Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
DelphineP
6 participants

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
bon dsl mais je v me coucher, bonne nuit tout le week end sur l'ordi

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
C'est effectivement étrange...tu as un phone en 32 bits, as tu essayé de passer une OTA avec “mises à jour logicielles” dans les paramètres de ton phone ?

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
non je sais meme pas ce que s'est OTA
Et c'est bien Bouygues france

[ro.boot.bootloader]: [3.19.0.0000]
[ro.boot.carrier]: [HTC-FRA-Bouygues]
[ro.boot.cid]: [HTC__247]
[ro.boot.console]: [ttyHSL0]
[ro.boot.devicerev]: [5]
[ro.boot.dq]: [PASS]
[ro.boot.efuse_info]: [H]
[ro.boot.emmc]: [true]
[ro.boot.hardware]: [qcom]
[ro.boot.keycaps]: [qwerty]
[ro.boot.lb]: [1]
[ro.boot.mid]: [0PCV20000]

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
OTA:Over The Air, c'est une mise à jour logicielle qui t'es proposé par ton opérateur et téléchargeable via WIFI (surtout si ton forfait ne comprend pas beaucoup de data) tu peux voir si une t'es proposé en allant dans les paramètres de ton phone puis A propos et tu dois avoir mises à jour logicielles...tu verras si Bouygues t'en propose une ?

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour, oui mon tel a commencé à beuguer et à rebooter quand j'ai installé la mise à jour qu'il me proposait via wifi et ma fille a une entrée libre de bouygues telecom donc pas de forfait internet. Voila. Je pense que je vais m'en arreter là ça fait bientot 3 semaines que je suis dessus sans aucun avancement, ça me saoule

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour,

Il ne faut pas désespérer... laisse le dans un coin et tu reprendra tout ça à tête reposé un peu plus tard.

Mais sans être un grand connaisseur de l'OS Android, il se pourrait bien que ton souci soit hardware... tout simplement study

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
RE que dois je faire avec le recovery TWPR stp maintenant qu'il est installé sur mon tel. Je te remercie tu m'as bcp aidé meme si on est pas des pros de smartphone.

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Hi
J'ai parcouru de nombreux sites et je pense t'avoir trouver une solution...il faut que tu telecharges cette ROM ici qui fait 1.08 Go ensuite tu le mets sur ta carte SD avant de poursuivre ce qui suit (pas sur la mémoire interne de ton phone).
Si tu ne comprends pas une étape ...ne la fait pas...mets sur le fofo ou tu bloques, il se peut que quelqu'un (si je ne suis pas dispo) te vienne en aide.
Pour installer la ROM que tu viens de mettre sur ta SD ,tu vas dans le Recovery TWRP voila un petit tuto de Primo pour t'aider à comprendre comment cela fonctionne...lis le c'est important.
1/Une fois dans le recovery...Fait un backup de ta ROM actuelle à mettre sur ta carte SD
2/Ensuite faire les wipes d'usage et suit ce conseil de Primo: EDIT (info perso) : pour ma part, je vais dans Advanced Wipe, je coche tout sauf Internal memory. Certaines ROMs, même des connues, n'effacent pas la partition system ! .
je te mets aussi ce tuto de BZH qui va t'aider à comprendre grâce aux captures d’écran.
3/Va dans Install et select storage (en bas) et la tu appuies sur Micro SDcard + OK
4/ Tu sélectionnes la ROM que tu as mis sur ta SD et tu fais glisser la flèche en bas (swipe to confirm flash) et la tu te laisses guider

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour Ok j'essaye tout ça et je reviendrai vers toi. Merci bcp Bonne journée. Je ne suis pas une experte je pense que je beugue au niveau de quelque chose car j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand je veux installer il me dit fichier MD5 non trouvé et je me demande si c pas mieux que je le mette en SHIP S-Off, apres la sauvegarde je bloque, quand je fais un back up j'ai tjs la meme erreur system voila
c:\Fastboot>fastboot flash zip c:\fastboot\RUU.zip
sending 'zip' (1131564 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)
finished. total time: 0.017s

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Reporter a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas désespérer... laisse le dans un coin et tu reprendra tout ça à tête reposé un peu plus tard.

Mais sans être un grand connaisseur de l'OS Android, il se pourrait bien que ton souci soit hardware... tout simplement study


ben il faut bien lacher les armes un jour lol

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
DelphineP a écrit:
je me demande si c pas mieux que je le mette en SHIP S-Off, apres la sauvegarde je bloque, quand je fais un back up j'ai tjs la meme erreur system voila
c:\Fastboot>fastboot flash zip c:\fastboot\RUU.zip
   sending 'zip' (1131564 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)
finished. total time: 0.017s

Le fastboot la je ne comprend pas pourquoi tu tentes de flasher un RUU ce n'est pas ce que je t'ai expliqué plus haut ????? car pour faire ta sauvegarde il faut le faire directement sur le phone en allant dans le recovery custom que tu as du installer . Si tu ne comprends pas regarde le tuto de primo ou bzh pour voir à quoi ça ressemble et te familiariser avec mais ça se fait sans passer par le PC...
Regarde dans le spoiler la photo de ton bootloader en dessous de fastboot tu as recovery...tu descends dessus avec volume moins et tu valides avec power...
DelphineP :


Et si tu peux le passer S-OFF n’hésite pas mais fait le pendant que tu es encore sur ROM stock [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 2325459160

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
bonjour oui mon cher yatlida, j'ai fait tout ce que tu m'avais dit, j'ai la sauvegarde et mis le dossier rom stock dans ma carte sd et passé par le recovery, et quand je redemarre le tel a la fin sans verification M5 ou zip car sinon ça me dit failed, et je redemarre le tel apres la restauration mais rien ne change tjs la meme erreur system ne reponds pas ANR htc checking providers htc checking service, meme en allant sur l'application HTC checking service et je force l'arret rien ni fait et la case effacer le cache je ne peux pas cliquer dessus car elle est desactivé, j'ai installer des appli effaceur de cache mais rien n'y fait

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Hi Delphine,

Delphine a écrit:
bonjour oui mon cher yatlida


Je tente de t'aider et pour te venger tu massacres mon pseudo Mort de Rire

Je sais que sur certain modèle c'est le “htc checking providers htc checking service” qui fout la [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 803587
Sinon tu en es ou pour le S-OFF ? Je ne vois plus que cette solution pour arriver à te débloquer et as tu penser au SuperCid ?

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
pardon Yadida J'avais certainement pas du mettre mes lunettes ce jour la ben en fait pour le modele de mon tel c 25 dollars sinon je ne sais pas ce qu'est supercid je v aller voir

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Pas grave pour mon pseudo Very Happy
Sinon pour le SuperCid voici un Tuto de Oudjat qui va te permettre de mieux comprendre à quoi cela sert. (et c'est gratuit)
Pour S-OFF, as tu deja essayer avec sunshine voir si ton modèle est compatible ?

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
merci yadida, je v y jeter un oeil, oui j'ai mis sunshine et m'as dit que c t possible à 25 dollars

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Cela te fait une vingtaine d'euro, l'investissement te permettra de sauver ton phone pour ta fille...et je serais la jusqu'à ce qu'on trouve une solution et qu'on résolve ton problème. study

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Merci Bcp Yadida mais je veux pas te faire perdre ton temps j'ai essayer le supercid avec sdk et il y a une erreur, je pense que le tel est hs voila l'erreur
c:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
                             ... INFOSecuritySDInit: counter = 4
INFO a11ul_init_sd, SD card already power on
INFO a11ul_init_sd, SD card io already power on
INFOsdhci_open: id=0
INFO Initializing MMC host data structure and clock!
INFOmmc slot#2 clock enabled
INFOsdhci_set_clock: slot 2, freq 192000000
INFOGPLL0 is enabled
INFOclock_update_cfg_sd is done
INFOsd clock set done
INFOsdhci_set_bus_width: bus width 0
INFOsdhci_clk_supply: freq 400000
INFODecoded CID fields:
INFOManufacturer ID: 2
INFOOEM ID: 0x544d
INFOProduct Name: SA02G
INFOProduct revision: 0.4
INFOProduct serial number: 9C1001DC
INFOManufacturing date: 6 2010
INFOsdhci_clk_supply: freq 50000000
INFOsdhci_set_bus_width: bus width 1
INFODone initialization of the card
INFOerase_grpsize: 1677724173
INFOerase_grpmult: -1921008516
INFOwp_grpsize: 0
INFOwp_grpen: 0
INFOperm_wp: 0
INFOtemp_wp: 0
INFO[Tuxera][Error] Failed to open a file 'http://SMART_IO.CRD', err
INFOENOENT
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [  0.258s]
finished. total time: 0.258s

donc dans fastboot je dois mettre fastboot getvar cid, je devrais avoir 1111111 a ce que j'ai compris mais moi g tjs HTC_247
[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 61449

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Tu ne me fais nullement perdre mon temps car si je suis sur le fofo c'est pour venir en aide à ceux qui en ont besoin... Wink
Il faut que tu fasses cette commande dans fastboot soit
c:\fastboot> fastboot oem writecid 11111111
une fois terminée tu fais
fastboot getvar cid

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
oui c ce que j'ai fait et normalement si le telephone est en superCid. A ce que j'ai compris sur le tuto quand on tape fastboot getvar cid la réponse doit etre 1111111 mais moi j'ai tjs HTC_247

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
DelphineP a écrit:
...j'ai essayer le supercid avec sdk et il y a une erreur, je pense que le tel est hs voila l'erreur
c:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111  
 
                   
Regarde ce que j'ai mis en caractère gras ci-dessus...tu n'es pas passée par fastboot mais par android-sdk-windows, ce n'est pas pareil et c'est donc pour cette raison que ça n'a pas fonctionné...

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonsoir,juste une question est-ce qu'il est S-off maintenant ce htc510 ??

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour Yadida, je l'avais fait avec sdk android et apres avec fastboot j'ai tjs la meme erreur que je t'ai collée au dessus, j'ai formater ma carte sd en fat32 et j'ai essayé en exFat mais rien n'y change Jai cette erreur
NFOtemp_wp: 0
INFO[Tuxera][Error] Failed to open a file 'http://SMART_IO.CRD', err
INFOENOENT
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [  0.258s]
finished. total time: 0.258s

Yadida en plus maintenant j'ai plus de numero IMEI qui apparait Shocked

ET NON JE NE SUIS PAS EN S-OFF car si je paye sunshine et que finalement mon tel fait tjs la meme chose

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour, pas la peine de hausser le ton ! 
Faut être S-off pour changer de cid voilà 

Bonne nuit

description[AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse - Page 5 EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE 510 redemarre sans cesse

more_horiz
Bonjour Non j'hausse pas le ton j'ai écrit en majuscules pour que vs voyez ma réponse SNACH21 c un malentendu. Je suis qu'une simple etre humaine Sans rancune. Merci pour ta réponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre