J'ai envoyé la vidéo iPhone vs HD2 à 2 possesseurs d'iPhone 3GS (dont 1 apple fan boy, le second étant plutôt linux-mac-... bref, MS alternative ). Bizarement, l'apple fan boy ne m'a pas répondu ... Le MS-alternative m'a envoyé la vidéo iDon't - DroïdDoes
Moi j'ai eut les 2, j'avais le Hd puis on un fournisseur de mon bistro m'a offert un iphone 3gs 32gb. Et aujourd'hui il y a une chose sur , c'est que je ne reviendrais pas un instant sur le HD que j'ai adoré durant presque 1 année entière. Certe l'iphone n'est pas parfais ,mais une fois le jailbreack 3.1.2 effectué en quelques secondes via blackra1n, il prend une toute autre dimension, et l'app store y est pour grand, Sans appstore et sans jailbreack il n'a que peut d'interet , mais il me semble en avoir entendu certain sur ce forum qui, si il n'avait pas flasher une rom cuisto et serait resté avec la ROM SFr ou ORange.... aurait jeter leur HD par la fenetre. c'est une sorte de jailbreack facon htc. Je ne veux en aucun cas relancer un enieme débat sur celui la il pu , celui la est il est mieux etc.... Juste un point de vue d'un utilisateur qui a eut les 2 entre ses mains et qui reste quand même en contact avec le monde HTC en venant moins souvent j'avoue. Bonne journée a vous tous.
juste un detail c'est le jailbreack qui est une sorte de flashage facon apple. ca fais des année que les rom custom existe est bien avant l'I . ils ne faut pas inverser.
@tiburce Si tu préfère. Ca n'a que peux d'intérêt de savoir qui est le premier ou second a le faire. Le principe est le même, je pense que tu as un touch avec une rom custom comme c'était mon cas. On est essaye tous de tirer le meilleur parti de nos précieux smartphones. Il faut reconnaître que les teams derrière les iphones sont très réactives surtout pour les applications IPA a télécharger gratuitement via cydia ou appulous pour améliorer ce dernier. Ce sera certainement le même cas enfin j'espère pour les windows phones avec le market. Enfin comme je te dis je suis patron de bistro et cela pourrait être un long discours autour de plusieurs bon verres. Cordialement. Seb
Moi j'ai eut les 2, j'avais le Hd puis on un fournisseur de mon bistro m'a offert un iphone 3gs 32gb. Et aujourd'hui il y a une chose sur , c'est que je ne reviendrais pas un instant sur le HD que j'ai adoré durant presque 1 année entière. Certe l'iphone n'est pas parfais ,mais une fois le jailbreack 3.1.2 effectué en quelques secondes via blackra1n, il prend une toute autre dimension, et l'app store y est pour grand, Sans appstore et sans jailbreack il n'a que peut d'interet , mais il me semble en avoir entendu certain sur ce forum qui, si il n'avait pas flasher une rom cuisto et serait resté avec la ROM SFr ou ORange.... aurait jeter leur HD par la fenetre. c'est une sorte de jailbreack facon htc. Je ne veux en aucun cas relancer un enieme débat sur celui la il pu , celui la est il est mieux etc.... Juste un point de vue d'un utilisateur qui a eut les 2 entre ses mains et qui reste quand même en contact avec le monde HTC en venant moins souvent j'avoue. Bonne journée a vous tous.
Et quelle autre dimension prend-il quand il explose? ^^
Ok, c'était facile... Non mais sérieusement, le HD aussi prend une tout autre dimension quand on le flash, et ça ne se résume pas juste au changement du fond d'écran ou à l'install d'appli craquées ou à un changement d'interface, ce qu'on peut déjà faire direct avec la ROM du HD d'origine
...et au fait, ici on parle surtout du HD2 pas du HD, hein... et je ne te conseille pas d'essayer de comparer les deux tu te ferais du mal
Personnellement pour avoir eu plusieurs HTC (P3600, P3700 et le Touch HD), je suis passer il y a quelque mois au 3Gs. Mais comme tout téléphone, il a des points positifs et négatifs, autant j'aime bien le fonctionnement et l'ergonomie de l'iPhone autant sur certains aspects, comme le GPS il ne vaut pas mon Touch HD que j'utilise d'ailleurs encore pour cela. Alors quand je regarde les caractéristiques du Touch HD2, mon cœur balance et j'hésite a abandonner mon iPhone pour revenir chez HTC. J'attends de l'avoir en main pour me faire une idée de la taille et les premiers retours d'utilisateurs, si ils sont bon, je sauterais le pas.
Moi c'est l'inverse j'ai eu les 2 entre les mains car un pote m'a dépanné pendant que mon HD était en SAV pendant une semaine.
Et beh franchement, mon opinion est encore plus poussée qu'avant : Je pensais que j'allais découvrir une machine d'une simplicité extrème, confortable à l'utilisation ect... mais résultat : je trouve que c'est la galère l'iPhone : Paramétrage quasi impossible (ya 2/3 truc que tu peux changer mais c'est infime face à wm) et à part le confort du systeme capacitif qui offre pendant de réactivité, tous le reste m'a dessus : pas de taches, pas d'Office, toutes les appli intéressantes sont payantes, une seule signature dans les comptes mails, pas de synchro catégories dans le calendrier, clavier difficile à utiliser... bref j'ai été très étonné de la réputation de ce phone basée sur la simplicité d'utilisation et ses capacités sans limites alors que je me suis retrouvé devant un appareil limité, peut paramétrable et ne faisant pas l'essentiel de ce dont j'ai besoin avec un smartphone.
Du coup, j'étais très heureux de retrouver mon HD et je pense que je resterais très longtemps dans la configuration HTC/WM qui offre vraiment la meilleure qualité que je connaisse.
(PS : et l'iPhone rame et bug tout autant qu'un WM une fois qu'on le jailbreak pour du multitache, qu'on lui met 400 contacts dans le bide + les applis qui vont bien )
pour info j'ai ipod touch non jailbreacké (j'en vois pas l'intérêt sur cette machine) et je trouve que c'est une merde infâme ces appareils et même d'origine il plante plus souvent que mon hd. je l'ai acheter car je n'aime pas critiquer un produit sans l'avoir réellement utiliser.
Le JB de l'iphone le rend d'une lenteur extreme avec des bug a répétition ! Et je parle même pas de la batterie qui se vide deux fois plus vite ! Winterbord qui rend le téléphone lent ... Impossible de faire des dossiers pour ranger ses icônes ( sans JB ) on se retrouve avec des pages dans tout les sens, des applications sur appstore pas forcement intéressante et un écran qui manque de taille !
Et surtout ce qui me gave c'est qu'il n'y a qu'un produit ! pas de diversification de la gamme iphone ( genre un iphone PRO avec un écran plus grand et d'autre capacité en plus ) !
Les plus de l'iphone sont le design, et le tactile ! Sur ce point nickel !
Par contre que l'on me parle pas de la qualité du produit ! Sur mon mac Book pro en alu alors la je suis bluffé, il est magnifique ( et je parle mémé pas du trackpad c'est un turie ). Mais mon iphone blanc a des craquelure de la coque au niveau de la prise jack et un espace qui laisse passé la lumière entre l'écran et la coque ( on le vois bcp la nuit !!!!! )
Bref Apple est vraiment jeune sur le secteur des smartphone, il y est rentré vraiment très fort ... mais je pense qu'avec un iphone par an en période estivale c'est juste pour combler ses lacunes ...
Par contre je suis a fond sur mon mac Book pro 13" !!!
Il faut reconnaître que les teams derrière les iphones sont très réactives surtout pour les applications IPA a télécharger gratuitement via cydia ou appulous pour améliorer ce dernier. Ce sera certainement le même cas enfin j'espère pour les windows phones avec le market.
Voilà quelqu'un qui ne connait pas les xda-devs ! , c'est bien autre chose les customs ROMS et toutes les apps géniales qu'ils nous sortent !!!
je suis une quiche en anglais et pour la plupart des pages la traduction de google suffit largement. tout les pays sont représenté sur xda donc il faut bien choisir une langue commune
Venant de chez eux... cela ne m'étonne guère, dans ce domaine MS fait quand même mieux en rachetant les entreprises qui les intéressent, au lieu de "pirater" leurs technologies
Tous les fabricants de smartphones paient des droits à Nokia , sauf .... Apple
iPapy doit s'estimer au-dessus des lois, alors qu'il n'y a pas plus procédurier ! au lancement de l'iphone il avait clamé haut et fort : "tout est breveté" ; il avait oublié que certains brevés avaient été piqués à d'autres.
Juste retour des choses
L'histoire de l'arroseur-arrosé çà me fait toujours autant rire