En fait, je veux procéder à un full wipe Parceque il se pourrait que ça ne soit même pas vault en lui même le fautif. Mon soucis véritable c'est que je ne peux pas me passer de cette appli à moins de trouver une appli palliative. Donc je vais repartir sur une DMB6 propre, installer seulement Vault et 2 ou 3 applis nécessaires pr moi et puis je regarde voir ce qui se passe.
Ok je comprend, essaye comme ça et dis-nous ce qu'il en est. As-tu regardé ce matin quelles étaient les applications qui avaient consommées le plus cette nuit ?
Ok, bizarre quand même, en tout cas Vault est toujours en premier quand tu as un drainage anormal de la batterie.
Fais comme tu as dis et regarde si c'est mieux ou pas. Je te conseil d'installer et d'utiliser l'application Battery Doctor Widget.
Tu peux paramétrer un mode qui automatiquement bascule du mode normal (que tu peux paramétrer et utiliser la journée avec tes préférences) au mode avion (Tu peux aussi le paramétrer avec diverses options comme la luminosité au minimum, pas de sonnerie, de vibreur, ...) et qui au matin rebascule en mode normal à l'heure que tu souhaites. Sa permet d'économiser encore mieux la batterie et ça fonctionne très bien.
Tu utilises l'appli Vault toi ? Si non, est ce que tu peux aussi l'installer pour m'aider à voir si c'est lui qui cause vraiment le soucis. Si ok, paramètre quelques contacts privés, si possible ceux qui t'appellent le plus souvent (juste pour le test afin de mettre vault à contribution) et au coucher, passe en mode avion comme moi. Testes pendant 2 ou 3 jrs pour voir. On pourra peut-être continuer nos tests en MP pour ne pas charger le topic (enfin, si ça dérange). Ça pourrait peut-être intéresser certains, on ne sait jamais, et surtout si le problème ne provenait pas d'une appli mais du système.
Non je ne n'utilise pas cette application mais je vais l'installer et faire quelques test avec pour voir si j'ai le même problème que toi. Je te tiens au courant.
Bien. Retour après 03 nuits de test et résultat concluant. Test: Backup de toutes les applis utilisateurs avec TB, Full wipe, Flash de la XXDMB6, Configuration et paramétrage habituels avec restauration de tous les comptes, des sms et historique d'appels, Flash de Philz_Touch_CWM_6.0.3.1 + Root, Restauration via TB de Vault et de quelques applis favoris. Utilisation pendant 03 jours sans éteindre l'appareil. Resultat: 1ère nuit en mode avion 2%, 2ème nuit en mode avion 4%, 3ème nuit en mode avion 2%. Conclusion personnelle: Le problème était peut être dû à une corruption système ou à une appli (je ne sais pas encore laquelle) qui entraînait une consommation anormale de la battérie même en mode avion. Je vais continuer à restaurer tout doucement mes applis, surtout celles qui sont nécessaires pour moi tout en ne prenant pas le risque de restaurer celles qui me paraissent suspectes. Merci à tous pour votre aide et particulièrement à toi Mendicant Bias.
Bien joué, une belle épreuve et parcours du combattant qui se terminent avec succès, ça fait plaisir, ta détermination a payé comme on dit, fallait rien lâcher comme tu as fait et hop, le résultat est là !
Bien joué, une belle épreuve et parcours du combattant qui se terminent avec succès, ça fait plaisir, ta détermination a payé comme on dit, fallait rien lâcher comme tu as fait et hop, le résultat est là !
Wais, il fallait que je sache exactement ce qui se passe. Ça me paraissait trop étrange cette affaire.
Bien. Retour après 03 nuits de test et résultat concluant. Test: Backup de toutes les applis utilisateurs avec TB, Full wipe, Flash de la XXDMB6, Configuration et paramétrage habituels avec restauration de tous les comptes, des sms et historique d'appels, Flash de Philz_Touch_CWM_6.0.3.1 + Root, Restauration via TB de Vault et de quelques applis favoris. Utilisation pendant 03 jours sans éteindre l'appareil. Resultat: 1ère nuit en mode avion 2%, 2ème nuit en mode avion 4%, 3ème nuit en mode avion 2%. Conclusion personnelle: Le problème était peut être dû à une corruption système ou à une appli (je ne sais pas encore laquelle) qui entraînait une consommation anormale de la battérie même en mode avion. Je vais continuer à restaurer tout doucement mes applis, surtout celles qui sont nécessaires pour moi tout en ne prenant pas le risque de restaurer celles qui me paraissent suspectes. Merci à tous pour votre aide et particulièrement à toi Mendicant Bias.
Bonsoir,
Désolé de remonter ce topic mais j'ai déménagé et je viens de récupérer ma connexion Internet qu’aujourd’hui. Mais de rien Kamso et content pour toi que tout fonctionne correctement maintenant
Salut à tous. Quelqu'un peut me dire si je suis le seul pour qui playstore reste à la version 3.10.14 au lieu de passer à la nouvelle version 4.0.26 alors que sur mon DHD et le Note 1 d'une amie c'est passé à cette dernière version ?
Salut à tous. Quelqu'un peut me dire si je suis le seul pour qui playstore reste à la version 3.10.14 au lieu de passer à la nouvelle version 4.0.26 alors que sur mon DHD et le Note 1 d'une amie c'est passé à cette dernière version ?
Salut,
C'est pareil pour moi sur ma ROM custom actuelle, donc ne t'inquiète pas.