Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
yadida
cesa
6 participants

description[APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonsoir @pas&isa,

Je pars simplement du principe de la minimisation des risques.

Je suis d'accord avec toi qu'un smartphone non rooté ne permet pas de contrôler autant de choses qu'un smartphone qui l'est. Le risque est aussi lorsqu'il est rooté, d'offrir une surface d'attaque plus importante aux applications malveillantes.

On est donc face à l'évaluation du ratio bénéfices/risques que chacun de nous doit calculer selon ses compétences et l'utilisation faite de son smartphone. Je ne crois absolument pas qu'il puisse y avoir une majorité d'utilisateurs qui fasse des manipulations techniques quand bien même elles seraient parfaitement documentées.

Marcel, le développeur de XPrivacyLua, NetGuard et FairEmail est en train de s'aligner sur cette approche du "non rooté". Il ne maintiendra pas XPrivacyLua sous Android 11.

Il veut aider à la protection de la vie privée du plus grand nombre d'utilisateurs, via des applications ne nécessitant pas de rooter le smartphone.

En conclusion, il n'y a jamais eu de solution de sécurisation sûre à 100% ; affirmer le contraire serait une escroquerie. Il faut donc choisir le risque que nous prenons et en être simplement conscient.

NetGuard permet déjà beaucoup (pas tout) en termes de protection de sa vie privée. Idem avec FairEmail.

Je pense que Marcel gêne de nombreuses personnes et entités avec NetGuard, parce que cette application est simple à utiliser et trop efficace au goût de certains qui ne lui souhaitent pas longue vie. Cette application empêche déjà de nombreuses fuites de données vers des serveurs situés on ne sait où.

description[APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] XPrivacyLua : gestionnaire de vie privée sous Android facile à utiliser [Gratuit/Payant]

more_horiz
I was just scrolling through some stuff, stumbled into your repo for XPrivacy/Lua and couldn't believe what I saw! M66B is developing a new app as a replacement for XPrivacy... Thank you so much, you've totally made my day and pobably quite some time into the future as well! I'll definetely also buy/donate for this version as soon as I get to use it.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre