Salut, Je suis sur une ROM Stock Orange (CID 202) 3.33.73.10 et j'essaie d'installer l'OTA via TWRP. J'ai donc télécharger les fichiers de la page précédente (OTA... + le patch reboot). Je lance d'abord l'installation du patch dans TWRP puis l'installation de l'OTA et j'ai ces messages d'erreur :
mount: failed to mount /dev/block/lplatform/msm_sdcc.1/by-name/system at /system : File exists ... E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/OTA_M8_UL_L50_SENSE60_MR_Orange_FR-B2B_4.19.73.4-3.33.73.10_release_(...).zip
Package expects build fingerprint or htc/orange_fr-b2b/htc_m8:4.4.4/KTU84P/3999436.10:user/release-keys or (...) 5.0.1/LRX22C(...) this device has htc/omni_m8/m8:4.4.2/KVT49L/(...):eng/test-keys
On dirait qu'il reste des traces d'une version 4.4.2 dans mon téléphone et pourtant, je suis bien en 4.4.4
Quelle version de twrp as-tu? 2.8.0.1 Quelle est la version de l'OS qui est indiquée dans l'écran du bootloader?
M8_UL PVT SHIP S-ON HBOOT-3.16.0.0000 => Je me demande s'il ne faut pas que je sois en 3.18 mini mais comme je ne peux pas S-OFF, impossible de faire la MAJ OS- => Rien de plus... eMMC-boot 2048MB Feb 26 2014,22:35:36.0
Essaye de passer sur la dernière version de Twrp (2.8.5.x) puis de faire le wipe factory reset (après avoir sauvegardé ce qu'il faut) re passer l'oTA et le fix...
Essaye de passer sur la dernière version de Twrp (2.8.5.x) puis de faire le wipe factory reset (après avoir sauvegardé ce qu'il faut) re passer l'oTA et le fix...
Installation du recovery 2.8.5.0 ok mais impossible de booter sur le recovery en question... Je reste figé sur le logo HTC...
ro.ono, moi j'ai installé la rom stock Orange 3.33.73.10 dispo dans la premiere page de ce thread en faisant un full wipe avant l'installe. Une installe clean quoi. Le recovery d'origine qui va bien sera instalé. Ensuite tu fais l'OTA de façon officielle et normalement tout devrait marcher.
ro.ono, moi j'ai installé la rom stock Orange 3.33.73.10 dispo dans la premiere page de ce thread en faisant un full wipe avant l'installe. Une installe clean quoi. Le recovery d'origine qui va bien sera instalé. Ensuite tu fais l'OTA de façon officielle et normalement tout devrait marcher.
Oui mais comme là, je n'ai pas de WIFI, je voulais forcer la MAJ en 5.0.1 via le recovery TWRP...
J'ai pu installer TWRP 2.8.1.0 et maintenant j'ai une petite différence de message d'erreur : ... this device has htc/htc_europe/htc_m8:4.4.2/KOT49H/325784.5:user/release-keys
Du coup, je me demande si ce n'est pas à cause de la version de TWRP...
Edit:
Je viens de télécharger l'OTA en WIFI sans problème mais au moment de l'installer, il redémarre et bloque sur le logo HTC... Impossible de redémarrer le smartphone malgré les 3 touches volume-/+ et power... Enfin si, il redémarre mais revient sur le logo HTC et reste bloqué...
Edit 2:
Bon j'ai réussi à redémarrer en fastboot, réinstaller TWRP, refait la MAJ 3.33.73.10 en prenant soin de réinstaller le stock recovery. Faut-il que je "lock" à nouveau ou je laisse "unlock" pour faire la MAJ OTA ? Hormis ce problème, je ne vois pas ce qui peut bloquer la MAJ...
Dernière édition par ro.nono le Mar 24 Mar 2015 - 19:20, édité 1 fois
Salut, s'il te plaît édite tes posts, sa devient illisible là NON pas besoin de relocker Tu devrais installer le recovery custom twrp puis flash du fix puis reboot, maj de l'ota via les paramètres de mise a jour
Salut, s'il te plaît édite tes posts, sa devient illisible là NON pas besoin de relocker Tu devrais installer le recovery custom twrp puis flash du fix puis reboot, maj de l'ota via les paramètres de mise a jour
Désolé pour les posts précédents, j'aurais dû tout éditer avant...
Sinon, j'ai : - installé TWRP - fait l'installation du fix reboot par TWRP - reboot - lancer la MAJ via les paramètres
Et le M8 redémarre automatiquement sous TWRP sans faire la MAJ...
J'ai donc fait toutes les MAJ en OTA depuis la 1.54 (1.7, 2.26, 3.33) mais la dernière n'a pas fonctionné => triangle rouge avec point d'exclamation et le smartphone redémarre... Et impossible d'installer l'OTA 4.19 même avec le script Fix Reboot OTA...
Par contre, maintenant, je suis bien avec un HBoot 3.19 (et j'ai donc pu installer TWRP 2.8.5.0). Le HBoot 3.16 devenait beaucoup trop limitant...
C'est vraiment curieux cette histoire d'OTA qui est bien détectée et téléchargée... mais qui refuse de s'installer... Bon maintenant, je ne bloque plus sur le logo HTC mais le téléphone redémarre sans faire la MAJ...
Sinon, étant donné que je suis en HBoot 3.19, j'ai pu installer une ROM custom en lollipop...