Surtout que si tu as passé l'OTA précédente tu dois avoir le bon recovery...
Peut-être tout simplement parce que le téléchargement de l'OTA est corrompu?
Oui, toutes les OTA précédentes ont dû bien faire les MAJ du firmware, Hboot, OS... Il y a eu beaucoup de changement visible dans FASTBOOT. J'ai tenté de la télécharger 3 fois et toujours la même erreur, peut être une corruption du fichier, mais sur le serveur de téléchargement... car tous les autres téléchargements des versions précédentes ont fonctionné du 1er coup.
Dommage mais le plus important, je pense, était la MAJ du hboot Avec ça, je peux mettre les derniers TWRP et toutes les ROMS Custom. Par contre, je ne dois pas avoir la dernière Radio (et peut être pas le dernier Hboot)... A voir si ça posera problème dans l'avenir.
Si tu passes le dernier firmware, tu devrais avoir la dernière radio en date...
Oui, c'est le seul problème que j'ai aujourd'hui, la version de la radio n'est pas la dernière... Mais impossible de faire cette mise à jour : toujours ce satané triangle rouge puis reboot...
Es tu sur de bien avoir flashé le fix reboot avant l'OTA? Fait le une deuxième fois sinon et essure toi d'avoir le recovery d'origine pour le flash de l'OTA. Si oui, donne nous le message d'erreur qui apparait lorsqu'il y a le symbole rouge. Pour cela appuie sur power et volume - en meme temps.
Es tu sur de bien avoir flashé le fix reboot avant l'OTA? Fait le une deuxième fois sinon et essure toi d'avoir le recovery d'origine pour le flash de l'OTA. Si oui, donne nous le message d'erreur qui apparait lorsqu'il y a le symbole rouge. Pour cela appuie sur power et volume - en meme temps.
Oui oui, je suis sûr de faire le Fix Reboot AVANT l'OTA... Je n'ai aucun message d'erreur dans TWRP, tout semble OK. Par contre, quand je lance la MAJ 4.19 via TWRP (avec l'archive downloadée ici même page 15), j'ai toujours un message d'erreur me disant :
Package expects build fingerprint or htc/orange_fr-b2b/htc_m8:4.4.4/KTU84P/3999436.10:user/release-keys or (...) 5.0.1/LRX22C(...) this device has .
Il ne me dit plus quelle version du firmware il trouve (ça se termine par "this device has .")...
Et si je lance la MAJ OTA "classique", elle se télécharge parfaitement, redémarre le téléphone et finit par m'afficher le triangle rouge pendant quelques secondes. Le téléphone finit par rebooter au bout de 10 secondes sans afficher aucun message d'erreur... Et une fois redémarré, je suis tjs en 3.33.73.10... Je précise bien que lorsque je fais cette MAJ "classique", mon recovery est celui d'origine et pas le TWRP...
est ce que tu as essayé de flasher aussi le boot.img officiel avant de flasher l'OTA officielle? tu peux le trouver dans le zip du firmware de ta version.
OK. Essaie la solution de VM54 qui peut marcher aussi, je l'ai vuaussi sur XDA:
1. Copy the OTA update from downloads to your computer. 2. Extract Firmware.zip from the OTA update archive. 3. Extract recovery.img from the firmware.zip archive. 4. flash recovery.img using fastboot flash recovery. 5. reboot 6. Unroot using SuperSU (option in settings). 7. In Settings->about-Software update search for updates and install OTA as usual. 8. Done.
Sinon, essaie de faire apparaître le message d'erreur au moment ou le trinagle rouge apparait lors de l'instal classique de l'OTA. Pour cela du reste appuyer sur volume + et tu appuie en meme temps sur power.
Autre chose pour eviter de telecharger a chaque fois l'OTA tu peux la mettre de coté et la copié dans le dossier Download a chaque fois qu'elle disparait.
est ce que tu as essayé de flasher aussi le boot.img officiel avant de flasher l'OTA officielle? tu peux le trouver dans le zip du firmware de ta version.
Je n'ai effectivement pas essayé de flasher le boot.img via fastboot... Je teste de suite !
Edit : Bon ben ça n'a rien donné... Toujours les mêmes problèmes.
Edit 2 : Ah nan, j'ai oublié de remettre la ROM Stock... arg... Je teste ça ce soir, je ne l'ai pas sous la main...
ReTélécharger la 3.33 (J ai corrigé le problème avec la cmd reboot) Utiliser TWRP 2.8.5.x avant de le flasher supprimer le fichier /sdcard/TWRP/.twrps (solution quand ça bloque à l entrée dans le recovery après flash d' une nouvelle version) Copier la rom ds le mobile flasher twrp twrp -> factory reset flasher la rom en sélectionnant dans AROMA comme sur le screen du p1 (cad fullwipe et recovery) reboot config du tel aller chercher l ota laisser faire
ReTélécharger la 3.33 (J ai corrigé le problème avec la cmd reboot) Utiliser TWRP 2.8.5.x avant de le flasher supprimer le fichier /sdcard/TWRP/.twrps (solution quand ça bloque à l entrée dans le recovery après flash d' une nouvelle version) Copier la rom ds le mobile flasher twrp twrp -> factory reset flasher la rom en sélectionnant dans AROMA comme sur le screen du p1 (cad fullwipe et recovery) reboot config du tel aller chercher l ota laisser faire
au boulot
Finalement, en installant le boot.img de l'OTA via fastboot, la MAJ 4.19 en OTA est passée comme une lettre à la poste... Le boot n'était visiblement pas bien installé !! Encore merci pour tous vos conseils, j'espère que nos différents posts aideront d'autres utilisateurs
en fait, pour passer les OTA ils faut que certains fichiers systèmes n'aient pas été modifiés. avec le root et le passage en recovery custom, cela peut se produire donc flasher le boot.img puis le recovery stock permet des rétablir ces fichiers systèmes d'origine.
en fait, pour passer les OTA ils faut que certains fichiers systèmes n'aient pas été modifiés. avec le root et le passage en recovery custom, cela peut se produire donc flasher le boot.img puis le recovery stock permet des rétablir ces fichiers systèmes d'origine.
Oui, je pense que le problème venait bien de là ! Pour répondre au post d'avant, la MAJ OTA 4.19 (version AROMA téléchargeable en page 1) n'aurait pas MAJ le firmware... J'aurais donc soit eu une erreur à cause du HBoot 3.16, soit une rom radio obsolète... Comme c'était le cas quand j'avais fait la MAJ 3.33... Il faut vraiment passer par la MAJ OTA "classique" pour que tout se mette parfaitement à jour En tout cas, merci à tous !
Salut, j'ai une question pour enlever le root, Suffit il de flasher la rom aroma correspondant puis pouvoir faire les otas sans bloquage par la suite? Merci d'avance
Hum Hum, j'y pense un peu, j'aimerais voir le m9+, car c'est un confort un grand écran, mais la taille total dans une poche me freine, et le development aussi.....
Ce n'est pas la taille qui me gènerait , je suis plutôt pour, c'est le processeur et le risque de faibles développements qui me gènent. Quand on regarde ce qui existe pour le One E8, le Desire Eye... pas de communauté