Je l'ai testé plusieurs jours NetGuard et ces fonctions existent. T'as téléchargé depuis Github oui leur play store ? Si play store, c'est ça le problème.
C'est la version Github qu'il faut pour pouvoir bloquer les pubs (entre autres). Comme tu le sens :-) mais se protéger avec une application privative qui collecte tes données personnelles, c'est pas top...
C'est pas parce qu'il y a l'option que ça le fait. Tu n'as aucune garantie. De plus, elle peut collecter des données sur des choses pour lesquelles tu n'as pas d'option desactivable...
Afwall est suffisant si tu bloques les IPs via des scripts. Certaines sociétés comme Google vont sans cesse utiliser de nouvelles IPs pour établir les connexions. C'est pourquoi j'utilise au maximum des applications qui n'utilisent pas GCM ou les services Google, j'utilise aussi un VPN., XPrivacy, un moteur de recherche bien spécifique ainsi qu'un navigateur avec lequel j'ai un haut degré de contrôle.
Pour la pub et le tracking, Adaway est une bonne base,. J'ai ajouté beaucoup de domaines par contre et je vérifie les logs régulièrement. Firefox et ublock-origin en mode avancé sont de très bons compléments.
je te remercie pour ta réponse instructive, et oui ces appi open source sont difficiles a configurer mais je m'y mets petit a petit, la j'essaie xprivacy et c'est une vraie pépite, mais très difficile a paramétrer, c'est pas comme lbe security Master lol, j'ai réussi a avoir la version pro sur le site du dev,
• Moteur de recherche : Startpage ou Ixquick (basé aux Pays-Bas). Je vais parfois sur Duckduckgo ou Searx ou Qwant mais c'est de plus en plus rare.
• VPN : NordVPN
• Retour sur Firefox Oui, Mozilla traque ses utilisateurs par défaut mais ce n'est pas du tracking au sens GAFAM. De plus, tu peux facilement le désactiver.
Si, Firefox est open source. Open Source ne veut pas dire Libre or, F-Droid est un magasin d'applications Libres et Open Source. Beaucoup d'applications ne sont pas acceptées sur F-Droid car elles sont seulement open source. Firefox a été patché par F-Droid pour retirer les logiciels privateurs comme les services Google.
"Upstream Non-Free" veut que le code source n'est pas libre à 100%. Free c'est le sens liberté de parole et pas une bière gratuite.
Enfin, beaucoup de choses êtes modifiée une fois Firefox installé. Je donne quelques pistes dans cet article.
Mes recherches se poursuivent et depuis peu, j'utilise un fichier user.js sur mes deux PC. Faut que je teste sur le téléphone. Le répertoire où il faut placer le fichier est : data/user/0/org.mozilla.firefox/files/Mozilla/xxxxU.DEFAULT.
Oui, ça prend du temps mais on n'a rien sans rien. "Je préfère me relever les manches que baisser mon froc"
Pour NordVPN, il n'y a rien à configurer (mis à part tes identifiants) si tu utilises leur application (disponible sur le Play Store). Il suffit de choisir un le pays/serveur de ton choix ou juste appuyer sur "Connect" pour lancer une connexion auto.
Petite info, une personne a écrit un générateur de code pour activer les fonctionnalités pro sans rien payer... Du coup, le développeur de NetGuard a modifié la façon dont le code Réponse est généré.
Si vous essayez d'utiliser un ancien code, ça ne marchera pas. Il suffit de contacter le développeur pour en obtenir un de nouveau (penser à fournir le Challenge code).
J'utilise NetGuard sur un mobile non "rooté", et je viens de relever 2 points qui m'ennuient un peu :
1) Pour regarder ce qui circulait ou pas vers internet, j'ai activé temporairement les options avancées "Journaliser l'accès internet" et "Notifier lors de l'accès à internet", au début en activant "Filtrer le trafic" puis en désactivant cette dernière option. L'application NetGuard elle-même est paramétrée dans NetGuard, avec interdiction d'accès à Internet via Wi-Fi et Data GSM. Il semble pourtant, d'après les notifications reçues, que NetGuard ait tenté des accès à Internet. Il est pourtant bien indiqué dans NetGuard : "L'utilisation du filtrage fera qu'Android attribuera l'utilisation de données et de batterie à NetGuard - Android suppose que les données et la batterie sont utilisées par NetGuard, plutôt que par les applications d'origine". C'est donc pour cette raison que j'ai désactivé "Filtrer le trafic".
Du coup, je m'interroge car je fais confiance à cette belle application.
2) Dans le menu de paramétrage de NetGuard (les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran), quand je coche la case correspondant à la 1ère rubrique "Verrouiller le trafic", les applications autorisées continuent pourtant d'accéder à internet. Je ne comprends pas pourquoi. Par contre, si je passe par la rubrique "Paramètres", puis "Options de réseau", et que j'active les options "Verrouiller les données Wi-Fi" et "Verrouiller les données mobiles", les applications autorisées n'accèdent plus à internet.
1/ Je ne vois pas où est le problème NetGuard tente d'avoir accès à Internet mais n'a pas accès à Internet. (journal intégré dans l'application) En revanche, NetGuard ressortira en tête des consommations de batterie et de données mobiles dans les stats Android.
2/ "Verrouiller le trafic" fonctionne de mon côté. As-tu la dernière version de l'application ? J'ouvre mon navigateur web : impossible de charger une page.
1/ Est-ce que ces tentatives d'accès à Internet sont celles de NetGuard comme le journal semble l'indiquer ? Pour moi, NetGuard n'est pas censé accéder à Internet ou n'a pas à tenter de le faire.
2/ Ma version de NetGuard, à priori la dernière (en tout celle en provenance du Play Store) : 2.110 .
J'ai toujours utilisé la version Github. Il est normal de voir une connexion Internet de NetGuard depuis qu'il y a une fonction de recherche de mise à jour auto dans son dépôt Github.
Est-ce que ton navigateur a accès au web ? Mets des captures d'écran de tes paramètres et du journal si besoin.
A Primokorn Tout d'abord merci pour tes retours bien que tu sois en congés
Rubrique "Verrouiller le trafic" Dans le menu de paramétrage de NetGuard (les 3 points verticaux en haut à droite de l'écran), quand je coche la case correspondant à la 1ère rubrique "Verrouiller le trafic", mon navigateur Firefox -et aussi toutes les autres applications autorisées à accéder à Internet- continue malgré cela d'accéder au Web. De plus, dans les conditions associées à Firefox -et aussi aux autres applications autorisées à accéder à Internet-, je n'ai pas coché la case face à "Autoriser en mode de verrouillage".
Paramétrage réalisé :
A propos des tentatives d'accès de NetGuard à Internet
Paramétrage de la journalisation (sans filtrer le trafic) :