Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Stef2603
db77
dgarcia57
7 participants

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 6 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ah zut, ce ne serait pas le bouton power qui serait coincé ?
Sinon, je suis avec la Pure Nexus en ce moment et ça roule nickel.

description[MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 6 EmptyRe: [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Tu  crois que cela puisse être aussi bête que cela?
il se démonte facilement ce Nexus?

more_horiz
Oui, c'est parfois des trucs à la c*n smile
Comme un court-circuit par exemple qui fait que le power reste activé.
On avait démonté celui de mon fils et ça se démonte facilement.
On avait ajouté un fil de cuivre car il captait mal, par contre je ne sais plus si cela vait été efficace et aujourd'hui il a le 5X.
EDIT : en plus, quand tu tapes "démontage nexus 5" dans google, le deuxième lien concerne le bouton power, comme par hasard :
http://www.sosav.fr/guides/mobiles/lg/nexus-5/boutons-power/
Un guide :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=-wq0choeCdU

more_horiz
Salut les gars, j'ai démonté le Nexus5 et la carte mère où le bouton power est soudé. C'était bien lui qui devait avoir un problème car maintenant tout fonctionne à merveille. M'enfin quel plaisir de retrouver mon fidèle compagnon que j' ai abandonné pour de vulgaires smartphones chinois à la gomme... Quelle fluidité, légèreté et qualité... J'avais presque oublié ce plaisir smile

more_horiz
Super content pour toi ! J'en étais sûr ! LOL
Je te conseille de la garder précieusement smile
Perso, j'ai testé la Krexus et la Pure Nexus et elles valent le coup d'être essayées, mais tout dépend aussi de ce que tu recherches bien évidemment ?
En tout cas, bon retour parmi nous, les heureux possesseurs du Nexus 5 smile

more_horiz
Merci mon ami, je prends note... Ton fils est content de son 5X, comparé au 5? Bon, je te laisse, je vais dormir un peu avant d'aller rejoindre mon fils, à plus!

more_horiz
Oui, super content pour le moment, c'est la gamme au-dessus

more_horiz
Bravo pour le dépannage express Very Happy

more_horiz
Le bouton Power est connu pour déconner sur le N5 et les symptomes correspondaient bien.
Bon retour en tout cas malgré ce bémol Wink
Le N5 est toujours une tuerie Very Happy

more_horiz
Oui c'est connu j'ai du démonter le mien à deux reprise à causes de ça et il a fallu le trituré un moment pour qu'il se "décoince" mais la ça fait un moment qu'il me pose plus de souci (je l'utilise le moins possible quand même)
Bref content pour toi Wink que de plaisir ce Nexus (et sa communauté  [MARSHMALLOW] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 6 622889  )

more_horiz
Salut, tu as pris laquelle Pure Nexus db77? Il y a une CMTE et une normale...
Que je me souvienne...Je suis actuellement sur une rom stock, j'installe tout simplement un recovery custom et ensuite depuis ce dernier je viens flasher ma nouvelle rom custom ?
Bon, je vais regarder de mon côté, car je dois être tout seul encore éveillé à cette heure tardive Very Happy

Edit: Mauvaise surprise pour moi, mon bouton power fait des siennes...Je ne peux pas aller sur le bootloader, car il reboot en boucle à nouveau. Si je veux l'allumer normalement, c'est faisable en jouant avec ce bouton j'arrive aller sur le HOME...Je vais rester tranquillement sur ma rom stock en attendant que je trouve une solution...Je l'ai déjà massacré en l'ouvrant car il était bien collé et maintenant sur le côté gauche en haut il ne se plaque plus, pourtant j'y étais en douceur, mais moi je n'ai pas mis de colle, car si jamais je dois remplacer la batterie ou autre chose, je ne veux pas prendre de risques...Je ne sais pas où trouver le fameux bouton home (le petit blanc qui est soudé sur la carte mère), car sinon je l'achète pour voir si c'est lui qui me cause ces soucis...C'est vraiment dommage d'avoir un Nexus5 et de ne pas profiter de toutes ces roms customs smile
En tout cas, j'ai insisté, le bootloader ne veut rien savoir pour le moment, donc...Tant pish...

çà y est !!! C'est tout bon pour moi...à force de trifouiller le bouton power, j'ai finalement réussi à rester sur le bootloader et voilà que je suis en train de booter sur la PureNexus smile

more_horiz
Salut le couche tard smile
Perso, aujourd'hui, j'ai ces deux zip :
krexus_mm-160408-hammerhead.zip
pure_nexus_hammerhead-6.0.1-20160407.zip
L'avantage de la Pure Nexus par rapport à la Krexus, c'est que tout est intégré dedans, la led de batterie et le Super SU 2.68 compris. Alors qu'avec la Krexus il ne faut pas dire oui à l'installation de SuperSU après le flash et reflasher ensuite SuperSU (j'ai pris le 2.71), puis blu_spark par exemple pour avoir la led de batterie.
Pour ton bouton power j'avais mis un lien plus haut qui explique comment le changer et à mon avis ce n'est pas la pièce la plus chère dans le Nexus smile
Bon courage

