9a y est j'ai écouté tous vos conseils et j'ai commandé le clip ceinture sur le site norêve... J'espère que le délai ne sera pas trop long. Car c'est vrai que le clip plastique ne m'inspire pas confiance du tout.
moi j'ai choppé la Piel frama ... un peu chère c'est vrai ! Mais que du bonheur ! Excellente qualité je vous la conseille ! seule petit défaut : difficile de chopper la touche 'P' du premier coup avec mes gros doigts
Ca y est, j'ai reçu le clip ceinture métal Norêve, c'est vrai qu'il est pratique et qu'il a l'air résistant... Bon achat même si ça rajoute encore au prix de la housse norêve. Par contre, pour être sûr que la vis tienne, je pense qu'un point de colle est nécessaire.
salut a tous besoin de bonne chose pour notre hd2 ou autre (y a tout ) aller voir la http://www.maisondugsm.com/a/produit/ttpx_mark/1849/accessoires_pour_htc_hd2.html. vous me remercierer plustard . ciao
que pensez vous des coques case mate vendues sur la maison-du-gsm ? c'est un kit coque + film de protection a 19€ et je trouve la coque très sympa : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/428375/coque_de_protection_haut_de_gamme_film_de_protection_d_ecran_case_mate_barely_couleur_noire_pour_htc_hd2.html
Zepiii a écrit:
Ca a l'air très pro elasticeye
Laisse toi tenté, et dis nous quoi
elasticeye a écrit:
je l'ai commandé :-) ... je la reçois entre le 13 et le 15 ... surement en mm tps que le telephone (enfin j'espères ... cette satanée loi de Murphy ^^ )... et je vous dirais "quoi" ;-P
Bon bah reçu hier ... la coque est superbe bien finie elle ajuste au plus près la forme du HD2 très fine et d'un beau noir mat'... par contre le film c'est du vrai foutage de gueule ... oublié le ^^ c'était une offre alléchante pour faire prendre le pack seul truc gagné en plus c'est la petite "chifonnette" pour nettoyer l'écran ... sinon pour les adeptes du flashage à gogo ... la coque fini par etre génante car elle est tellement bien ajustée qu'elle est dure à enlever...voila mon retour ^^ :-) (-PS&HS: le navigateur Opera ne gère pas le multi-citation sur ce forum j'ai du bidouiller, et la mise en page ne fonctionne pas (retour à la ligne etc...) qqun aurait il une info à ce sujet? mici-)
que pensez vous des coques case mate vendues sur la maison-du-gsm ? c'est un kit coque + film de protection a 19€ et je trouve la coque très sympa : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/428375/coque_de_protection_haut_de_gamme_film_de_protection_d_ecran_case_mate_barely_couleur_noire_pour_htc_hd2.html
Zepiii a écrit:
Ca a l'air très pro elasticeye
Laisse toi tenté, et dis nous quoi
elasticeye a écrit:
je l'ai commandé :-) ... je la reçois entre le 13 et le 15 ... surement en mm tps que le telephone (enfin j'espères ... cette satanée loi de Murphy ^^ )... et je vous dirais "quoi" ;-P
Bon bah reçu hier ... la coque est superbe bien finie elle ajuste au plus près la forme du HD2 très fine et d'un beau noir mat'... par contre le film c'est du vrai foutage de gueule ... oublié le ^^ c'était une offre alléchante pour faire prendre le pack seul truc gagné en plus c'est la petite "chifonnette" pour nettoyer l'écran ... sinon pour les adeptes du flashage à gogo ... la coque fini par etre génante car elle est tellement bien ajustée qu'elle est dure à enlever...voila mon retour ^^ :-) (-PS&HS: le navigateur Opera ne gère pas le multi-citation sur ce forum j'ai du bidouiller, et la mise en page ne fonctionne pas (retour à la ligne etc...) qqun aurait il une info à ce sujet? mici-)
au sujet de la coque = super mais pour le film il faudra qu'on m'explique comment le poser sans faire des bulles entre l'écran et le film c'est impossible même avec la méthode de tapissiers
Je reviens sur mon achat de la housse norêve, après quelques semaines d'utilisation :
Je suis satisfait de la facture générale, de la tenue du téléphone, ainsi que de sa protection.
Toutefois, deux petits détails me gênent :
- Le clip ceinture métallique laisse des traces d'écrasement dans le cuir de la pochette. Rien de méchant ,et ça n'abime pas le cuir, mais c'est tout de même dommage.
- Le second point est plus embêtant : la fixation à l'arrière de la pochette viens frotter contre le rabat quand celle ci est en position ouverte (quand on est en appel), et abime le cuir par frottement.
Sur ce dernier point, je suis réellement déçu. Les traces sont méchantes et le cuir bien abimé.
Depuis quelques mois je possède la « Housse cuir HTC Touch HD2 Tradition » de Norêve, référence 21515, ainsi que le clip ceinture rotation 360 degrés – Métal, de la même maison, référence 61304C. Je puis donc vous donner mes impressions. Cette housse, de très belle facture, a bien protégé mon HTC qui n’a hérité d’aucune rayure et qui est tombé moult fois. J’avoue que sans cette housse, il y aurait eu maints dégâts. J'en conclus qu'avec un HTC, on ne peut faire l'impasse d'une protection sérieuse. Le clip ceinture rotation 360 degrés est de très belle facture et est très solide. Il rempli parfaitement son office : éviter que le HTC ne tombe et/ou qu’on vous le dérobe. En effet, un astucieux système d’encliquetage oblige à faire un quart de tour de rotation pour l’enlever. Si ce clip est parfait pour les ceintures large (de type de l’armée il y a quelques années), il n’en va pas de même pour les ceintures moins larges ou il « flotte » littéralement. Autrement dit méfiez-vous de cet aspect aux WC ! C’est dans ces lieux de solitude que mon HTC est tombé le plus souvent ! Un conseil : Faites en sorte que votre clip prenne à la fois la taille du pantalon et votre ceinture ! Mais revenons à la housse, hormis les qualités précités, elle est tout sauf pratique au point que je l’abandonne au profit d’une autre housse que j’ai trouvé mais dont j’attends que le fabricant la fasse en cuir marron. En premier lieu, cette housse s’ouvre par le dessus de l’HTC ! Quelle idée ! Il aurait été plus simple que le rabat tombe de lui-même à l’ouverture. Au lieu de cela, il faut lever ce dernier et le mettre au dos de l’appareil ! Une sinécure que de faire cette gymnastique à chaque appel. Enfin, le comble, pour faire une photo, il faut rabattre le rabat, ce qui condamne une main (destinée à tenir le rabat). Comme l’autre tient l’appareil, c’est avec les dents que vous déclencher l’appareil ! De plus la fermeture se fait derrière l’appareil, à l’aide d’un petit rabat qui se fixe à l’aide d’un bouton pression ! Je vous passe les détails mais là aussi il est quasi impossible de mettre, en aveugle, la partie mâle de la pression dans la partie femelle fixée derrière l’étui. Il faut bien avoir l'appareil sous les yeux pout y parvenir. Enfin, le fait de presser le système de fermetre rallume à chaque fois l’HTC ! Adieu l’autonomie de sa batterie.
Aucun dispositif n'interdit le rallumage par pression du rabat de la housse.
Tout çà pour dire que chez Norêve, les maroquiniers dont les étuits demeurent de bonne facture, devraient tester leurs housses sur nos appareils, histoire d’en mesure la pertinence. Ils auraient vite compris qu’une fermeture magnétique est plus efficace et auraient fait en sorte que l'appareil ne se rallume pas inopinément.
Enfin, la vis de fixation qui fixe le dispositif de « clipsage » se desserre sans cesse. Il faut y mettre du frein filets pour la bloquer et afin de pouvoir sortir votre HTC du clip ceinture. En effet, lorsque la vis est desserrée, l’ingénieux dispositif de blocage ne pivote plus et il est impossible d’enlever son téléphone du clip de ceinture. C’est le clip lui-même qu’il faut enlever et comme il tient fermement la ceinture, n’espérez pas répondre aux appels ! Je vous laisse imaginer les contorsions ridicules auxquelles je me suis livré dans la rue et le nombre d’appels ratés avec un téléphone qui ne sonne que trois fois (comme le fameux train avec Garry Cooper).
Fort de ces expériences, j’en ai conclu que, si une housse était indispensable, s’il fallait avoir son HTC à la ceinture sous peine de risquer de casser son écran dans la poche de son « Jean », il fallait : - une housse horizontale pour le confort assis,
- une housse qui laisse le HTC nu lorsqu'on le prend, - une prise aisée du téléphone pour l'en sortir rapidement, - une housse qui n'allume pas accidentellement le HTC, - une fermeture aisée et donc magnétique.
