Petit retour sur cette V14 : - l'interface d'envoi de SMS bug à l'envoi, obligé de faire un soft reset dans 90% des cas (déjà signalé je crois) - IE se lance au lieu d'Opéra (j'ai vu pour l'astuce avec la base de registre) - Impossible d'installer Sygic, il le me dit qu'il y a des soucis de signatures (donc peut être est-ce au soft et non à la rom) - bug d'affichage pour la musique, quand on change de volume sonore on ne voit pas la barre du volume à gauche bien que ça soit fonctionnel
j'ai un gros problème, ce matin batterie à 100 % je flashe, j'install un peux tout, cet après midi, mon htc est très chaud t la batterie bomplètement à plat, à 17 heure il s'éteint faute de batterie, je recharge ce soir et réessaye demain, sinon que du bonheur !
j'ai juste un bug sur les contacts, j'ai ajouté un certains nombres de contacts sur les raccourcis de la page contacts, mais j'ai toujours les trois du haut vide avec le mot ajouter, mais je ne peux en ajouter davantage. C'est dommage d'avoir toujours cette ligne vide quand je clique sur l'onglet contact, quelqu'un a t'il le même problème que moi et y a t'il une solution ?
Je n'ai pas ton problème. Pas de ligne vide au dessus de mes contacts favoris. Tu as dû malencontreusement commencer par la 2ème ligne. (c'est une hypothèse) Enlève tous tes contacts favoris, puis recommence à en ajouter par la 1ère ligne, pour voir, non?
bonjour, nouveau ici, je viens de mettre cette Room, de faire un soft reset, mais j'ai un petit soucis, , en fait ma page d'acceuil , j'ai tous les icones un en dessous de l'autre, ca ne ressemble pas du tout a la 3 eme photo qui est sur la premiere page de ce sujet, comment faire pour avoir cette config? merci d'avance pour votre aide..
j'ai juste un bug sur les contacts, j'ai ajouté un certains nombres de contacts sur les raccourcis de la page contacts, mais j'ai toujours les trois du haut vide avec le mot ajouter, mais je ne peux en ajouter davantage. C'est dommage d'avoir toujours cette ligne vide quand je clique sur l'onglet contact, quelqu'un a t'il le même problème que moi et y a t'il une solution ?
Je n'ai pas ton problème. Pas de ligne vide au dessus de mes contacts favoris. Tu as dû malencontreusement commencer par la 2ème ligne. (c'est une hypothèse) Enlève tous tes contacts favoris, puis recommence à en ajouter par la 1ère ligne, pour voir, non?
Entre ce problème et le problème de batterie que j'ai eu hier, je vais, je pense reflasher le hd, j'ai rechargé à 100%, je refais un essais d'autonomie aujourd'hui, sachant qu'il est en veille toute l'après midi car au travail je ne peux l'utiliser cela fait vraiment court comme autonomie (7h en veille pour épuiser complètement la batterie).
Bonjour désolé de couper votre conversation, je suis nouveau et j'ai flasher avec la v14 que je trouve super. Tout fonctionne à part Internet Explorer (pas d'acces )quand je le lance ,erreur 403. Je suis sur sfr et avec opera cela fonctionne vodafone et autres sont accessibles. Avez-vous une solution. Merci bonne journée.
je rencontre aussi une autre petit problème, le rétroéclairage est réglé pour s'éteindre au bout de 30 secondes, mais si je clique sur élément il ne se rallume pas , obligé de mettre le hd en veille puis de le rallumer pour avoir de nouveau le rétroéclairage actif !?
Bonjour désolé de couper votre conversation, je suis nouveau et j'ai flasher avec la v14 que je trouve super. Tout fonctionne à part Internet Explorer (pas d'acces )quand je le lance ,erreur 403. Je suis sur sfr et avec opera cela fonctionne vodafone et autres sont accessibles. Avez-vous une solution. Merci bonne journée.
désolé je n'utilise qu'opéra, bien plus pratique à mes yeux.
??? aucun problème d'autonomie pour moi. Je pense, effectivement, qu'il y a du avoir une problème de flashage.
Jusque la pas de souci d'autonomie, cependant hier à 19 h30 j'etais à 49% et à 23 H 8%. Est ce un cas isolé?
ou alors peut être la batterie qui fatigue...
A suivre...
Force et courage!
salut, j'ai la V14 depuis qu'elle est sortie, et je trouve aussi que niveau autonomie c'est pas le pied, pour moi chargé 100% à 7h00 et vide à 23h si je me sers un peu du tel (instal soft, un tout petit peu de jeu, un peu de tel...) c'est dommage mais malgres ca elle est vraiment bien !
Dernière édition par wiky le Jeu 1 Oct 2009 - 10:04, édité 2 fois
??? aucun problème d'autonomie pour moi. Je pense, effectivement, qu'il y a du avoir une problème de flashage.
je viens de reflasher on verra aujourd'hui ce que cela donne question batterie.
cela m'a corrigé mon problème de ligne vierge dans l'onglet contact ainsi que mon problème de rétroéclairage, c'est déjà ça, maintenant patientons pour voir si le hd tiens toute la journée question autonomie
désolé je n'utilise qu'opéra, bien plus pratique à mes yeux.
phil_rouge Bonjour, je trouve opéra pratique aussi ou alors comment l'enlever ce E.I de l'acceuil avec windows dans l'affichage ,y at-il une manip à faire ou bien un soft ? Merci.
Je trouve aussi que Opéra est mieux mais il existe une nouvelle version (en beta) encore mieux avec synchronisation des favoris Internet Explorer de Windows.
Bonjour Pyrana J'ai trouvé d'où venait mon problème de ralentissement. C'était tout simplement le fait que je mettais un thème htc black qui était sans doute pour wm6.1.Donc actuellement je profite de ta Rom .Juste à tester mais les animations ont l'air de prendre de la ressource et bien évidemment la conso suit. Merci pour ce superbe travail Cordialement A+ Rorry
je viens de reflasher on verra aujourd'hui ce que cela donne question batterie.
cela m'a corrigé mon problème de ligne vierge dans l'onglet contact ainsi que mon problème de rétroéclairage, c'est déjà ça, maintenant patientons pour voir si le hd tiens toute la journée question autonomie
Bon résultat après 10 heures passés : 64 % de batterie, plutôt mieux qu'hier ! En revanche j'ai désactivé le serveur de localisation, dans l'onglet localisation dans paramétrage, je pense que c'est cela qu'il faut enlever pour ne pas voir fondre la batterie en 5 heures !
Bon internet résolu, mais la batterie à du mal à suivre en 1h00 , 20% en moins ,seulement en fouinant dans le mobile. Ensuite le zoom sur les photos en tournant avec le doigt sur l'image ne s'applique plus. Beau boulot ,encore un petit effort,on y est presque
Pas mal du tout cette version 14, pour une version 6.5 / manila 2.5.
Mes appréciations : C'est vrai que la batterie tient moins longtemps qu'avec la version 12B, même avec la dermière radio 1.17.25.09, mais ce n'est pas dramatique. Internet Explorer est moins apprécié qu'Opera, mais cette dernière version d'IE permet l'affichage de sites en flash sans problème. La configuration de mon opérateur ne pose plus de problème avec cette nouvelle ROM, plus besoin de bidouiller pour les MMS... ;-) @htcdudu : le zoom avec le "cercle", ça fait belle lurette que ça ne fonctionne plus correctement même en bidouillant.. On peut le regretter, mais ça a déjà été évoqué des dizaines de fois.
Remarque sur les différentes versions de WM (pas directement lié aux ROM Pyrana) Si l'on considère le côté pratique et la rapidité d'ouvrir les applications, rien n'est encore arrivé à la rapidité des raccourcis d'une version WM 6.1. Plus les versions évoluent, plus elles ont un look gadget agréable mais de moins en moins fonctionnel. WM6.5/manila 2 était moins pratique que WM6.1, et avec WM6.5/manila 2.5, le look en jette mais on perd un temps fou pour ouvrir des applications qui ne sont pas dans les raccourcis du Home. ça fait joli, mais c'est de moins en moins professionnel. J'aimerai bien que les futures versions Manila redeviennent fonctionnelles, plutôt qu'avoir un simple look frimeur inutile.
En revanche j'ai désactivé le serveur de localisation, dans l'onglet localisation dans paramétrage, je pense que c'est cela qu'il faut enlever pour ne pas voir fondre la batterie en 5 heures !
Excellente idée! Je désactive aussi. On verra à l'usage...
alors un bug que je rencontre depuis peu lorsque j'essaye de faire un MMS si la taille des photos fait plus de 1000 ko le programme les redimensionne à la taille souhaité dans les parametrage MMS.... sauf que en visionnant le MMS les photos sont d'un floutage et vraiment grossiere. il est donc impossible de faire un envoi qui ressemble à la version anterieur ou l'on faisait manuellement la meme manip et cela fonctionnait super bbien.
pour le reste elle est tres fluide comme tout le monde le dit et necessite parfois un soft reset + clean ram
pour ce quie est des gout et des couleurs je dirais que l'on s 'habitue vite au changement et que cela est different mais agreable
donc merci Pyrana encore et si tu peux m'aider sur le probleme MMS ce serait sympa
Bonjour Pyrana Après essais ,petites choses qui pourraient être améliorée.Le volume réglable si possible pour IGO8 et voir petit souci de la partie lecture audio on ne voit pas le niveau. Le reste semble plus que correct et si tu pouvait faire en sorte que l'on ai la possibilité de faire un raccourci du cadena sera sympa.(Prochaine V15 que j'ai hate de voir venir) Merci par avance. Cordialement A+ Rorry
Ca a été dit et redis : la localisation ne fonctionne pas et bouffe la batterie, il faut donc la désactiver, c'est évidemment à cause de ça que vos batteries fondent comme neige au soleil.