Perso pour moi pas de housse meme si j aime bien le style (pas la couleur de la couture) et la conception pratique de celle du site htc, je prefere une bonne assurance et conserver le mobile direct dans ma poche juste avec une protection d ecran (en tout cas pour le HD)
Si tu veux continuer à pourrir ce post , n'hésite pas, contiinue, mais je ne pense pas que ceci serve vraiment à ceux qui attendent du nouveau sur des housses pour le HD 2. Pour ma part je ne regrette pas ce que j'ai dit et le sujet est clos, je ne répondrai pas à d'autres "piques".
Perso pour moi pas de housse meme si j aime bien le style (pas la couleur de la couture) et la conception pratique de celle du site htc, je prefere une bonne assurance et conserver le mobile direct dans ma poche juste avec une protection d ecran (en tout cas pour le HD)
je n'aime pas trop le tel juste dans ma poche je prefere mettre une "chaussette" au pire que rien, je n'ai vraiment aucune confiance envers les assurances des qu'ils peuvent ils te dise que ca sort des clauses du contrat et que ce n'ai pas pris en charge.
@xav400b tu ne t'ai toujours pas présenté conformément a la charte du forum
Du nouveau sur les housses proporta: les housses avec une feuille d'Alu entre 2 couches de cuir pour bien protéger l'écran et dans le cas du HD 2, ça me semble particulièrement important.
Message de chez Proporta reçu avant hier:
Dear *******, I hope you are very well. Thank you for your interest in Proporta's products. We actually have already started it's manufacturing and the alu-leather case will be available in 2 to 3 weeks. I have kept your email address and will send you a mail when we receive it with all the information you need (cost etc). I wish you an excellent weekend. annaliza
Traduction google:
Chers *******,
J'espère que vous êtes très bien.
Merci de votre intérêt pour les produits Proporta. Nous avons en fait déjà commencé sa fabrication et de l'alu-housse en cuir sera disponible en 2 à 3 semaines. J'ai gardé votre adresse email et vous enverra un courriel lorsque nous le recevons avec toutes les informations dont vous avez besoin (coût, etc).
C est vrai qu il y en a pas mal qui sont très restrictives mais c est comme une housse, en cherchant bien et en comparant (les clauses et et expériences) on peut trouver la sécurité et utiliser son mobile sans contrainte pratique et esthetique , enfin c est mon avis bien sur.
Du nouveau sur les housses proporta: les housses avec une feuille d'Alu entre 2 couches de cuir pour bien protéger l'écran et dans le cas du HD 2, ça me semble particulièrement important.
Message de chez Proporta reçu avant hier:
Dear *******, I hope you are very well. Thank you for your interest in Proporta's products. We actually have already started it's manufacturing and the alu-leather case will be available in 2 to 3 weeks. I have kept your email address and will send you a mail when we receive it with all the information you need (cost etc). I wish you an excellent weekend. annaliza
Traduction google:
Chers *******,
J'espère que vous êtes très bien.
Merci de votre intérêt pour les produits Proporta. Nous avons en fait déjà commencé sa fabrication et de l'alu-housse en cuir sera disponible en 2 à 3 semaines. J'ai gardé votre adresse email et vous enverra un courriel lorsque nous le recevons avec toutes les informations dont vous avez besoin (coût, etc).
Je vous souhaite un excellent week-end.
annaliza
Xav400b
si j'ai bien suivi c'est une housse rigide en alu recouverte de cuir, c'est ca?
http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=4821&t_mode=des exemple pour un autre TEL que le HD2 ....
C'est ça en effet, un sandwich cuir-alu-cuir ...
Sur la photo on le voit mal, mais c'est une housse avec normalement un rabat "sandwich" , dans le même style que la piel frama à 70 euros sur leur site...
xav400b
Dernière édition par xav400b le Dim 29 Nov 2009 - 18:08, édité 1 fois
Il faut voir sur d'autres modèles pour se faire une idée... mais je trouve le compromis prix protection finition correct. et c'est certainement meilleur que KRUSSEL.
Pour Krussel, j'ai eu une housse chez eux, je n'ai pas trouvé le cuir d'aussi bonne qualité (joli d'aspect)que chez noreve. par contre le cuir "normal" de chez norève s'est abimé plus vite que celui de la house Krssel, dont le grain était moins fin.
bonsoir tous le monde juste pour savoir si vous aviez des nouvelles de chez vaja concernant les housse pour le hd2??
Pourquoi ne vas-tu pas voir directement sur leur site????
tous simplement parce que j'ai lu des post ou certain parlai qu'il avait essayer de prendre contact avec vaja donc peut etre sont il au courant d'une éventuelle sorti prochaine . Merci de ta réponse elle ma ete d'une grande aide en tous cas. merci Kty51 pour ta réponse un peu plus constructive.
euh de mon coté j'ai toujours eu des boutons magnetique et j'ai jamais eu de probleme... mais le risque zero n'existe pas il doit y avoir un faible risque que noreve refuse de prendre
Je n'y crois pas à ce prétexte , vous croyez que Vaja, Piel, Krussell, Covertec, Proporta prendraient un tel risque , depuis le temps çà se saurait si le prétexte évoqué par Noreve était valable ...
La fermeture magnétique présente un risque juste éventuellement si on place sa CB tout contre ...
C'est plutôt que çà doit être plus cher à produire.
Et de toute façon chez Noreve ce sont des rigolos : ils se sont fait virer par Vaja, car il faut savoir qu'au début de leur boîte ils distribuaient les produits Vaja en France , çà n'a pas duré longtemps car Vaja n'a pas apprécié leur façon de faire . Donc, bon ...
Là, ils font fabriquer en Chine, tout comme les vendeurs ebay de HK ....
Rien à voir avec la qualité de fabrication de Piel Frama (Espagne) et de Vaja (Argentine)
Bonjour,
Je ne veux pas lancer un débat inutile, je veux juste vous rapporter une expérience que j'ai eu avec une housse magnétique. Je ne ferai pas non plus de généralité vu qu'il s'agit d'un cas particulier.
A l'époque, j'avais un Samsung D-600 (aujourd'hui je viens d'acheter un HD2, c'est dire le chemin parcouru depuis ) et j'avais acheté une housse à pression magnétique pour le protéger. Manque de chance, à chacun des appels que je recevais, l'ouverture de la pression magnétique faisait raccrocher automatiquement le téléphone au nez de mes correspondants (pour le vérifier, j'ai testé le phénomène en appelant mon répondeur et en passant la housse devant le téléphone).
J'ai donc rapidement abandonné cette housse (n'ayant aucune idée des autres effets qu'elle pouvait avoir sur mon téléphone), et depuis, j'avoue avoir beaucoup d'à prioris sur ce type de fermeture.
Le HD 2 n'a certes pas de clavier "tirroir" comme c'était le cas du d-600, mais, sauf erreur de ma part, les écrans capacitifs fonctionne avec l'électricité générée lors du contact du doigt avec l'écran. Ne sachant pas quel impact peut avoir un champ magnétique (aussi faible soit-il) sur ce type d'écran, je pense que j'éviterai autant que possible les pressions magnétiques.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous sur le fait que le correspondant de chez Norêve aurait pu exprimer son point de vue de manière un peu plus "douce".
à zepiii je viens de voir la housse que tu as achetée elle a l'air bien par rapport au prix, par contre le bouton de fermeture est-ce une pression ou un bouton magnétique car j'ai lu les messages suivants ou sont émis des réserves sur les boutons magnétiques qui coupent les appels ; 5,50 ça vaut le coup !!
@xav400b tu as deja acheté une proporta, si oui ca donne quoi en qualité.
non non, je n'ai jamais acheté une housse chez eux, c'est juste que ce type de housse m'intéresse, de par sa protection qu'elle apporte à l'écran.
en housses, j'au eu : Krussel sur orange spv M200, noreve sur htc P3600, Noreve sur TYTN2 puis la housse d'origine, et je suis en attente d'une housse pour le HD 2.
Concernant Vaja, je leur ai envoyé un mail pour le HD 2, resté sans réponse pour l'instant.
Xav400b
Edit:
De plus , leurs produits sont garantis à vie ...
"
Pourquoi Proporta?
Garantie à Vie - Si vous n'êtes pas satisfaits avec votre commande, il vous suffit de retourner le produit et nous vous rembourserons.
Concernant proporta, il faut verifier si le clip ceinture est fourni car il me semble bien qu'il n'est fourni qu'en option, ce qui peut être génant si l'on veut le fixer à la ceinture....