Il me faut donc remplacer ma housse qui commence à m’énerver par une housse horizontale de chez « Façonnable » qui satisfait au cahier des charges précité. J'ai pu apprécier la qualité de leur produit qui a protégé pendant des années mon Pocket PC et qui bénéficiait d'une fermeture magnétique d'une efficacité incomparable. Le seul problème c'est que la housse horizontale pour HTC de « Façonnable » est en cuir noir et comme je n’aime pas le noir, il me faut demande au fabricant s’il pense en fabriquer en cuir marron. Bref, vous avez dit frustré ! Comme c’est frustrant.
Je te remercie Caramel, peux-tu me dire où on peut trouver du frein filet STP? Merci.
Le frein filet et utilisé en mécanique pour "coller" les filets afin d'éviter que les écrous ou les boulons ne se dévissent sous l'effet des vibrations mais aussi (et c'est important parfois) il évite l'oxydation des assemblages par vis (vélo, moto, auto...) La marque est plus connue sous le nom de "Loctite" que tu trouveras aisément dans des magasins de type Norauto. Il existe du bleu, du rouge, du vert... Il te faut prendre le bleu qui permet de défaire ce type de "collage". Par rapport à de la colle, ce produit offre, aprés séchage, un collage dit "souple" et donc non casssant à l'instar d'une colle de type cyanolite... Avant "collage", pense à bien nettoyer les filets avec de l'alcool à 90° si tu veux que celà tienne bien.
lu les 65 pages du forum. je retiens noreve tradition, les resin de netime, et les protections écran. Et les films invisibles ? http://www.kabiloo.fr/__gsm_45667_invisible_shield_pour_htc_touch_hd2_pour_htc_hd2.html
je retiens aussi les vaja type : http://www.vajacases.fr/smartphonesmobilesiphone-c-1_24_149_331.html très élégantes et bien finies je trouve. le prix est au rendez vous.
Perso g une noreve tradition, j'en suis satisfait, élégante et bonne protection.
Mais je trouve que c'est encore quand le hd2 est "nu" qu'il est le plus beau. Je vais donc commander les resine de netimes et films protecteur pour écran. si je ne retrouve pas l'aspect naturel du hd2, je me tournerai vers un invisible shield.
pour les protections prend pas celles de netimes c'est de la merde c'est juste un bout de plastique moi je te conseille les Vikuiti DQC-160 qui sont superbes (tester sur l'Don't d'un pote) elle ne ralentissent pas les slides et ne pénalisent pas la qualité du tactile je te les conseilles vivement elles sont top et puis elles se posent assez facilement (posé devant moi) et ne font pas de bulles a long termes juste des petites et au bout de 24/48 heures a plus rien
ÉDIT: j'ai regardé un peu plus en profondeur les Vaja c'est vrai qu'elles sont belles et cher mais je trouve qu'a ce prix on doit au moins avoir accès a tout les connecteurs housse fermé pour avoir accès a seulement a la prise casque on doit prendre la version a 85€ c'est abusé je trouve
oui g commandée les vikuiti + resine netime black et grey. je vous ferai un retour et un comparatif avec la noreve qui habille actuellement mon hd2. Noreve : accès au volume et prise jack lorsque la housse est fermée
Bon voila mon compte rendu sur la l'étui VAJA avec beaucoup de retard ^^
Bon déjà la qualité de la matière et bien présente c'est du cuir de chez cuir. Il y as une ouverture pour la camera et LED et une pour la prise casque, le bouton de volume est aussi accessible. Pour ce qui et de la protection et bien elle est aussi présente la totalité est bien rigide. La fermeture (pas magnétique) et vraiment fiable elle ne s'ouvrira pas toute seule. Je l'est déjà fait tomber une fois (la peur de ma vie) et bien pas une égratignure le cuir ainsi que le tel intact.
le seul reproche que j'ai a faire c'est le cuir qui se décolle a l'intérieur (voir photo). Au moment d'inséré notre HD2 la caméra accroche la cuir interne et le décolle donc faire attention, après c'est peut être un cas isolé avec le bol que j'ai lol.
Voila et désolé pour les photo certaine sont flou ^^
merci pour le retour. je trouve que le cuir qui se décolle à ce niveau de prix, c'est inacceptable ... A ta place je ferai directement un retour au sav de vaja pour échange