Bravo pour cette V3. Elle répond parfaitement à mes besoins.
Juste une question : Peut-on modifier le format date sur l'onglet home ? Je ne suis pas fan du lun., nov. 9 (Ce n'est qu'un exemple parce que aujourd'hui nous sommes le lundi 9 novembre ...).
Si quelqu'un sais quel est le fichier manila à modifier, je suis preneur.
MERCI
Pour le Home, c'est le fichier : 17956b33_manila et pour les dates d'anniversaires dans le répertoire, c'est le 1af3987e_manila.... Voilà, ça marche impec.
Excuse moi Fidji94 tu avais raison, fallait faire le contraire . "Donc choisir fonds d'écran animé pour enlever l'animation de la météo sur l'accueil." Merci beaucoup...
Bonjour, comme Fidji94 et Yann_H, j'ai un problème avec active sync : les paramètres ont l'air d'etre enregistré en RAM : à chaque reset, la config est perdu...
est-ce que pour vous la météo se met à jour automatiquement sur le home sans aller sur l'onglet météo ou non? je demande car je ne sais pas si j'ai un peu trop bidouillé....
Salut Mickaël, Pour la Météo, je pensais que ça venet de moi, aujourd'hui je suis sortie essayer. La Météo de la Localisation est impossible à faire, pour les MàJ météo normale, un coup ça passe et l'autre difficilement.
De rien, vu l'activité de ce post, on finit parfois par passer sur l'info qui nous intéresse.
Pour "l'affaire ActiveSync", une fois le HD connecté au PC et ActiveSync... actif (fallait bien la faire un jour !), idem sur le PC: l'Exchange a disparu. Mais les paramètres de connexion sont toujours là. C'est juste la case "Calendrier" qui n'est plus cochée. Donc, je relance une synchro de mes 1215 entrées d'agenda, et... je constate que mon calendrier est revenu. Jusque là, tout va bien. Je fais un Soft-Reset... Pouf, plus de calendrier !!! Je vérifie dans ActiveSync (sur le Touch): La case Calendrier n'est plus cochée... Donc: 2 gros problèmes: Tout ce qui vient d'Exchange n'est pas gardé en mémoire, et le réglage des options non plus... Gênant.
Je vais reflasher ce soir, pour voir si je n'aurais pas par mégarde bidouillé quelque chose qui ne fallait pas, mais j'en doute...
@ Fidji & Mistermax -> En effet faut choisir "fond d'écran animé" pour désactiver l'animation de la météo, c'est se que j'avais tenté d'expliquer. C'est assez bizarre ms ça marche ! Qd je choisissais "Fond d'écran fixe" il me mettait la bonne image sans animation si je slidais à partir d'un autre onglet vers le home, ms me remettait l'animation météo dès que je revenais au home par la touche dédiée...
@ pat7 & Mickael -> moi aussi la localisation marche pas top, du coup je l'ai désactivée. Par contre en effet parfois la MAJ météo veut pas passer...
Pour ActiveSync pas de soucis pour moi, mais je fais une synchro classique avec Outlook (en BT ou en cable no pb)
Bon, pour la correction d'orthographe, j'utilise le mode t9, par contre je n'ai pas de notification d'envoi des sms et le téléphone se réveil lors de la réception de ceux-ci bien que se soit correctement configuré dans hd tweak...décidément, je ne suis pas convaincu du tout par le logiciel messagerie de HTC...et je crois ne pas être le seul.
j'aimerai bien aussi retrouver la déconnexion data lorsqu'on appui sur le bouton power et l'extinction de l'écran et son réveil lorsqu'on approche le téléphone de l'oreille...si quelqu'un a une idée.
Merci à vous de m'avoir fait remarquer que les paramètres d'active sync ne survivaient pas à un soft reset. Je m'étonnais en effet de ne pas avoir reçu de mail aujourd'hui. Tant pis
Bon, pour la correction d'orthographe, j'utilise le mode t9, par contre je n'ai pas de notification d'envoi des sms et le téléphone se réveil lors de la réception de ceux-ci bien que se soit correctement configuré dans hd tweak...décidément, je ne suis pas convaincu du tout par le logiciel messagerie de HTC...et je crois ne pas être le seul.
j'aimerai bien aussi retrouver la déconnexion data lorsqu'on appui sur le bouton power et l'extinction de l'écran et son réveil lorsqu'on approche le téléphone de l'oreille...si quelqu'un a une idée.
Merci.
Pour les notifications d'envoi des SMS ça se règle dans Advanced Config et/ou dans HD Tweak. Ceci dit j'suis pas convaincu par HTC Messaging non plus. D'ailleurs au sujet du T9, depuis la V-2.9 il me met plus les majuscules automatiquement après un point (que dans les SMS je crois) ! C'est pénible j'en avait bien pris l'habitude...
Pour la coupure du data et l'extinction de l'écran à l'approche de l'oreille, même punition : HD Tweak ! C'était déjà comme ça sur toutes les ROMs précédentes...
mon problème avec live.vodafone est a moitié résolu, Sa fonctionne trés bien avec IE mais avec opera, j'ai toujours une page blanche avec écriture bleu et noir. Pat7 est ce que sa marche pour toi vodafone avec IE?
Je ne me sers pas I.E sur le HD, il me demande des trucs, que je ne sais pas. Il me met " vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page Donc, je ne m'en sers pas !!
Merci à toi !
Dernière édition par pat7 le Lun 9 Nov 2009 - 18:45, édité 1 fois
Bonjour, j'ai installé la V3 et tout fonctionne correctement sauf le Bluetooth qui me pose un problème assez ennuyeux. La liaison avec mon oreillette WEP200 c'est fait sans problème mais lors d'un appel, le téléphone ne sonne plus et la sonnerie se fait dans l'oreillette donc si je n'ai pas l'oreillette à l'oreille je rate l'appel. J'ai cherché dans les divers paramètres sans rien trouver. Quelqu'un sait-il comment régler ce problème? Merci
Je précise que cela ne m'étais jamais arrivé avec les autres Rom que j'ai testée
Bon je n'ai rien trouvé de nouveau et je n'ai aucune réponse de votre part je repasse donc sous rom 2.61 qui ne me posait pas ce problème qui me semble crucial.
Pat7, moi aussi je ne m'en servais pas car j'avais le meme message que toi. tu ouvres IE et tu vas dans outil/option/autre et tu sélectionnes "appareil mobile" au lieu de "ordinateur de bureau" une fois qu'une tu as fais cette manip sa devrais mieux fonctionner.
Ok, merci beaucoup drallibor. C'est bien IE fonctionne, mais j'ai les mêmes messages d'erreurs que sur Opéra.
Ca me fait Ch*er, cette me*de de Vodafone. Je suis fatigué !! déjà a mon abonnement, j'avais Vodafone et impossible d'avoir la TV. Ils ne savaient pas ses c*ns !!
Au sujet de "Ma Localisation", je vais peut-être passer pour le-mec-qui-se-pète-sa-science (on ne vit qu'une fois !), mais si j'ai bien tout lu (et compris), il n'y a que 2 façons de localiser un téléphone: par son GPS intégré (pour peu que celui-ci soit actif), ou par "géo-localisation" (utilisé par défaut par Google Maps), basé sur une triangularisation des signaux GSM reçus (ç'est là que je me pète-ma-science...). Donc, pour être "géo-localisé" (donc sans GPS), il faut que le téléphone "entende" au moins 3 antennes d'émissions. Conclusion: au fin fond du trou du cul du monde, en ne recevant qu'une seule antenne, voire 2 (ou dans un gros immeuble en béton armé), pas de "Localisation" possible. Ce genre de système, si il marche, ne peut fonctionner, à mon avis, que dans une zone à forte densité d'ondes GSM... Quant à donner une localisation par WiFi, alors là, faut m'expliquer. Car dans le WiFi, impossible de trianguler, pas d'indication de lieu dans le flux radio, bref... comment savoir avoir exactitude où l'on se trouve ? Pour conclure: "Ma Localisation", si ça marche, alors vous êtes un petit veinard. Si ça marche pas, choisissez une ville "en dur".