more_horiz
Salut dg77, Oui, j'ai été sur tes liens, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...Je cherche la partie bouton blanc qui est soudé sur la carte mère, pas le bouton externe qui lui fait son boulot correctement...quand j'ai démonté la bête, j'avais le souci avec le bouton blanc, c'est pour ça que je suppose que le problème vient de lui. C'est dommage car je ne peux pas le prendre comme appareil principal car il se déconnecte tout seul...J'ai testé ma batterie et elle est toujours bonne, donc le problème vient d'ailleurs...Je n'ai pas envie de m'acheter pour le moment le 5X car j'ai fais des comparatifs, et il n'est pas mieux que le 5, peut-être au niveau qualité photos et la sécurité empreintes digitales, mais pour le reste, je ne vois pas en quoi il serait mieux...Le problème, c'est que le Nexus5 coûte aussi cher ou presque que le dernier modèle, et là, ça m'embête d'investir autant pour un appareil datant de 2013...C'est pour ça que je préfère réparer le mien smile
Pour la PureNexus, j'ai dû désinstaller pratiquement toutes les applications pures google, car j'avais une fermeture de l'application dès que je voulais les ouvrir...En les réinstallant depuis le google Play, ça à  résolu le problème...Sinon, à part qu'on a une version Android du 5x et que comme tu dis, on a le root d'installer automatiquement, je ne vois pas trop de différence pour le moment...Mais il faut dire que je n'ai pas eu le temps de vraiment tester la rom stock smile
En tout cas, je n'ai pas hésité à l'installer car en général, c'est toujours mieux une rom custom, car elle retire les trucs sans importance et ajoute des fonctions que l'on ne trouve pas sur les stocks...Vivement que je puisse l'utiliser tous les jours...

more_horiz
Ah zut alors, mais malgré tout je pense que cela doit pouvoir se réparer.
Pour la Pure Nexus et la Krexus, je n'ai installé aucun gapps et tout tournait bien.
Bon courage.

more_horiz
Si tu n'installes aucun gapps, tu n'as pas google play ?ou tu l'as quand même ?

Je viens de faire une réinitialisation usine pour essayer de voir si ça vient d'un problème de bootloader, on verra bien, mais pour le moment pas de reboot intempestif ni de déconnexion...Pourvu que ça résolu le problème...

more_horiz
Si tu l'as. Et plein d'autres applis Google aussi

more_horiz
Merci pour ta réponse smile

pour la version CMTE, c'est quoi exactement ? Une Cyanogene Mode ?

J'ai trouvé çà concernant mes problèmes Gapps
Si

Code:

quelqu'un est d'avoir des problèmes de stabilité et que vous utilisez soit PureNexus ou banques gapps récentes, essayez de clignoter les gapps précédents, il y avait quelques problèmes mineurs avec nos forfaits GAPPS actuels et fera pression des mises à jour GAPPS bientôt

Dernière édition par dgarcia57 le Dim 10 Avr 2016 - 18:40, édité 1 fois

more_horiz
La Pure Nexus accepte, si j'ai tout compris, soit les layers, soit les thèmes. Donc, oui.
EDIT : Theme Engine de la CM = CMTE

more_horiz
ok, merci, tu as vu sur le message ci-dessus, j'ai édité un message de Nate Benis concernant les problèmes de Gapps...Donc, je n'étais pas un cas isolé smile

more_horiz
Oui, je viens de voir, mais sans les gapps, il y a déjà le minimum nécessaire et suffisant smile

more_horiz
De toute façon, c'est corrigé, car j'ai fais une restauration usine, et là tout fonctionne à merveille...Pourvu que ça dure smile

Tu as gardé le kernel d'origine de la rom pure nexus ou tu as installé un kernel spécial, et pourquoi ? Car je ne sais pas si ça vient de ma batterie qui se fait vieille, mais j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal...Mais ce qui est bien avec le Nexus, c'est qu'il se recharge très rapidement...

more_horiz
En fait, je mets le kernel Blu_spark pour avoir la led de batterie. Certains mettent le hells core aussi. Et ça ne consomme rien smile Laisse lui le temps de se poser après...

more_horiz
Bizarre, parce que moi j'ai toujours le kernel de la rom, et ma led de la batterie fonctionne quand je le branche sur le secteur...Ok, je vais aller voir tes deux kernels que je vais me mettre de côté. Merci genmob Powaa

more_horiz
Oui, tu as raison, je crois qu'il suffit d'aller dans sons et notifications pour l'activer alors qu'avec la Pure Nexus pas besoin.
Là, je rentre avec ma batterie à 15% alors que d'habitude, avec les Krexus précédentes, je rentrais avec ma batterie à 75%
Il y a un souci mais lequel, mystère...
Je vais essayer la Pure Nexus pour voir...

more_horiz
Des versions bêta de thèmes "Materialised" pour TWRP 3.0.2 sont sortis smile
Plus d'infos ici

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: