Salut donc après installation et mise en place de mon backup qui provoquait pas mal de bug ;hard reset et réinstallation de tous mes logiciels à la main ,je peux dire que au bout de deux ou trois jours aucun bug a signaler c'est la rom ultime comme au temps de mon p3600 avec la dernière rom fanam,mon hd est veloce aucun freeze rien qui cloche merci a toi Mania26 pour ce travail en rom 6.1 je pense que le tour a été fait @+
Je reviens sur mon soucis de freeze sur la dernière ROM Adrenaline, et ce uniquement lorsque j'allume l'écran suite à une période d'inactivité.
je viens de reflasher la ROM avec la version finale et j'ai toujours le même problème.
Ca à l'air d'aller un peu mieux en désactivant le push Hotmail. Je l'ai maintenant configuré pour qu'il vérifie l'arrivée des nouveaux mails toutes les 15 minutes et plus "à l'arrivée des nouveaux éléments" --> Je vais vérifier tout au long de cette journée et vous ferai un retour.
J'ai quand même une question: est-ce que le Hotfix de HTC "Hot fix to enhance response time for HTC Touch HD" a été intégré dans la ROM et si non, peut-on l'installer sans risquer un conflit avec autre chose ?
Surtout pas !!!
Ce fix est prévu pour les anciennes versions de la ROM, c'est à dire même antérieures à la mise à jour officielle 1.56 d'HTC !
Il n'est inclus dans aucun ROM (y compris la 1.56 HTC) pour la bonne raison que le bug n'existe plus.
C'est bien précisé sur le site du constructeur, alors ne va pas faire de bêtises !
Par contre, je repose encore la même question : as-tu installé le CAb opti2 et le .NET CF 3.7 ? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est buggé jusqu'à l'os... A moins que quelqu'un ne nous dégotte autre chose que cette fioutue version bêta.
oudjat a écrit:
Z80 a écrit:
Vicentix, la ROM radio 1.17 est dispo sur XDA ? Y a le rilphone avec ?
Je me posais la même question........
Donc petit up pour ceci.
Flashage terminé à l'instant, ROM radio 1.17 OK, tout va bien !
Je reviens sur mon soucis de freeze sur la dernière ROM Adrenaline, et ce uniquement lorsque j'allume l'écran suite à une période d'inactivité.
je viens de reflasher la ROM avec la version finale et j'ai toujours le même problème.
Ca à l'air d'aller un peu mieux en désactivant le push Hotmail. Je l'ai maintenant configuré pour qu'il vérifie l'arrivée des nouveaux mails toutes les 15 minutes et plus "à l'arrivée des nouveaux éléments" --> Je vais vérifier tout au long de cette journée et vous ferai un retour.
J'ai quand même une question: est-ce que le Hotfix de HTC "Hot fix to enhance response time for HTC Touch HD" a été intégré dans la ROM et si non, peut-on l'installer sans risquer un conflit avec autre chose ?
Surtout pas !!!
Ce fix est prévu pour les anciennes versions de la ROM, c'est à dire même antérieures à la mise à jour officielle 1.56 d'HTC !
Il n'est inclus dans aucun ROM (y compris la 1.56 HTC) pour la bonne raison que le bug n'existe plus.
C'est bien précisé sur le site du constructeur, alors ne va pas faire de bêtises !
Par contre, je repose encore la même question : as-tu installé le CAb opti2 et le .NET CF 3.7 ? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est buggé jusqu'à l'os... A moins que quelqu'un ne nous dégotte autre chose que cette fioutue version bêta.
Oui, en effet, j'ai installé opti2 et le .NET Cf 3.7 Pour la désinstall, il faut faire désinstall de 3.7, puis désinstall de opti2 ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres impacts sur ces désinstall ? Faut-il réinstaller le .NET Cf 3.5 ?
Z80 et Roan, J'ai installé opti2 et NET CF 3.7 proposés par Mania. C'est tout. Pour le lien XDA, je sais bien! C'était juste pour la lecture. J'ai donc encore la beta. Et comme d'autres ici, aucun souci avec opti2 et NET CF 3.7. Comme quoi on n'est pas tous égaux devant notre HD.
Salut et Merci Gilloux pour ta réponse assez rapide!
C'est quand même pas normal, car dans la cab mania opti2 ce n'est tout simplement que le netcf 3.7, donc déja ça fonctionne pas si bien que ça puisque du coup tu lui re fou par dessus encore un autre Netcf3.7, pas trés Pro, plusieurs s'applications tournaient plus vite, mais avec plein d'autre c'est l'instabilité totale, voir même plantage. je me langui qu'on tire sa au clair, car je veux bien être pseudo débutant, mais Z80 qui à les même soucis, quand même !!!!
Bonjour, j'ai effectué le week-end dernier mon premier flashage, et avec succès (ouf!). Tout fonctionne parfaitement, je n'ai eu aucun bug à déplorer, mais je n'ai pas installé le CAB Opti2 vu les expériences malheureuses de certains. Merci donc à Mania pour ce très bon travail, belle stabilité et belle fluidité!
PS: caramel76 => je viens d'installer la Rom Radio 1.17.25.09, et cela fonctionne bien, mais je n'ai pas de recul pour te dire si ça fonctionne mieux ou moins bien que la 1.14. Certains parlent d'un gain en autonomie et en réception 3G. A voir sur le plus long terme!
Ca à l'air d'aller un peu mieux en désactivant le push Hotmail. Je l'ai maintenant configuré pour qu'il vérifie l'arrivée des nouveaux mails toutes les 15 minutes et plus "à l'arrivée des nouveaux éléments" --> Je vais vérifier tout au long de cette journée et vous ferai un retour. ................................ Par avance, merci de vos retours.
Je confirme j'ai exactement le même Probleme de freeze au reveil !!!!
bonsoir a vous tous et merci pour tout ce travail effectué.
je souhaite flasher la room adrenaline de mania mais j'aimerai savoir si quelqu'un qui si connait peu me filer un cou de main. je sais y'a les tutos pour cà mais comme le hd est mon petit bb que je me suis endetté pour l'avoir et que j'en ai marre d'avoir cette room, je souhaite avoir le contact d'une personne qui pourrait me conseiller en meme temps que je flash.
bonsoir a vous tous et merci pour tout ce travail effectué.
je souhaite flasher la room adrenaline de mania mais j'aimerai savoir si quelqu'un qui si connait peu me filer un cou de main. je sais y'a les tutos pour cà mais comme le hd est mon petit bb que je me suis endetté pour l'avoir et que j'en ai marre d'avoir cette room, je souhaite avoir le contact d'une personne qui pourrait me conseiller en meme temps que je flash.
je peu lui lacher mon tel ou le rappeler
bon voilà j'espère qu'il y'aura des ames sensible
merci a vous
arnaud
Tu es d'où Arnaud ? Si tu es pas loin de chez moi (le ch'nord maintenant), je veux bien me porter volontaire pour t'initier....
Bah y a pas non plus besoin qu'on lui tienne la souris ! Il veut juste savoir si en cliquant ici ou là, son HD, qu'il est beau, qu'il est neuf, qu'il est trop top, va pas imploser (ou l'écran se fissurer ) !
On est tous passé par là... (enfin moi oui, en tout cas)
Dernière édition par hakkyoo le Ven 18 Sep 2009 - 11:56, édité 1 fois
Il est simplement comme beaucoup d'entre nous avant notre premier flash. c'est bien comme ca qu'il faut faire , j'ai rien oublier ..... et je le comprend vu le prix de la bete.
ca y'est j'ai flashé et oui j'ai stressé pas mal mais merci a hakkyoo car il m'a bien accompagné et tous ceux qui mon laissé un mp. Ici il y'a vraiment de l'entraide
Et surtout merci a MANIA car c'est vraiment superbe. ou c'est pour faire un don, ok c'est bon en premiere page j'y cours de suite. T'es un pro.
Maintenant les questions de novices les gars, on je retrouve tout ce qui est wm6 classique pour acceder a ma carte memoire ou au parametre???? car quand je clique sur demarrer c'est le fichier programme, "superbe d'ailleurs".
l'accélérometre c'est dans l'onglet parametre (le dernier si l'ordre n'est pas modifié) : Gsensor et pour les paramètre et autres...c'est dans le même onglet...en bas à gauche il faut cliquer sur "plus"
Petite question mais.. à chaque appel émis ou reçu, j'ai un message d'erreur qui se réfère NetFramework. J'ai récupéré la version mise en dispo ici et installé direct la version 3.7, aucun soucis d'install ni autres, mais à chaque appel, j'ai le gros message qui s affiche : "l'application n a pas reussi a charger les composants requis..." Une idée? le fait de l'installer sur la carte de stockage ou direct en interne change quelque chose? Désolé si ma question paraît un peu noob à vos yeux
.NET CF est une application système et DOIT être installé sur la mémoire principale, JAMAIS sur la carte mémoire.
Ceci dit, dans le CAB, le répertoire d'installation par défaut est %windows% de toutes façons, donc \Windows.
Du coup, est-ce que ça a un effet si on choisit de le coller sur la carte SD au moment de l'installation ? Mystère... Et risque que je ne me suis jamais amusé à prendre !
Idem pour la CAB opti2, qui contient pas mal de dll à placer dans \Windows en plus des clés de registre. Il faudrait vraiment être suicidaire pour aller coller ça sur la carte mémoire !
Maintenant les questions de novices les gars, on je retrouve tout ce qui est wm6 classique pour acceder a ma carte memoire ou au parametre???? car quand je clique sur demarrer c'est le fichier programme, "superbe d'ailleurs".
Alors pour accéder à ta carte mémoire tu as "Total Commander" dans le menu Outils de Démarrer. C'est un (vrai) explorateur de fichiers. Sinon le bon vieux menu Paramètres de Windows se trouve dans l'onglet Paramètres : cliques sur Plus.
Sinon le bon vieux menu Paramètres de Windows se trouve dans l'onglet Paramètres : cliques sur Plus.
Cette disposition est spécifique au Manila 2, celle du Topaz (alias Diamond 2) et du Rhodium (alias Touch Pro 2).
Les paramètres Windows sont relégués sur l'onglet Pramètres du TF3D, tandis que l'onglet Programme disparaît pour se retrouver dans le menu Démarrer...
De plus, les petits menus de Windows sotn intégrlement remplacés par les gros HTC Menus finger firendly.
Intégration façon HTC pour planquer Windows !
Ceci dit, tout ça peut être rétabli "à l'ancienne" en tripotant le registre, on en a parlé quelque part sur ce topic (il faut fouiller un peu, c'est devenu la jungle).