Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10 Empty[ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10

more_horiz

Forcer le redémarrage Windows 10



Suite à une belle frayeur avec mon Surface Book, voici ce que j'ai trouvé grace à
- ceci
Et plus précisément
- ceci

Préambule



Quoi de pire que d'être en train de travailler sur sa tablette Surface et de voir celle dernière ne plus répondre, voire même passer en veille sans raison.
C'est ce qui m'est arrivé.
Le premier réflexe, est d'appuyer sur le bouton power pour tenter une sortie de veille, et même de s'acharner dessus.
On essaye de rester appuyé sur ce bouton quelques seconde, mais rien n'y fait.

On a alors une montée de sueur froide, une poussée d'adrénaline, et sur le coup, on n'a qu'une envie : foutre cette pu**** de tablette avec son OS de m*** par la fenêtre, !!!

Solution



Cette méthode semble s'appliquer sur toutes les tablettes MICROSOFT Surface (RT / Pro / Book) sous Windows 10. (j'ai moins de certitude pour celle fonctionnant sous Windows 8 SP1 / SP3)


  1. - mettre la tablette en charge (vérifiez le voyant)
  2. - appuyez 30 seconde (minimum, et c'est long !!) sur le bouton "power" (bouton de mise en route)et relâchez
  3. - appuyez aussitôt brièvement sur le même bouton "power"


Et là "miracle" : votre tablette redémarre.

Elle n'est pas belle la vie ?

Bon c'est vrai que le travail que vous étiez en train de faire est perdu. Mais quel est le pire des maux : perdre 3 heures de boulot, ou une tablette ?

description[ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10 Emptydémarrage forcé, rebooter, surface, windows 10

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10

more_horiz
Petit bémol, la Surface RT est sous 8.1 et ne verra jamais 10, mais l'astuce fonctionne quand même Wink

description[ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer le redémarrage (Surface RT, Pro et Surface Book) - Windows 10

more_horiz
Merci de l'astuce
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre