Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Nice_scorpion
macorel
illeone
Jedi.6
jisey
mondiloup
HTC EVO 3D
zeta73160
bzhmobile
snach21
VM54
15 participants

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut,moi je pense pas,fait pas de bétise on sait jamais,et sur xda pas plus d'info la dessus ??

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ok merci reste plus qu'à patienter

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ben je n'ai aps vraiment lu quoique ce soit là-dessus sur Xda.

L'Ota ne passera pas, dans celle-ci il y a un fichier (Android.info, ou quelque chose comme cela, qui liste les appareils (CID et MID) compatibles avec l'OTA et je doute que ton appreil soit dans la liste)...

Mais ce n'est qu'une question de patience, ton appareil est récent, l'OTA va venir Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ok merci bien de tes retours

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Parait il que "les SFR" ont recu l'OTA lollipop! Quid des versions ORANGE?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Pour Orange, je ne sais pas, pas de retours lè dessus, mais cela va venir Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour,
La mise à jour OTA se fait-elle par wifi uniquement ?..
vu que je n'ai pas de wifi opérationel car pas le bon firmware après installation de la Rom stock 3.31.1020.9..
cela veut-il dire que je ne la recevrai pas ?..

CID HTC_247
non rooté..
Bootloader dévérouillé..

merci

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
tu peux la recevoir via la 3G/4G (la précédente, j'avais fait comme cela, cela va beaucoup plus vite qu'en wifi) mais elle fait plusieurs centaines de Mo, attention à ton forfait donc.
pour la recevoir sans le wifi, il faut aller changer les paramètres et décocher la case "mettre à jour uniquement en wifi" (ou quelque chose dans le genre)

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
D'accord ..
c'est ce que j'ai fais..mais je ne reçois rien aucune MAJ..
le bootloader doit-il être re vérouillé ?..
d'autre part mon n° d'OS dans le bootloader a disparu..
est-ce normal ?..

pour info :

-Tampered
-unlocked
-M8_ul pvt ship S-ON
-HBOOT-3.16.0.0000
-Radio-1.16.2133156.UA15G
-OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
-OS-
-eMMC-boot 2048MB
Apr 20 2014,15:35:04.2458

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
tu as un recovery stock ou officiel?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
un recovery stock en 1.54.401.5
avec la Rom du post 1
la 3.31.1020.9 (Bouygues) Cid HTC_247 car son recovery intégré n'a jamais fonctionné à l'installation..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut, tu serais s-off ça te simplifierait la tâche

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
c'est tout à fait juste..
je voudrais juste comprendre pourquoi je reçoit pas de demande de MAJ.. smile

ai-je oublié une manip ou autre.. smile

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ce qui est bizarre c'est que dans OS tu n'es rien, même sans bidouiller
Donc à ta place, vu les éléments que tu nous transmets, je ferai un factory reset, repartir à plat, et vérifier déjà dans ton bootloader si le numéro d'os est revenu, car tes otas doivent bloquer à cause de cela

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
j'ai déjà effectué ceci avant d'installer la Rom du forum..

-wipe cache
-wipe dalvik cache
-wipe data
-factory reset

installation de la rom 3.31.1020.9..nickel et oéprationnelle
recovery 1.54.401.5 fonctionnel
car celui intégré à la dite Rom n'est jamais apparu (écran blanc,logo HTC pendant 8 mn puis reboot du tel)..il ne se lance pas..

