Il y a de fortes chances que ce soit le même mais tu peux essayer...
Pour rappel pour entrer dans le recovery stock:
Éteindre le One
Rallumer le en maintenant le bouton [Vol-]
A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-] sélectionner RECOVERY et valider avec [POWER]
Attendre l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone. Appuyer et maintenir [Vol+] ensuite appuyer sur [POWER]. Le tout pendant 1 à 2 secondes.
Attendre l' arrivé du menu. Cela peut durer une quinzaine de secondes.
au risque de paraître insistant et afin que cela serve à d'autre voilà ce qui se passe..
Je rallume le M8 en maintenant le bouton [Vol-] A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-] je sélectionne RECOVERY et je valide avec POWER j’attends l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone mais je reste bloqué sur l'écran blanc HTC pendant 8 mn montre en main sans avoir rien vu de ce qui doit être ce que tu me décris..^^ puis le tel redémarre tout seul sans être entré une seule fois dans le recovery stock...
j'ai un M8 bouygues. il y a quelques moi j'avais fait ce qu'il faut pour installer la ROM viper.
jusqu'il y a 10 minutes j'étais en Viper 2.5.
je m’intéressais au passage vers la viper 3..... et j'ai cru comprendre qu'il fallait changer de firmaware avec cette fameuse histoire de S-off(toujours pas très clair pour moi)
enfin bon.
après des lectures j'ai décider de repasser en ROM d'origine bouygues que j'ai télécharger ici dan cette section.
J'ai placé le zip sur la Sd.
démarrer en recovery TWRP (il me semble que c'est son nom)
puis procéder à des wipes.
il semblerait que le dossier zip de la rom ai été effacer.
j'ai lancer un redemarrage du tel.
et la je suis bloqué sur l'écran blanc HTC depuis 10 min.
j'ai beau appuyer sur le bouton PWR il ne se passe rien.
en USB mon tel n'apparait plus dans l'arborescence du poste de travail.
que puis je faire svp. j'espère pouvoir remettre mon tel en route.
Bonjour bzhmobile, alors voilà les news..je n'ai aucun problème avec TWRP pour l'installer jusqu'à la version 2.8.1.0,les versions ultérieures ne passent pas va comprendre pourquoi..
j'ai téléchargé et flashé le recovery 1.54.401.5 et reflashé le boot.img et la..oh miracle j'ai le recovery stock idem à l'image que tu as mis plus haut..a la différence que je n'ai pas en bleu en haut et en jaune en-bas la même chose d'inscrit..
en haut: au dessus de reboot system now j'ai la mention (TEMPER)
en bas : Device_cwInstall: No cw files. Skip cw installation. Write host_mode:0 done
deux solutions donc,soit le recovery de la Rom en post 1 ne fonctionne plus (voir avec d'autres utilisateurs) ayant installé la Rom ou alors un beug de mon tel qui n'arrivait pas à avaler ce recovery inclus..
dernière chose j'ai fais les wipes recommandés mais mon n° d'os qui avait disparu dans la page du bootloader n'est toujours pas réapparu..
cela a t-il une incidence ?.. faut-il passer en re lock pour recevoir la mise à jour OTA Lolipop ou c'est inutile car rien ne met proposé encore.. je suis rooté..
Salut HTC EVO, qu'entends tu par "revenir en arrière"..et si je me trompe pas non à ma connaissance ton firmware reste le même sinon nous n'aurions pas de problème de wifi en installant des Rom ou le firmware n'est pas le même..
Revenir a 4.4.4 j aime pas lolipop trop de chose que je peut plus faire ,donc a tes dire si je suis repasser sur lolipop mon firmware ne bouge plus et comment le savoir le firmware avec fastboot mais je ne connais pas la cpmmande cmerci
Ton firmware se met à jour avec en installant l'OTA si je dis pas de connerie.. repasser en 4.4.4 ne remettra pas ton firmware opérationnel actuelement en downgradand..il faudra le flasher pour cela.. un modo t'en dira plus à ce sujet étant plus perfectionniste..
bonjour , p'tite question !! pour revenir stock bouygues pour retour sav (plus de haut parleur haut ) faut il que je reflash un firmware antérieur (actuellement 4.16.401.10) il y t'il un moyen pour revenir à la mention locked dans le bootloader et non "relocked". désolé de cette question , mais j'ai scruté divers topics et je m'y perd un peu . d'avance merci
Ensuite si tu es S-off tu peux passer Locked, mais si tu n'es que S-on seul le relocked est possible ce qui ne devrait pas être un obstacle pour le SAV...
ok niquel !!! un grand merci à toi . je viens de voir que tu avais mis à jours le post 1 ! je suis S-off !! les boules je vais perdre mon acquisition sunshine !! enfin pas grave pour remettre locked ,y'a un tuto ?? d'avance merci
édit: la rom et le firmware que tu me propose ,s'agit il de la M.A.J. lollipop de Bouygues ??
A l'époque mon Dhd était partie s-offet il m'ont tout changer {sauf CM} et revenu s-off Je connais pas leur politique actuelle pour le s-off De ce que j'ai vu et lu, ils savent déjà grâce à l'imei que le bootloader est verrouiller ou déverrouiller, alors.....
salut , j'ai flasher la rom du lien de BZH ok mais le firmware ne passe pas malgre plusieur tentatives ?? une idée , ps: j'ai bien remis le CID HTC__247