Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
gsm0607455890
devil51
deledav
snach21
ro.nono
thextremboy
TMP
Pheeles
Palito69
syllys
ggregg
bzhmobile
mckhd
VM54
Jedi.6
yadida
20 participants

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
je ne sais pas de quoi je parle sur le M10
en fait je trouve la DotView superbe en usage et dans l'idée sur le M8 et le A9
mais alors....
c'est mal fini ou plutôt mal pensé au niveau de la "charnière"
dommage le produit est génial et donne vraiment un usage au téléphone très pratique

Bon moi je suis addict à ma NoReve en cuir à la ceinture, mais c'est que je lui mène la vie dure à mon tél.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
ro.nono a écrit:
Histoire d'apporter quelques infos sur les accessoires que j'ai acheté :
- Chargeur Quick Charge 3.0 de la marque CHOETECH : Fonctionne parfaitement bien. Je viens de recharger mon smartphone en moins d'une heure. (payé moins de 10€ sur amazon)

ATTENTION CE N'EST PAS VISIBLE A L’ŒIL..MAIS C'EST LA PUCE A L’INTÉRIEURE QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE. VOILA POURQUOI IL EST DÉCONSEILLE D'ACHETER UN QUICK CHARGE BAS DE GAMME. Une soudure mal faite ou ne respectant pas la norme et tout crame. Petite paranthése, je ne conseille à personne de recharger la nuit surtout avec le HTC10 (Moi j'ai eu une preuve à la maison sur un Iphone 4S le câble a littéralement fondu).  study

ro.nono a écrit:
- Câble USB Type-C de la marque CHOETECH : La qualité est très bonne. Il est épais et souple. Je recommande (payé moins de 10€ sur amazon)

CE N'EST PAS L’ÉPAISSEUR DU CÂBLE QUI PROUVE SA QUALITÉ. MÉFIANCE pour ma part, je préfère mettre 20 ou 30 euros sur un câble si la marque est conseillée par Qualcomm et c'est aussi valable pour le Quick charge. Je l'avoue cela fait un peu cher mais c'est moins cher que de cramer son phone.

ro.nono a écrit:
- Adaptateurs USB Type-B => Type-C de la marque AUKEY : Je n'ai pas testé la charge avec un chargeur QC 3.0... j'ai un peu les boules de cramer mon HTC 10

Tu peux mettre une photo ?

Dernière édition par yadida le Dim 5 Juin 2016 - 11:37, édité 1 fois

more_horiz
@gsm
Je prend mon M8 tous les jours pour le boulot et je ne travaille pas dans un milieu "tranquille", il a déjà fait une paire de salto et est plutôt malmené et ma Dot View qui va avoir 2 ans est toujours en vie même au niveau de la charnière... Je peux t'assurer que la mienne c'est du costaud et si la Ice view est de la même qualité ce serait top.
J'ai eu aussi une Noreve, fermeture avec aimant, et j'avoue que c'est du costaud par contre a force de l'ouvrir et de le fermer, la housse s'est usée au niveau de la fermeture aimantée.

more_horiz
tous mes dotview sont ce sont déchirés au niveau du clapet, c'est un problème très récurent et mainte fois noté sur les retours Amazon
maintenant dès qu il se déchire je contacte Amazon et j'ai un échange ou un remboursement....

c'est dommage le produit est super

pour les NoReve je n'ai plus d'aimants depuis le Rhyme, mais un clip
et quand la housse commence à souffrir je suis VIP chez Noreve ils me la rembourse ou me l'échange aussi

more_horiz
yadida a écrit:
ro.nono a écrit:
Histoire d'apporter quelques infos sur les accessoires que j'ai acheté :
- Chargeur Quick Charge 3.0 de la marque CHOETECH : Fonctionne parfaitement bien. Je viens de recharger mon smartphone en moins d'une heure. (payé moins de 10€ sur amazon)

ATTENTION CE N'EST PAS VISIBLE A L’ŒIL..MAIS C'EST LA PUCE A L’INTÉRIEURE QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE. VOILA POURQUOI IL EST DÉCONSEILLE D'ACHETER UN QUICK CHARGE BAS DE GAMME. Une soudure mal faite ou ne respectant pas la norme et tout crame. Petite paranthése, je ne conseille à personne de recharger la nuit surtout avec le HTC10 (Moi j'ai eu une preuve à la maison sur un Iphone 4S le câble a littéralement fondu).  study

ro.nono a écrit:
- Câble USB Type-C de la marque CHOETECH : La qualité est très bonne. Il est épais et souple. Je recommande (payé moins de 10€ sur amazon)