j'ai réinstallé la Rom sans root..bootloader dévérouillé
l'os a disparu pendant ces installations car j'ai réinstallé plusieurs fois
et pas de MAJ smile

casse tête ou c'est moi qui beug ?..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ok, re factory reset obligatoire à mon avis, après attend d'autres avis bien sûr Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
j'ai fais un wipe cahe d'après un avis de bzhmobile si j'ai bonne mémoire ça n'a rien donné..
je suis pas à un autre wipe près au point ou j'en suis.. smile

j'aimerais pour nous tous arriver avec vos connaissances à résoudre ce problème rare visiblement..
et arriver à faire cette MAJ en OTA.. smile

je suis persévérant et au pire je chope une one en 1020 jamais dépucelé je lui fais un backup d'origine et vous envoie les fichiers..si cela intéresse le forum..
mais ça c'est si j'en trouve un identique au mien..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
On est intéressé bien sûr Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
compte sur moi si j'en dégote un identique en tout je vous enverrais ça..j'ai un collègue qui en a un mais je crois que c'est pas le même opérateur que moi..
donc pas le même Cid j'imagine..

en attendant aucun résultat via le factory reset fait..
grr.. [OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 572939

comme la rom est en 1020 et le recovery que j'ai mis en 401 cela a t-il une incidence sur la MAJ qui n'arrive pas ou est-ce du au bootloader non vérouillé.. ?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
A priori ce sont les mêmes...

Pour les OTA, mon Expert m'assure qu'avec un recovery stock il n'est pas nécessaire que le bootloader soit relocké à contrario d'une procédure en fastboot...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Pour les OTA, mon Expert m'assure qu'avec un recovery stock il n'est pas nécessaire que le bootloader soit relocké à contrario d'une procédure en fastboot...

c'est comme ca que je fonctionne aussi sans soucis Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
d'accord c'est noté smile
donc une one M8 de n'importe quel opérateur dont le Cid n'est pas le même que le miens vous convient c'est bien ça ?..
et un backup de S4 black édition d'origine non rooté pour l'instant vous intéresse également ?..

et le fait d'avoir un recovery en 401 au lieu de celui inclus dans la Rom n'y joue pas pour la MAJ en OTA ?..
celui d'origine se se lance pas..et ne s'est jamais lancé..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
bon et moi j'ai une Viper.....
j'attends
j'ai la flème de repasser sous rom officielle
j'aime trop ma viper

et d'ailleurs ça apporte quoi que je n'ai pas LL ????

hein ????

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Nice_scorpion a écrit:
D'accord ..
c'est ce que j'ai fais..mais je ne reçois rien aucune MAJ..
le bootloader doit-il être re vérouillé ?..
d'autre part mon n° d'OS dans le bootloader a disparu..
est-ce normal ?..

pour info :

-Tampered
-unlocked
-M8_ul pvt ship S-ON
-HBOOT-3.16.0.0000
-Radio-1.16.2133156.UA15G
-OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
-OS-
-eMMC-boot 2048MB
Apr 20 2014,15:35:04.2458


C'est peut-être tout simplement que Bouyghes n'a pas encore sorti l'OTA (Orange non plus non?).
Pour une fois c'est SFR qui a été très réactif...

Pour l'histoire du recovery, Migascalp va vérifer rapidement qu'il n'y a pas de blème avec la Rom...

Pour la version de l'OS qui a disparu il faudrait que tu vides les caches et que tu rebootes... (dixit Mike1986 sur XDA).

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 3 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour à tous

Dites moi svp

j'étais sous Viper 2.5.

Et en fin de semaine dernière j'ai décider de repasser en ROM STOCK Bouygues qui est mon opérateur.

j'ai installer la ROM dispo sur le forum. après une tite frayeur tout est ok.

quand j'étais sous Viper 2.5 j'avais un recovery TWRP, et il semblerait que le passage sur la ROM bouygue m'a remis un recovery autre.

j'ai remarqué que depuis quand j'essai de redémarrer en recovery, il y 'a l'image du rel avec triangle rouge figé. j'ai réussi 2 fois après beaucoup d'attente à accéder au recovery mais ça me paraît laborieux et ne pas fonctionner correctement.

Bouygues a t il commencer la diffusion OTA de la MAJ, car quand j'interroge le serveur, j'obtiens toujours "pas de MAJ dispo"

Celle diffusée ici, peut elle convenir à mon tél ?

merci à tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre