Tu as bien suivis toute la procédure du topic Remettre son Galaxy Note 2 d'origine ? Tu as bien installé le Kernel Perseus avant d'utiliser Triangle Away pour remettre ton compteur de flash à "0" ? Quelle rom utilises-tu pour le moment ?
Oui bias j'ai suivi toute la procédure y compris le kernel perseus là je suis sur la dernière rom stock samsung.
En fait l'étape 4 se déroule très bien puisqu'après avoir utilisé triangle away j'ai le counter flash qui est comme sur la capture d'écran à savoir custom binary rom= no par contre dès que je fais vol bas+home+power ben j'ai custom binary rom=yes (1 counts)
a l'étape 6 j'avais custom binary rom download = yes (1 counts) et non je n'avais pas coché auto reset counter at boot. Je vais revenir sur une rom custom
@Mendicant Bias : peux tu m'expliquer un peu ce problème de sauvegarde du dossier EFS. Est-ce juste pour les customs ou avec le flash de la DME6 stock il faut aussi sauvegarder le dossier ? Moi je n'ai jamais fait ce truc.
@Kamso : Il faut toujours faire un backupb EFS avant de flasher une rom car ce dossier contient le numéro IMEI de ton téléphone. Avec les dernières mises à jour dont la XXDME6 et la XXDMF2 qui sont concernés si tu as le malheur de vouloir changer le modem pour un plus ancien que ce soit en rom stock ou rom custom sa fait sauter le numero IMEI du téléphone et donc la fonction téléphone est H.S
Exemple concret : regarde dans questions et réponses le sujet de Yougyoh, il n'a pas de Backup EFS et il a installé un ancien modem maintenant son téléphone est complètement inutilisable.
Le tuto disponible en dessous du lien pour télécharger la rom stock France (post 2 en première page de ce topic) est un tuto qui contient un script disponible sous WIndows, Linux et MAC et qui permet de faire un backup manuel si AROMA installer n'est pas inclut ou que l'option n'existe pas lors du flash de la rom. Ce petit script permet de sauvegarder ou de restaurer rapidement un dossier EFS.
Thanks. Je peux le faire maintenant que je suis déjà en DME6 ? Et puis il faut dire que je ne suis pas adepte des flashs de modem et de radio. Dc.... Je peux peut-être m'en passer non ?
Oui tu peux le faire, le plus rapidement possible d'ailleurs c'est préférable. Si tu ne flash pas d'autres modems alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais je te conseil quand même de faire un Backup par sécurité que tu mets ensuite sur ton PC ou ta carte SD, on ne sait jamais et on es jamais trop prudent.
Il y a plein d'applications sur le Play Store capables de faire un backup EFS, pas besoin du PC. Il suffit de mettre "Backup EFS" dans la recherche par exemple.
Non Big Pat, il n'a pas dit qu'il fallait le PC pour faire le backup EFS. Il dit que je peux le conserver sur mon PC ou la micro SD. Je pense même que Philz Touch recovery permet de faire ce backup EFS, donc pas de soucis.
Je parlais du lien menant au sujet du Colonel avec les scripts pour faire ce Backup depuis le PC (sous windows et Linux) Mais c'était dans un autre sujet , comme on parle beaucoup de ça en ce moment, me suis mélangé les sujets
@BigPat : Effectivement en première page post 2 de ce topic tu as une indication pour prévenir les utilisateurs en-dessous du lien pour télécharger la rom stock avec deux liens pour sauvegarder le dossier EFS. L'un via un script à faire sur PC et l'autre via une application disponible sur Google Play. Bien évidemment ce ne sont que deux solutions parmi tant d'autres disponibles sur Google ou le Market.
Cette DME6 est une véritable championne en autonomie, incroyable. En plus d'être hyper fluide, elle peut te garder à un même niveau de batterie pendant 4h de temps. Exceptionnel!!! Je comprends maintenant mieux les performances de la Hawkish dans ce domaine lorsqu'elle était sous cette base.
Edit: Encore bluffé ce matin. L'appareil est resté à 48% de batterie d'hier 23h30 à ce matin 08h en mode avion. C'est la folie totale
J'ai eu un alerte de mise à jour ! Par OTA , je suis passer en version de bande en XXDMF1 . J'ai eu le temps de lire : amélioration de la stabilité ! A suivre
Ah peut-être la nouvelle base que tout le monde attend et qui corrige le problème de modem et de numéro IMEI qui disparaisse lorsqu'on flashe d'anciens modems en étant sur une base XXDME6 ou XXDMF2.
Comme je l'ai écrit , c'est juste la version de bande qui à évolué Je suis allé faire un tour chez SamMobile , pour vérifier , il y a du monde qui devrait l'avoir , distribution générale en apparence Si vous aussi , vous avez cette mise à jour signalé , n'allez pas trop vite , vous verrez qu'il est écrit stabilité amélioré !
Justement si c'est la base qui a évolué il y a des chances que cette mise à jour intégre un correctif pour résoudre le problème des anciens modem non flashable si on utilise une base XXDME6 ou XXDMF2 et qui enlève le numero IMEI du téléphone. De toute façon on le saura bien assez tôt grâce aux développeurs et aux retours sur XDA.