La différence, c'est qu'ici c'est un TROLL annoncé, tandis que chez les fanboyz, c'est du sérieux ....
Il y a un côté secte chez eux, avec gourou, grandes messes, etc .... regardez le nombre de gogos qui ont fait une queue de plusieurs heures pour l'ouverture de l'applestore du Louvre ! alors que tout ce qui y était présenté se trouvait déjà dans toutes les boutiques d'informatique et sur le web aussi , et que dans deux jours ils pourront y entrer en 2 secondes .....
Premier ver sur i Don't, les versions jailbreakées trinquent (la pomme est véreuse )
L’information est partie d’utilisateurs australiens et commence à se répandre comme une traînée de poudre. Le premier ver pour i Don't a été découvert et ses effets sont pour l’instant difficilement supportables, pour ceux qui ne supportent pas les années 80 : le ver remplace en effet le fond d’écran actuel du téléphone par une image de… Rick Astley, fameux chanteur du titre « never going to give you up » (une piqûre de rappel). Pour exciter la persistance rétinienne, l’image est imposée en outre à chaque démarrage.
Selon Sophos, le ver ne s’attaque qu’aux versions « jailbreakées » de l'i Don't et l'iPod touch et avec le SSH activé (le programme d'accès à distance). Du côté de F-Secure, le chercheur Mikko H. Hypponen indique que ce ver tente de trouver des i Don't vulnérables en balayant plusieurs rangées d’adresse IP. Une fois que le ver est installé, il désactive le service SSH.
Selon ces éditeurs et de l’aveu même du créateur, il y a déjà quatre versions du ver. Mais leur dangerosité s’arrête au changement d’image de fond, rien de plus. Toutefois comme à chaque fois en informatique, cette petite démonstration de force suscitera d’autres recherches et d'autres variantes nettement plus carnivores pour la sécurité des utilisateurs…
Pour finir, les utilisateurs impactés devront simplement modifier le mot de passe SSH utilisé par défaut (« alpine ») pour isoler le ver dans sa pomme.
Bien moi cela ne m'étonnerait pas que se soit "la pomme" qui se cache derrière tout ceci, ils ont dû voir rouge à chaque fois qu'ils faisaient une mise à jour en l'annonçant comme "inviolable"
oulala, ça commence par une pomme et on ne sait pas par quoi ça va continuer. Blague mise à part, c'est un sacré coup dur. Faire la une non pas pour les capacités de l'engin mais pour l'accueil du premier virus (je crois) sur un téléphone, c'est vraiment top. vive l'idont
Je viens de comprendre beaucoup de chose sur l'idont. Je viens de lui retrouver un frère jumeau. Alors pour l'histoire, son vrai nom c'est "aphone", si si, la preuve : http://www.clonedinchina.com/2009/11/iphone-clone-aphone-a6-runs-on-android.html on en apprend tous les jours. L'arbre généalogique fait la gueule. En plus les pommes de l'arbre sont pleines de verres . Lol
flash de dernière minute : "Au moment de passer à Windows 7, plusieurs utilisateurs d'i Don't ont eu la désagréable surprise que leur machine n'était plus en mesure d'assurer correctement la synchronisation de leur i Don't avec le système. Dans certains cas, le processus se révélait anormalement long. Dans d'autres, iTunes retournait une erreur « 0xE8000065 ». D'après les témoignages publiés sur les forums d'Apple, il semblait que le problème puisse être indirectement lié au chipset P55 d'Intel.
Cette piste pourrait bien être la bonne. Le fabricant de cartes mères Gigabyte a en effet mis en ligne vendredi la version bêta d'un nouveau BIOS visant à corriger ce problème de synchronisation. Avec succès si l'on en croit les premiers testeurs.
La cause officielle de ces problèmes de synchronisation n'a pas encore été rendue publique, mais il semblerait donc que le problème puisse être assez facilement résolu par quelques modifications appropriées au niveau du BIOS. De quoi accréditer l'hypothèse la plus communément admise : celle d'un paramètre incorrect au niveau de la gestion de l'alimentation des ports USB sur les cartes équipées d'un chipset P55.Au moment de passer à Windows 7, plusieurs utilisateurs d'i Don't ont eu la désagréable surprise que leur machine n'était plus en mesure d'assurer correctement la synchronisation de leur i Don't avec le système. Dans certains cas, le processus se révélait anormalement long. Dans d'autres, iTunes retournait une erreur « 0xE8000065 ». D'après les témoignages publiés sur les forums d'Apple, il semblait que le problème puisse être indirectement lié au chipset P55 d'Intel.
Cette piste pourrait bien être la bonne. Le fabricant de cartes mères Gigabyte a en effet mis en ligne vendredi la version bêta d'un nouveau BIOS visant à corriger ce problème de synchronisation. Avec succès si l'on en croit les premiers testeurs.
La cause officielle de ces problèmes de synchronisation n'a pas encore été rendue publique, mais il semblerait donc que le problème puisse être assez facilement résolu par quelques modifications appropriées au niveau du BIOS. De quoi accréditer l'hypothèse la plus communément admise : celle d'un paramètre incorrect au niveau de la gestion de l'alimentation des ports USB sur les cartes équipées d'un chipset P55.
une minute de silence siouplait he oui, l'idont c'est super mais bon, combien ont un pc qui a autre chose que windows ???
Selon ces éditeurs et de l’aveu même du créateur, il y a déjà quatre versions du ver. Mais leur dangerosité s’arrête au changement d’image de fond, rien de plus. Toutefois comme à chaque fois en informatique, cette petite démonstration de force suscitera d’autres recherches et d'autres variantes nettement plus carnivores pour la sécurité des utilisateurs…
comme quoi, rien de mieux que de télécharger QUE les en-têtes...
le problème puisse être assez facilement résolu par quelques modifications appropriées au niveau du BIOS. De quoi accréditer l'hypothèse la plus communément admise : celle d'un paramètre incorrect au niveau de la gestion de l'alimentation des ports USB sur les cartes équipées d'un chipset P55
bon, ça ...c'est pas nouveau. J'ai du P45 et il y a un rêglage au BIOS pour reconnaitre les USB comme du Mass Storage ou un autre truc.
évidemment, W7 doit surement essayer de passer toute la norme si le nouveau rêglage est actif (alors que le rêglage habituel est de le laissé en vieux rêglage).
par contre, j'en ai pas retrouvé sur les mini-ATX tout en un Geforce 7100 ... pour les media center.
Autre nouveauté sur i Don't, certaines application entre autres des jeux (démo), récupère des information personnel, comme les numéro enregistrer et les envois à un serveur, puis il y a des appels, SMS, pour incité à l'achat d'application complète.
Vous voulez rigoler 5 mn ? ...... regardez ce reportage sur l'ouverture de l'applestore au Louvre : les fanboyzz dans toute leur splendeur (surtout un )
oui je l'avait deja poster ca fait peur, sérieux je veux bien quand fasse la queue des heures pour acheter le nouveau truc a la mode genre, PS3, i Don't, place de Concert, de Foot mais pour rentré dans un magasin qui sera ouvert toute l'année moyen quoi le truc.
Je me suis découvert un côté sadique : depuis que j'ai mon Zune HD, je me fais un plaisir pervers de le sortir chaque fois que je rencontre quelqu'un qui fait son malin avec un ipod touch , le voir verdir c'est .... fun
Si je peux me faire l'avocat du diable (pour être honnètes je suis passé à l'i Don't.) et pour avoir eu le touch HD, le magic (pour ainsi dire wm et android, ce qui fait pour moi le succès de l'i Don't, ça na rien a voir avec le téléphone vous vous trompez de débat!!!!
Bien sur qu'il y a des téléphones meilleurs que l'i Don't (matériellement) on est d'accord, mais le problème c'est le contenu, vous ne trouverez aucun autre proposant un contenu aussi riche et varié qu' Apple et là il faut pas dire merci à la firme à la pomme (peut être un peut quand même) mais au développeur qui tous les jours améliores l'expérience de ce téléphone si vous êtes un peut honnète dans la réflexion, tous les concurents copies le modèle d'apple.
Les market place, les écrans sensitives (peut être pour l'écran que c'est pas apple qui les a inventé, mais ça été les premiers à les utiliser.
Moi aussi j'ai été un anti i Don't mais pour être honnète c'est vraiment cool de se ballader dans l'apple pour voir quelles applis j'allais prendre aujourd'hui.
De plus dans le forum plein de personnes l'ont pris et même si demain il change, le pat a été franchi, tous ce que je peut vous dire c'est que HTC fait de bien meilleur tel mais que windows est à la ramasse, android faut attendre encore un peut pour voir!!!
Moi je dis perdez pas votre temps avec ça car sincèrement les pocesseurs d'i Don't ne le font pas eux, c'est mon point de vue!!!
Je pense que bâcher l'idont est plus un défouloir qu'autre chose en attendant d'avoir les précieux entren nos mains. Qd il sera arrivé, on aura autre chose à faire.
@ Santo=> je te rejoins complètement dans ton raisonnement j'ai les 2 tels (HD et imerde ) mais malheureusement pour mon utilisation professionnelle il ne me convenait pas !! sinon j'aurais gardé la pomme !!! Je trouve par contre extra qu'HTC ne cherche pas à faire un plagia de l'i mais qu'il développe une alternative avec les technologies d'aujourd'hui mais encore une fois wm se cherche et propose un wm 6.5 de transition en attendant la version 7 ! Concernant le windowsmarket il a l'avantage d'être épuré LOL on ne se perd pas dans la multitude d'appl MDR et les prix sont vraiment justifiés HIHIHIHIHIHI c'est à mourir de rire !!!!! Les fervants défenseurs vont me dire qu'on trouve tout sur la toile je sais je sais je plaisante !!!! En conclusion l'imerde est mieux réussi sur certains points qui suffisent à certains..........................respectez ça !!!
Moi je dis perdez pas votre temps avec ça car sincèrement les pocesseurs d'i Don't ne le font pas eux, c'est mon point de vue!!!
Santo, ici c'est annoncé "TROLL", et c'est comme le dit Crickett44 un défouloir pour passer le temps ....
Par contre dire que les possésseurs d'i Don't ne bachent pas, tu plaisantes !!! , il n'y a qu'à faire un tour sur leurs forums (j'ai eu 3 iphones, donc j'ai pratiqué)
Encore une fois chacun choisit selon SES priorités et SES usages, et pour moi l'i Don't est trop fermé et limité sur bien des points , et POUR MOI, le coup des Apps à gogo (dont une grande partie nulle), ce n'est clairement pas mon truc . Pour la Market Place, j'ai mis le US au lieu du FR et là, le choix est bien plus important (dans les 300 apps, je crois , mais j'ai pas tout exploré) pour des softs de qualité (Pocket Informant sur WM n'a rien à voir avec sa version sur i Don't, hyper limitée à cause des blocages d'Apple), pas de coussin péteur, etc ... ...
Mais que l'i Don't convienne mieux à d'autres , c'est sûr, et c'est très bien ; un monde uniformisé n'est pas souhaitable et de plus la concurence booste le marché, et c'est tout bénef pour nous, in fine