Ces dernières modifications n'ont rien changées quand elles sont effectuées avec celles-ci: 1 - [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000001 par "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000000 2 - [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\EnlargeMenu] "EnableManilaStartMenu"=dword:00000001 par "EnableManilaStartMenu"=dword:00000000
Donc ça coince. Pour le reste je suis très satisfait de cette Rom et je suis très reconnaissant à Mania, Z80 et d'autres de me faire progresser dans la maîtrise de cette belle machine. Ne lâchez rien, j'essaye de vous suivre .
Tu as oublié de modifié HKCU/Software/HTC/Manila Enlargestartmenu tu mets 0 !
Moi sa marche nickel !
@Roan67 Merci tu rapprochement avec la Rom de Sébastien que j'exploite indirectement avec le thème Dusk mis au point par Seya (http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/theme-black-all-t6267.htm) qui permet justement de faire cohabiter le menu démarrer Manila (pas sous forme d'onglet) et le menu démarrer Windows. En effet j'ai renoncé à utiliser le cab de Mania "Clasic StartMenu" car en cliquant sur les icônes préinstallés de l'onglet "Programmes" j'obtiens le message :"Impossible d'ouvrir le fichier "Outils".Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable." Dysfonctionnement que je n'ai jamais pu résoudre malgré les explications fouillées de Z80 sur les raccourcis.
@Mania qui a pris la peine de répondre (grand merci à lui) Dans la BDR je n'ai pas la la clé:HKCU/Software/HTC/Manila Enlargestartmenu et je ne peux donc la modifier. Cette clé ne serait-elle pas créée par Clasic StartMenu.cab ? Je vais tester à nouveau ce cab à moins qu'il y ait quelque part un tuto pour ajouter une entrée dans la BDR. J'ai bien les clés précédentes citées par Z80 dans HKLM ET HKCU (au fait Z80, ça nous rajeunit pas!!).
Mon pb n'est-il pas quelque part insoluble du fait de "l'empilement" sur la Rom Adrénaline (dérivé du Rhodium) du thème de Seya plus adapté au Topaz? Merci votre attention et recevez mes encouragements!
Premier bug, j'avais laissé ouvert Omniano... je sort de veille, ferme omniano et là, plus de TF3D, Plus rien ne réagit. aucun bouton. Edit: oula !! J'ai remi en veille et là plus rien ne fonctionne, écran éteins, il a l'air de ne plus s'allumer ! Edit 2: SR et mon tél démarre WTF ?? Batterie a 73%...
ça c'est pas un bug de la ROM ADRENALINE je pense. C'est Omniano qui a buggé!
Pour Sébastien, N'oublions pas de le remercier pour ces deux dernières applis, dont une est déja en rom, l'autre c'est CommManagerplus FR qui permet de gerer les rotations parametrès au par avant Dans
son appli, Mais ça ne s.'arrête pas la .... essayez, vous serez pas déçu. Et bien sur ces derniers tweaks, Merci à Mania et Z80 pour cette Adrènaline 1.2 que je teste actuellement, Pour l'instant seulement des
petits soucis avec Setupinstaller, Jspa qui plante plus facilement, que sur la 1.1 , et l'explorateur qui c'est pas lancer jusqu'au reset. ça ma l'air de consommer autant que la 1.1, Moins
de fluiditè au premier abord mais la rom me semble plus stable (pour preuve je post du hd). Je viens de lui coller 40 jeux et 25 applis, et tout tourne à merveille, la connexion avec ma montre Bluetooth
se connecte en deux deux, le casque Bt aussi, youtube niveau qualité, c'est bluffant. Donc que du bon pour l'instant !!!
Edit : j'ai perdu les touches volume en ouvrant spb radio, des le premier reset tout revient dans l'ordre !
C est vrai que Sebastien a bien fait de nous faire ramené ces applis pour le HD et de les traduire ! Merci a lui ! Pour Setupinstaler j ai pa de soucis particulier ! Pour la fluidité normalement tu en a autan voir plus que la v1.1 mais bon aprés sa depend des softs instalés
Merci pour l'nfo, je trouve cette rom bien stable, avec d'ènorme qualitès, mais je ne l'est pas encore duskè ou autre pour rester objectif, c'est pas deux petits bugs leger qui vont me gener , j'attends plus que mon ètui baterie 2500 mahc car la conso est quand même assez consèquente avec le bluetooth, en fonctionnement quasi permanent (pour la montre) mais comme la pub le disait, c'est le jeux ma pauvre lucette !!! Mania tu peux être très fier de ta rom, elle est splendide.
car moi c est pas fluide du tout tant que le streaming n est pas à 100 %...c est flagrant sur les "grosses" vidéo...genre 6 minutes.
(100 % : barre rouge de téléchargement de vidéo complète donc vidéo en temporaire)
et dès que les 100% sont atteint, là c est juste sublime...
j aimerais pourvoir voir les vidéos sans attendre les 100 % en tempo car c est un peu génant...(car 4 minutes d attente en pause pour 6 minutes de vidéo c est long...)
Pour ma part cela ne se produit qu'en 3G, en wifi essaye de monter le gain de recetion wifi dans avancés pour mettre sur équilibré voir même meilleur performance car la qualitè vidèo ma l'air au maximum et consomme donc plus de bande passante, ce qui est tout à fait logique
car moi c est pas fluide du tout tant que le streaming n est pas à 100 %...c est flagrant sur les "grosses" vidéo...genre 6 minutes.
(100 % : barre rouge de téléchargement de vidéo complète donc vidéo en temporaire)
et dès que les 100% sont atteint, là c est juste sublime...
j aimerais pourvoir voir les vidéos sans attendre les 100 % en tempo car c est un peu génant...(car 4 minutes d attente en pause pour 6 minutes de vidéo c est long...)
et tout ceci en WIFI,
merci les amis
J'ai testé en WIFI et c'est niquel... Regarde dans les réglages youtube ou du phone...
Bonjour! Petit retour sur la rom après une nuit de tests: - très fluide - semble stable - le % de ram augmente très vite. Mais je pense que c'est bien normal - très rapide, très agréable - album photo nickel. Il réagit bien. C'est sur qu'en mode paysage, il est plus lent. Mais ce n'est pas trop grave.
Petit soucis sous Youtube: Je suis en Wifi: quand je lance une vidéo via l'application, la vidéo ne se charge pas. C'est très très lent et pourtant je suis en Wifi. Faut il paramétrer qqch de spécial?
Je n'ai pas encore eut le temps de tester plus et il y a encore la batterie à évaluer dans quelques jours.
Merci en tout cas pour cette nouvelle release de l'Adrenaline!
Un petit re par ici pour dire que je suis passé à cette version 1.2 et je n'ai pas de soucis particulier quant à l'utilisation du menu Démarrer et autres. Pas de messages d'erreur, rien d'anormal jusque là., que du bon Je procèderai à d'autres tests ultérieurement
Chez moi, YouTube n'est pas fluide du tout, y compris sur n'importe quel ordinateur, donc je m'en fous !
Bon, avant de flasher, je fais le con avec la v1.1.
Quelques précisions, valables pour toutes les versions :
- Effectivement, l'horloge analogique est incompatible avec un papier peint chargé depuis l'onglet des paramètres TF3D.
Apparemment, c'est une particularité connue des horloges analogiques : c'est comme ça, et pis c'est tout !
Pour changer le papier peint, il faut donc remplacer les deux fichiers manila (portrait et paysage) qui apparaissent dans tous les onglets.
Je suis en train d'étudier ça, avec la possibilité de mettre quand même un fond séparé sur le today (pas sûr, du coup) et le launcher (à suivre).
- Pour info, je me suis amusé avec M9 Editor et l'horloge analogique. J'ai modifé la couleur des icônes pour les faire ressembler à celles des onglets TF3D (il faut que je recommence, c'est trop clair, cette fois-ci), viré les vilains flip-machins-trucs autour de l'horloge numérique et rendu les chiffres plus clairs aussi (trop clairs aussi, faut que je recommence), et enfin, j'ai jouté un slider semi-transparent (que je vais retoucher légèrement pour virer la bordure blanche - je l'ai piqué dans un thème).
Je vais aussi essayer d'autres type d'horloges combinées analogique + numérique, ou analogique seule, dresser une liste d'horloges type (positionnement des éléments, en particulier). A partir de là, il y a un artiste sur le forum qui attend les éléments pour faire du design de belles montres.
Ce sera plus facile s'il n'y a que les éléments graphiques à retoucher : je pense arrêter en gros 4 ou 5 types d'horloges, comprenant la type android repositionnable. Et bien entendu, tous ces thèmes comporteront "Appels" en français.
- J'ai vérifié pour NFS, et effectivement, il y a un message de débordement de la mémoire (c'est le "tas", qui sert pour les variables). J'ai testé sans lancer le TF3D, en plus.
A priori, c'est une programmation cochonnée du jeu. Problème : ça fonctionnait sur les anciennes ROM, à ce que je sache, donc ça passait sans doute juste, mais ça passait. Souci : c'est lié à Windows Mobile. Cette version doit bouffer plus de RAM, sans doute, et je ne vois pas comment régler ça facilement : il faudrait modifier le programme. Sinon, revenir à une ancienne version de WM 6.1 ?... Oui, mais laquelle ?
- Désactivation du nouveau menu Démarrer et réactivation du menu Démarrer classique de Windows :
Quand on réactive l'ancien menu Démarrer en mettant seulement à 0 la variable "EnableManilaStartMenu" dans la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\EnlargeMenu], ça rend inerte les icônes de l'onglet "Programmes".