CE N'EST PAS L’ÉPAISSEUR DU CÂBLE QUI PROUVE SA QUALITÉ. MÉFIANCE pour ma part, je préfère mettre 20 ou 30 euros sur un câble si la marque est conseillée par Qualcomm et c'est aussi valable pour le Quick charge. Je l'avoue cela fait un peu cher mais c'est moins cher que de cramer son phone.

ro.nono a écrit:
- Adaptateurs USB Type-B => Type-C de la marque AUKEY : Je n'ai pas testé la charge avec un chargeur QC 3.0... j'ai un peu les boules de cramer mon HTC 10

Tu peux mettre une photo ?

Aukey

more_horiz
@yadida, attention à la couleur rouge, c'est celle des admins Wink

more_horiz
Quel est l'utilité de cet adaptateur ? De plus, brancher le quick charge avec ça, c'est de la démence...affraid
@ Caramel [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 493295 je modifie dans la foulé (mais c'est très important niveau sécurité de ne pas faire n'importe quoi) Wink

more_horiz
je pense que quand comme moi tu as 100 cables usb tu te dis que tu vas pas investir de suite dans 100 autres usb C

more_horiz
C'est pas faux, et ce concernant tous les appareils, toutes marques confondues. L'USB est censé être une norme, maintenant s'il y a des normes dans les normes j'appelle ça un grand pas en arrière. Il devrait y avoir rétrocompatibilité.

more_horiz
Parfois, il est marqué que le câble peut être utilisé sur tel ou tel phone mais si tu crames ton phone parce que tu l'as branché au secteur via le quick charge, ils te diront que tu ne pouvais pas car le câble n’était conçu que pour le raccorder au PC. Ils jouent sur les mots alors prudence.
Qualcomm utilise le systéme INOV qui permet de réguler plus finement la puissance transmise à l’appareil par l’intermédiaire de la tension : entre 3,6 et 20 V par paliers de 200 mV. Cette technologie ne peut s'appliquer qu'aux phones comportant un de ces cinq nouveaux SoC : les Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430.
Pour les USB type C, les câbles sont dotés d’un petit circuit électronique qui leur sert d’identifiant et indique leurs caractéristiques. L’USB Type-C est surtout un câble USB capable de transmettre des données, de la vidéo et du courant. Et c'est la qu'est le danger de ce type de câble s'il est de mauvaise qualité, car si le circuit électronique est une copie... il peut ne pas être correctement soudé ou de très mauvaise qualité...et donc ne respectant la norme USB-IF. Lire CECI
Logiquement le câble doit être certifié d'un ou plusieurs logos qui indique aux clients ses modes pris en charge ICI

more_horiz
je ne savais pas que l'usb-c avait un circuit ...aussi petit soit il
on connait tous les problèmes des produits chinois
on a tous acheté à un moment ou un autre sciemment ou pas un tel produit
mois dans mon cas il est hors de question que je n'ai qu'un cable, j'ai mis dans mes 3 véhicule 1 cable et un chargeur allume cigare (pas quickcharge mais j'ai vu des Aukey à moins de 10e double usb que je vais installer)
ensuite à la maison il y a pas un endroit ou il n'y a pas 1 chargeur par pièce pour charger un des 4 téléphones ou tablettes de la famille (et je parle pas des amis qui passent à poil en batterie)

et sur le PC il y a toujours 2/3 cable USB dispo pour flasher, décharger, etc les divers téléphones

more_horiz
En gros tu en a pour aussi chère de périphérique que de portable Rolling Eyes Wink

more_horiz
[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 69699 j'ai pas compté....
mais avec un multi usb Anker, une batterie de voyage Anker, 2 quick charge Aukey, une grosse dizaine de cables usb, des chargeurs allume cigare Anker 2A et des chinois

je dois avoir une belle "fortune"
sinon je dois avoir tous les chargeurs de tous mes HTC depuis le début sans parler des chargerus des oreillettes motorola

largement de quoi occuper toutes les prises de ma battisse [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 3385089659

more_horiz
yadida a écrit:

Pour les USB type C, les câbles sont dotés d’un petit circuit électronique qui leur sert d’identifiant et indique leurs caractéristiques. L’USB Type-C est surtout un câble USB capable de transmettre des données, de la vidéo et du courant.

Aucun de mes appareils ont de port USB-C et pourtant ils arrivent à transmettre des données, de la vidéo et du jus, et même du son !

more_horiz
@Caramel, heureusement que tes câbles te servent aussi à cela.lol!
C’était juste une paranthése pour rappeler à tous que les câbles ont plusieurs fonctions et que celle qui ne faut pas négliger c'est le courant.
@gsm avec tout ça tu pourrais presque ouvrir un magasin [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 69699

more_horiz
@yadida, dis moi que tu n'as jamais demandé un cable ou un chargeur à un copain, que tu ne t'es jamais retrouver en rade de batterie, surtout avec cette daube de M9 ?
que tu n as jamais eu de problème en flashant avec un cable et que ça c'est arrêté en changeant le dis cable

more_horiz
D'ailleurs est ce que l'USB-C est compatible Lightning ?

more_horiz
@gsm NON car je suis comme toi je suis prévoyant mais je n'en ai pas autant que toi Wink
@Caramel c'est Apple qui fait ça. Je pense que c'est spécifique au phone Apple sinon je ne suis pas au courant.

more_horiz
Quand je lis les avis sur le matos de marque CHOETECH, je lis beaucoup de bons avis...
Je ne pense pas que le matos de cette marque soit de mauvaise qualité.
Si le smartphone crame durant la garantie (2 ans), il retournera au SAV et je dirai que j'utilise TOUJOURS le câble fourni avec le téléphone smile

more_horiz
Quand on voit les soucis qu'on eu certains avec des cables/chargeurs acheté n'importe où mais qui était moins cher. Perso, je ne prend pas le risque.
Mise à part le téléphone qui crame, il ne faut surtout pas oublier le risque d'incendie aussi.

@ro.nono : vu les mouchards que tu as maintenant dans les smartphones, je pense que des boites comme HTC regarde ce que tu as fait avec ton smartphone avant que la garantie passe. En tout les cas, c'est ce que fait apple. Un de mes collègue s'est vu refusé la garantie, car n'avait pas utiliser les accéssoire officiels de la marque.
Pour le savoir, ils ont branché son Iphone sur un PC de la boutique et tout était marqué, j'en croyais pas mes yeus Shocked ...pourtant l'Iphone ne s'allumait plus.

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Quand on voit les soucis qu'on eu certains avec des cables/chargeurs acheté n'importe où mais qui était moins cher. Perso, je ne prend pas le risque.
Mise à part le téléphone qui crame, il ne faut surtout pas oublier le risque d'incendie aussi.

@ro.nono : vu les mouchards que tu as maintenant dans les smartphones, je pense que des boites comme HTC regarde ce que tu as fait avec ton smartphone avant que la garantie passe. En tout les cas, c'est ce que fait apple. Un de mes collègue s'est vu refusé la garantie, car n'avait pas utiliser les accéssoire officiels de la marque.
Pour le savoir, ils ont branché son Iphone sur un PC de la boutique et tout était marqué, j'en croyais pas mes yeus Shocked ...pourtant l'Iphone ne s'allumait plus.

ne ça je ne savais pas.... Sad

par contre....

leur pc à interet à avoir de la mémoire parceque je lui en branche des trucs au cul moi [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 69699

more_horiz
[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 Imag0012
[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 Imag0010
[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 Imag0013
[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 6 Imag0011

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
je pense que quand comme moi tu as 100 cables usb tu te dis que tu vas pas investir de suite dans 100 autres usb C

perso
il m'en faut dans la voiture
un au buro chez moi au buro au taff
salle de repos
voiture
plus le câble officiel

cela fait pas 100

more_horiz
J'avais lu un truc ici (mais bon, c'est pas un gage de qualité non plus...) :

Dernière édition par bzhmobile le Lun 6 Juin 2016 - 16:19, édité 1 fois (Raison : lien encapsulé ;))

more_horiz
Ce genre de prise avec des broches de type A s'utilise entre autres en Amérique du Nord et au Japon. Ce n'est plus utilisé en France car estimé trop dangereux... de plus, les normes entre les US, le Japon et la France sont totalement différentes et à savoir que les câbles ne sont pas les mêmes dans chaque pays
@TMP fait nous un retour sur ton câble une fois que tu l'auras rodé Wink
@jedi +2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: