Salut, Le dev de Kernel Adiutor a failli stopper le développement de l'application à cause de retours stupides sur le Play Store. C'est vraiment des c*** ! Quand on pense au temps passé sur une telle application... Bref, pour info, il existe Kernel Adiutor-Mod sur XDA si des fois KA disparaît.
J'ai testé la dernière version bêta de KA, pas mal de choses ont changé. Parmi les nouveautés, on peut voir quels paramètres sont modifiés au démarrage (emplacement des fichiers modifiés). Du coup, je me suis dit qu'il serait bon de faire mon petit script perso pour modifier les paramètres du blu_spark sans avoir besoin d'une application comme KA. Et ben, c'est chose faite
Plus besoin d'application pour : vibreur 100% thermal 70° backlight dimmer à 1 DT2W avec timeout de 15min et suspension via Power (dernier point à voir) USB charge rapide fastlane activé
J'ai intégré ce script dans mon fichier de config. Plus rien à faire après un clean flash, cool.
Ce n'est pas compliqué, la beta de Kernel Adiutor fait presque tout le boulot Le voici À mettre dans /system/su.d/ avec les permissions 0777. Redémarrer.
Bien sûr, avant de redémarrer, il faut supprimer toute modification similaire dans Kernel Adiutor (ou autre application de gestion de kernel).
Les lignes sont relativement explicites donc libre à toi de modifier les valeurs ou de supprimer des lignes si tu ne veux pas tout. Pour info, concernant le Power Key Suspend, Kernel Adiutor n'affiche pas l'activation de cette fonctionnalité, pourtant elle fonctionne bien. J'ai remonté le bug sur Github.
Justement, j'ai aussi décidé de changé de rom, ça fait un bon moment que je tourne sous DU, et ces derniers temps je trouvais que la batterie se déchargeait bien trop trop vite, alors j'ai décidé de faire une installation propre et par la même occasion remettre une cyanogenmod pure en attendant la version 14 par-contre, je ne sais pas si je peux installer blu spark dessus ? En attendant je vais déjà tester le kernel d'origine et voir si je gagne en autonomie par rapport mon ancienne rom que j'ai encore sur mon second Nexus 5...Bon dimanche !
Je pense que blu_spark doit pouvoir être flashé sur une CM sans souci. De mon côté, je suis revenu à la DU après mes tests de Nougat, non concluants, mais je vais persévérer
Merci, pour le moment je ne vois pas l'utilité de remplacer le kernel, la nouvelle rom réagit très bien et l'autonomie est correcte...En attendant, je garde précieusement le kernel de côté au cas où...
Merci pour le retour...Par-contre le haut parleur externe fonctionne maintenant, peut-être un bug...Où je rencontre un souci par rapport à la DU, c'est du fait que je n'arrive plus connecter mon phone à ma voiture, seulement dans le mode media, mais plus de fonction téléphone...J'ai essayé et insisté en redémarrant le téléphone, mais toujours ce même souci...Si je ne trouve pas de solution, je pense revenir sur la DU, à moins que vous connaissez une autre rom qui vaut le coup d'être testée...J'ai bien essayé d'autres, mais je n'arrivais pas installer les Gapps, toujours des fenêtres popup qui s'ouvrent par intermitence, je ne sais jamais quels sont les bons Gapps qu'il faut utiliser...En attendant, je vais voir si je trouve une solution avec ma cyanogenmob, car je la trouve suffisante pour mon utilisation, il faut dire, que je ne suis pas comme Primokorn, les thèmes ne font pas parti de mes priorités dans le choix d'une rom, c'est plutôt l'autonomie et la fluidité lorsque je navigue sur internet ou que j'utilise une application comme la photographie, la vidéo, j'ai besoin que ça réagisse vite, voir très vite
CyanogenMod a fréquemment des bugs (ce sont des nightlies ). Le CMTE est effectivement une raison pour laquelle je suis sur DU mais aussi pour sa stabilité. Les GApps, tu prends Banks Dynamic, Theme Ready ou Open Gapps, peu importe (sauf si précision contraire par les développeurs). Si tu fais bien tous tes wipes avant de flasher une ROM, ça doit rouler.
L’autonomie ne bouge quasiment selon les ROMs, la fluidité est bonne avec blu_spark et pour le reste, ça dépend beaucoup des applications que tu utilises.
EDIT : tu peux jeter un oeil à PAC-ROM, je parie que ça fait un moment que tu ne l'as pas testée
Merci, ben, je suis revenu sur ma DU, mais j'ai fais un gros nettoyage au niveau des applications, et j'installe que les applications nécessaires et des nouvelles que je teste en ce moment pour comparer si mon autonomie tiendra mieux...J'ai aussi changé le kernel et installé celui qui est réputé pour une meilleure autonomie "Franco kernel". J'apprécie beaucoup l'application TypeApp qui a remplacé k-9 mail, et WPS Office qui a remplacé celles de Microsoft sans problème...Je me suis débarrassé de pas mal d'applications de chez Google, mais conservé le play store, chromium, Keep. Camera Zoom pour les photos et FX pour mon explorateur de fichiers. Bien entendu, je conserve XDA Labs, Titanium Backup, Silence pour les sms, la chaine météo, F-droid, Adaway et apk track...Pac-rom, je n'avais pas aimé à l'époque, mais c'est vrai que j'aurais pu testé, comme ça fait un moment, peut-être qu'aujourd'hui elle me plairait...
Essaie apkupdater au lieu de apktrack. Lien posté dans le sujet apktrack du forum. Pacrom est minimaliste depuis un moment. On est loin de la version kitkat
Merci pour les infos, je vais aller voir pour comparer apkupdater...Sinon, hors sujet, j'ai reçu hier mon BP1 sous Android 4.4.4 PrivatOS, et franchement, je le trouve super pour la modeste somme que je l'ai payé (76,94€ chez PriceMinister) avec 2 ans de garantie Casse...C'est clair que j'aurais préféré une version d'Android plus récente, mais on ne peut pas tout avoir...Par-contre, la batterie n'est pas meilleure que le Nexus5, je tiens une journée avec, mais on va laisser le temps à la batterie de se faire...Par-contre, niet google play, tout s'installe via des apks...Un autre souci, c'est le root, vu que c'est un smartphone sécurité, il est protégé contre le root, alors fini mes applications genre titanium backup, rootexplorer, etc...