Pat7, en faite j'ai effectué 2 manip mais je savais pas si c'était la deuxième manip qui avait résolu mon problème avec vodafone. Après avoir fait cette première manip j'ai installer ce cab "Ralfred_SFR_Part2_V101.cab" tu peux voir ici : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-des-connexions-et-services-sfr-t5167.htm#52419 j'ai fait cette manip croyant que sa ferais fonctionner vodafonne sur opera. Mes recherches avait débuté là avant d'arriver a ce .cab: http://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-logiciels-f33/operaini-pour-sfr-avec-user-agent-t7403.htm
Dralibor,J'ai déjà ses cabs qui n' on rien changeaient . Par contre, je crois que le 2 n'est que pour la sique SFR, c'est le Ralfred 1, pour soit disant VODAFONE.
salut tout le monde, je me souviens que sur la rom d'origine quand j'allais sur des sites avec des vidéos qui s'affichent avec media player, ça marchait. est ce que quelqu'un à essayé?
Une version 20 shortcuts ? J'ai essayé leur version 16 shortcuts avec la Maw_V3, et pas eu de soucis, ça semble tout bon. Et je me suis fait la réfléxion: "Pourquoi pas 20 ?". Et voilà, c'est fait ! Je vais essayer tout de suite, avant de flasher...
Pas de précipitations... j'ai parlé un peu vite... ça marche pas complètement, impossible de modifier les deux dernières lignes (soit 10 shortcuts sur 20). Dur, dur... mais à suivre, j'ai remonté l'info sur XDA. Je recharge la version 16 shortcuts... Ca marche nettement mieux. Le seul truc, c'est la photo du contact qui ne s'affiche pas. Et si il n'y a pas de photo dans le contact, il vous oblige à en mettre une, mais qui de toutes façons, n'apparaît pas... Là aussi, info remontée, à suivre.
Dernière édition par Fidji94 le Lun 9 Nov 2009 - 21:19, édité 2 fois
bonsoir tout le monde quelqu'un pourrai m'aider a configurer mon internet je suis sfr car g toujours ce probleme de connection il faut a chaque fois que je fasse un soft reset aider moi svp!!!!merci
salut tous le monde j'ai un pb avec la v3 , la recuperation des musique et photo dans les onglet ne fonctionne pas. Ca me dit pas de photp et pas de musique. merci de votre aide
Bon, c'est cuit... ActiveSync (ou l'un de ses composants) est bugué, et même super bugué, à un point ou je suis obligé d'abandonner cette magnifique ROM (du moins jusqu'au retour de Maw)... Explication: Je flashe la Maw_V3. Je fais uniquement les réglages de base, la configuration d'Orange. Je rentre mes paramètres exchange, je fais une synchro. Mon calendrier arrive bien. Soft-Reset. Calendrier wippé, les options d'ActiveSync sont toutes vierges (alors que je viens de les paramêtrer). Je suis sur HTC pour son côté Pro comparé à l'i Don't. Je ne peux pas me passer de cette fonction primordiale pour moi. Je vais donc repasser sur la B21 (en Mani2.1, snif...), voir si ça va mieux...
Mais j'écoute ce post, donc, dès qu'il y a du nouveau: "I will be back" ! Bonne continuation vous autres, rendez-vous sur le post de la B21.
++
[Edit] Au passage, j'ai essayé la ROM de Mania, et ActiveSync fonctionne Nickel ! Petit détail: désormais, je vois une barre de prgression pendant la synchronisation, barre que je n'avais pas dans la ROM de Maw. Si ça peut faire avancer le truc... Problème de compilation ? Mauvaise ROM d'ActiveSync ? ... Quelque chose me dit que ça ne doit pas être grand'chose... {Edit}
vous me mettez l'eau à la bouche au point de me faire vaciller ; c'est que toutes les rom's 6.5 que j'ai essayées françaises ou anglaises ralentissent dès que je les charge de mes programmes (une vingtaine ) alors comment savoir qu'elles sont à la hauteur de certaines 6.1 à l'exemple de la rhodium 1.3 C de maniaHD qui reste super rapide avec tout ce que je lui ai bourré et très économe en batterie ainsi que la rom espagnole 5.5 de Mreyes . merci pour les avis à venir....