
Cette manip est pour faire un (Wipe Data Factory Reset + Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache) ???
Oui je suis sur le stock recovery, quand je fait cette manip je n'ai pas de menu pour faire un hard reset ou autre, il ce met juste en mode bootloader.
Bon, je reviens avec mon problème de consommation batterie, après quelques jours de test sur la DMB2 et effectivement il y'a un soucis avec l'appli Vault.
Mais le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même soucis sur mon Htc (qui est il faut le signaler sur rom custom) qui a aussi la même version de Vault à la seule différence du UID.
Je vais maintenant remettre la DMB6 et essayer l'option de BigPat à savoir désinstaller et réinstaller à partir de playstore parce que c'est vrai que cette installation est celle que j'ai faite depuis le début, mise à jour, avec quelques fois des restore de Titanium Backup. Le truc étrange c'est que avec mon Htc, même procédé mais aucun soucis. Ou bien, il me faut peut être un full wipe et tout réinstaller.
BigPat a écrit:
Tu n'aurais pas restauré avec Titanium ou autre une application système?
Tu as essayé de les désisinstaller + reboot et de les re-installer?
Je ne restaure jamais d'appli système, toujours les applis utilisateurs.
Donc le problème de drainage de la batterie vient bien de l'application Vault comme on avait vu ensemble plus haut sur ce topic.
Mais le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même soucis sur mon Htc (qui est il faut le signaler sur rom custom) qui a aussi la même version de Vault à la seule différence du UID.
La différence c'est que ce sont deux téléphones de marque différentes. Ils ne gèrent pas les applications et la batterie de la même façon tout simplement. La base, le Kernel, .... tout est différent entre ces deux téléphones.
Quand tu vois que quand tu prends 2 téléphones de marque et modèle identique, que tu installes deux roms identiques et que tu remarques malgré tout des différences entre les deux. Alors avec deux téléphones différents il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas de la même manière.
Pour la réinstallation de la DMB6, je te conseil même de ne pas restaurer l'application Vault via Titanium Backup. Tu réinstalles l'application directement via Google Play donc installation propre (sans restauration des données de l'application) et tu regardes si le problème est toujours là ou pas.
Dernière édition par Mendicant Bias le Mer 17 Avr 2013 - 13:51, édité 2 fois
Tiens-nous au courant en espérant que le problème vient de la restauration des paramètres et données via Titanium Backup et non de l'application en elle-même ou de la dernière mise à jour de l'application Vault.
Ok, retour après un autre test: désinstallation de vault, flash de la DBM6 avec seulement wipe cache à partir de Mobile Odin, installation de Vault à partir de playstore et reparamétrage, mode avion hier à 23h à 71%, ce matin 07h la battérie est descendue à 55% soit une conso de 16%. Ce n'est pas normal tout ça. Je vais maintenant tenter un full wipe et tout réinstaller ou peut-être pas à pas d'abord avec Vault en premier.
Effectivement ce n'est pas normal . C'est toujours l'application Vault qui est en premier dans la consommation de la batterie je suppose ?
Tu peux essayer de désinstaller Vault complètement donc tu fais Forcer l'arrêt, Vider le cache de l'application, tu désinstalles l'application, ensuite tu redémarres le téléphone pour accéder au Recovery, Wipe Cache Partition, Wipe Dalvik Cache et reboot ou un Full Wipe en effet. Mais je pense que tu devrais ne pas réinstaller cette application après le Full Wipe au moins pour aujourd'hui et cette nuit pour voir demain si le soucis est toujours présent, comme ça tu écarteras d'autres pistes éventuelles. Et on pourra incriminer l'application Vault puis trouver une solution.