Après vérification d'une piste que j'avais explorée au départ et grâce au rappel de Mania en page 8 (sauf qu'il s'at trompé sur le nom mais c'est pas grave ), je confirme que tout fonctionne à la perfaction si on veille à toujours modifier cette valeur conjointement à l'autre, c'est à dire mettre à 0 la valeur de la variable EnableStartMenu dans la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila].
est d'afficher le menu élargi HTC à la place du menu riquiqui Windows Mobile (si on met 0 à la place).
geforst a écrit:
Tu n'as pas constaté ? ce bug présent déjà au précédent version 3.1, durant le zoom, il y a un affichage qui déconne jusqu'à la zoom compléte ce qui n'est pas le cas en mode portrait.
Je me souviens ! Ca ne le fait que si on interdit la rotation du TF3D.
Moi je l'active toujours immédiatement (c'est dans mon CAB de compléments, avec une longue white list) : j'ai absolument besoin du basculement, notamment sous Exel. Du coup, je n'ai jamais vu ce bug de mes propres yeux !
A suivre... ^_^
Dernière édition par Z80 le Lun 31 Aoû 2009 - 13:35, édité 1 fois
- J'ai vérifié pour NFS, et effectivement, il y a un message de débordement de la mémoire (c'est le "tas", qui sert pour les variables). J'ai testé sans lancer le TF3D, en plus.
A priori, c'est une programmation cochonnée du jeu. Problème : ça fonctionnait sur les anciennes ROM, à ce que je sache, donc ça passait sans doute juste, mais ça passait. Souci : c'est lié à Windows Mobile. Cette version doit bouffer plus de RAM, sans doute, et je ne vois pas comment régler ça facilement : il faudrait modifier le programme. Sinon, revenir à une ancienne version de WM 6.1 ?... Oui, mais laquelle ?
Ou passer à une WM6.5... NFS fonctionne sur la ROM de Mawrick en WM6.5 alors que cette ROM tourne plus autour des 60-65% de RAM utilisée que 40... Je ne vois pas de piste à te proposer,désolé.
Pour que ces changements soient actifs, il faut faire un soft reset (je m'en suis aperçu en testant et je l'ai écrit... Il y a quelques pages de ça).
Plus précisément,
Pour que celle-ci marche, 1 - [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] "Manila://programs.page.hidden"=dword:00000000 il faut relancer le TF3D
et pour que celle-là marche : 2 - [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\EnlargeMenu] "EnableManilaStartMenu"=dword:00000000 il faut faire un soft reset.
Il reste un problème avec cette méthode, dans l'onglet Programmes, tu cliques sur le bouton Programmes pour visualiser tous les programmes, et si tu cliques sur Retour, il n'y a plus la barre du Touch Flo, on est alors bloqué.
@mania : salut je viens de m'apercevoir d'un petit bug au niveau de internet via opera, quand je bascule en mode paysage, la page internet se ferme. Il faut donc rappuyer sur le globe pour la retrouver. Je précise que je suis toujours sur la version 1.2 du premier soir. Merci de ton aide
Oui, c'est un problème de gestion de la pile (ou du tas, plutôt)...
D'après les infos que j'ai trouvé sur le web, c'est lié à une programmation pas très rigoureuse du jeu !
Certains environnements doivent pardonner plus que d'autres, quoi.
P.S. : oui, mania, j'ai percuté après et j'ai rectifié. ^^
D'ailleurs, tu te souviens de cet utlitaire avec plein de scripts Morstcript et leurs icônes, que tu avais traduit ? ben ils ont oublié cette modif, donc ça doit merdé bien comme il faut si on l'utilise tel quel !
Je vais le rectifier et l'enrichir : l'idée reste bonne malgré tout, et ça évite de faire des CAB qui viennent s'empiler dans la liste des progrmmes à désinstaller... Surtout quand il ne s'agit que de bascules 0/1 pour activer / désactiver des options via le registre.
P.P.S. : en jouant avec le menu Démarrer de Windows, je me suis rendu compte que le mini explorateur qui affiche les dossiers du menu ne montre pas directement tout le contenu des sous-dossiers comme le fait celui de HTC (ou le programme Folderview, qui a la même sale manie) : les dossiers restent des dossiers, on peut les ouvrir, et revenir en arrière avec la croix (y a pas de bouton "retour", c'est dommage pour la présentation, mais bon, c'est un moindre mal) . Quelqu'un saurait-il exécuter directement ce programme d'affichage des icônes ?
Ce serait déjà nettement plus propre que Fexplore.exe (même s'il n'est pas si mal que ça pour cet usage).
A noter que je n'ai pas compris le problème soulevé par certains à propos des dosiers : tout fonctionne nickel dans les deux versions du menu Démarrer...
Par contre, pour mettre des dossiers dans des dossiers, je fais des raccourcis avec Fexplore.exe (et ça fonctionne également très bien avec les deux formules de menu Démarrer).
@mania : salut je viens de m'apercevoir d'un petit bug au niveau de internet via opera, quand je bascule en mode paysage, la page internet se ferme. Il faut donc rappuyer sur le globe pour la retrouver. Je précise que je suis toujours sur la version 1.2 du premier soir. Merci de ton aide