je me tourne vers vous car j'ai un "petit" gros problème. Celà fait 2 ans que j'ai mon HTC One X. Je vais vous le faire en plusieurs parties :
La dernière fois, j'ai pris la voiture et j'ai lancé mon application Sygic GPS Navigation. Mon téléphone était branché à l'allume cigare car ce dernier était à moitié chargé. Au bout de 20min, le téléphone a freezé et était bouillant (notamment sur le haut, vers l'appareil photo). Le freeze étant fait, impossible de faire quoi que ce soit, sauf de rester appuyé sur power et le tél s'éteint. Impossible de le redémarrer. J'ai eus le temps de faire encore 20 min de route et d'aller au cinéma voir Le Hobbit 2 avant de réussir à le ré-allumer.
Une autre fois, j'étais en train de jouer aux simpson (pas un jeu forcément gourmand comparé aux jeux que je faisais tourner avant sur mon téléphone) et mon téléphone a freezé et était très chaud encore une fois. Il s'est éteint tout seul. j'étais en train de le recharger. Impossible de le recharger ni de l'allumer... En fait c'est seulement le lendemain que j'ai réussis à l'allumer mais la batterie était complètement déchargée donc pour l'allumer j'ai du brancher le chargeur et pendant quelques minutes la led clignotait pour signaler que la batterie était vraiment faible. Puis j'ai enfin réussi à allumer la bête.
Depuis, lorsque je joue, ou même si je vais sur internet ne serait-ce que 15 - 20 min, mon téléphone chauffe, chauffe, et fini par freeze puis s'éteint. Et ces derniers temps ceci arrive sans que l'appareil soit en charge. Lorsqu'on charge l'appareil, la batterie chauffe c'est un fait. Mais cette fois-ci je ne la chargeais pas donc je me tourne vers vous.
Le problème vient-il de la batterie qui est à changer ? Ou d'une autre pièce interne qui est défectueux ? Comment le savoir ? Existe-t-il des softs pour faire des tests ?
Merci à vous pour vos futures réponses.
Edit : J'ai déjà réessayé de faire une réinitialisation du téléphone et mes problèmes persistent.
Il est vrai que le One X a tendance à chauffer, cependant le mien n'a jamais chauffé à ce point. Tu n'a rien bidouillé sur ton One X? (root, kernel...?)
Si c'est un soucis matériel, il ne te restera que le SAV, reste à savoir si c'est la batterie ou le proc.
Il existe des soft pour surveiller leur température sur le goole play, mais je crois qu'il faut être root.
finalement, mon tél a freeze et plus possible de le rallumé donc je l'ai renvoyé auprès du service qui me l'a vendu. J'espère que c'est la batterie, pour pas que ça me coûte trop cher !!!!!!!
Si ton appareil à moins de 2 ans tu as une garantie constructeur Et si ce soucis n'est pas de ta faute comme une chute, cela devrait être pris en charge
ça me rassure ! Merci. Mais à savoir que mon HTC One X était à la base un téléphone d'expo donc je l'ai eus à un prix bien plus attractif. Mais étant donné que j'ai Relocked le Bootloader, ça fait pas sauter la garantie ?
Et si ce soucis n'est pas de ta faute comme une chute, cela devrait être pris en charge Wink
Jamais de chute ou quoi que ce soit dans le genre. J'étais même plutot du genre à passer le chiffon sur le téléphone à la moindre poussière... lol
Unfortunately we can not find this one in our system. The IMEI is not known. Is it the right item or is it possible that you have two similar ones and sent us the wrong one? We can just offer you warranty for items we have sold.
Kind regards,
Franziska Bauer clevertronic.de Ein Geschäftsbereich der Volt Venture GmbH Geschäftsführer: Dr. Dominik Verhülsdonk Amtsgericht Münster, HR B 12145, Sitz der Gesellschaft: Münster
J'avais mis la facture dans le colis et je viens de leur renvoyer à nouveau la facture joint à mon mail de réponse. En espérant qu'ils arrivent un peu à lire... Ou alors ils vendent des produits qui n'existent pas ???!!!
Je viens de constater que l'IMEI donné dans la facture n'est pas le même que celui écris sur les petits autocollants fournis dans ma boite du téléphone... Est-ce normal ?
Edit : après avoir contacté le service client HTC France, ils m'ont dit que l'IMEI présent sur ma facture est erroné et que c'est l'IMEI qui est écrit sur les autocollants qui est valable. Donc peut-être est-ce la raison pour laquelle ils semblent ne pas trouver l'IMEI dans leur base de donnée ?
Bizarre quand même cette histoire, perso sur ma facture c'est le même nuémro que sur la boite. Tu l'a acheté où
Je l'ai acheté sur Ebay auprès d'un professionnel : "clevertronic.de"
Nvidia a écrit:
Le fait que ça soit un modèle d'exposition ne me rassure pas, les vendeurs sont autorisés à vendre ces modèles?
A vrai dire je ne sais pas. S'il le fait, c'est qu'en Allemagne c'est possible. Ce qui est bien c'est que les prix sont inférieurs au neuf car le téléphone est sous statut occasion alors qu'il n'a jamais été utilisé...
Dans le pire des cas je pense que je ferai appel à une association de consommateur. Pour l'instant j'ai communiqué au vendeur le problème des deux IMEI. Je suis en attente de sa réponse que j'aurai sûrement demain. Une fois que j'aurai sa réponse, j'aviserai en conséquence.
As tu demandé à la boutique des renseignements sur ces 2 EMEI, Après chacun fait ce qu'il veut mais perso je fuit Ebay et ses pseudo vendeurs professionnels comme la peste.
moi je suis plutôt pour Ebay car le paiement par Paypal facilite grandement la lutte contre les arnaques et surtout les pro sont facilement reconnaissable car ils ont un petit logo. Qui plus est, tous les acheteurs laissent des commentaires à chaque achat et ainsi on peut voir si le vendeur est vraiment sérieux ou non. J'ai commandé 10 fois sur Ebay et honnêtement tout est nickel. Je ne suis pas là pour faire l'éloge d'Ebay, concernant ta question :
"Sauf" dans ce cas si (ou j'ai eus un problème sur Ebay, bien que mon problème ne soit pas lié à Ebay directement), mais mon problème semble être lié par une erreur de la part du vendeur. J'ai pris contact avec HTC via le chat du support et eux aussi pensent ue le problème est lié au fait que l'IMEI sur la facture est incorrect. Ils ont fait une vérification des deux IMEI et se sont rendu compte que l'IMEI de la facture est erroné mais que celui de la boite est valide. J'aurai la réponse du vendeur demain concernant mon hypothèse.
Ok en espérant que ton soucis ce règle HS ON: Effectivement, j'ai pu avoir des mauvaises expériences sur Ebay, même avec des "professionnels" Il y a beaucoup de particulier qui sont obligé d'avoir un statut pro sur Ebay a cause des volumes de ventes qu'ils réalisent, et bien souvent avec des origines de produits douteuses. Sinon effectivement les commentaires peuvent être une bonne pistes pour filtrer les gens sérieux sauf quand certains te demande de mettre un bon commentaire + propose le remboursement pour éviter que tu ouvres un ticket réclamation (expérience vécue que j'ai refusé ) Fin HS
Tout à fait, à cause de l'IMEI. Ils refusent catégoriquement de me vendre le téléphone alors même qu'ils m'ont vendu le téléphone, que le téléphone qui leur est parvenu est un HTC One X blanc de 32Go, bizarre celui qu'ils m'ont vendu est pareil !
J'essais de faire un peu de forcing auprès d'eux mais ils sont à priori pas très sujet à me croire