Bon ca y est j'ai changer mon forfait en full internet avant l'augmentation !!! comme ca je l'ai a l'ancien prix !! et mon colis est expédié enfin !! je devrais le recevoir demain (voir mercredi, chronopost j'ai pas confiance)
Je viens de voir sur le catalogue Auchan, par hazard , que bouygues sort le forfait Néo 3, mais pas plus d'info, si ce n'est à partir de 34,90€/mois Qui a des infos ? Bon j-y répond (quelle semaine riches en nouveautés!!) http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-neo-3-174_g.html
Allez les gars, courage, tous chez orange, y a un gars qui vient d avoir une facture de 45900 euros pour un mois.
y a bon orange, ils lui propose un financement sur........40 ans http://www.clubic.com/actualite-310990-insolite-facture-45-900-3g-orange.html C etait pour internet 3G illimité, si c est le meme illimité pour la téléphonie, aie aie aie
Et oui Orange c'est bien, ils font des conneries (passage sur le réseau Belge, et pas sur le Français alors qu'il était en France), mais surtout on ne fait pas de geste, ou on essai pas d'aider. Tu paye et tu te tait.
Shen: Ce n'est pas orange qui tu met sur le réseau belge, mais ton portable qui passe dessus car il le capte... Après faire un geste, l'opérateur belge facture des taxes à Orange et c'est pour cela que les coms sont plus cher... C'est dommage mais la l'utilisateur aurait du faire attention !
Oui son portable... Son pc portable si tu préfere, sinon j'aurais dis son mobile.
---------------
J'ai un forfait origami star 1h +1h et internet illimité... Si je reçois mes mails direct sur le téléphone on va me le compter hors forfait d'après ce que j'ai compris si je suis en 3G ?
Bah en fait au delà de 500 Mo tu passes en Edge (bridage) et donc la TV ne fonctionne pas de ce fait... Mais tu peux utiliser tant que tu veux la TV tant que tu ne dépasses pas les 500 Mo pour le data car le flux TV n'est pas décompté des 500 Mo.
Je pense que je vais le prendre en renouvellement et passer à un origami star. J'ai appelé le 700 ce matin, il me le propose à 219 euros en renouvellement (j'ai 1700 points et il m'ajoute le reste).
Jusqu'au 18 novembre, il y a une remise de 100 euros sur les origami, soit un prix final à 119 euros, ça me va
Je préfère le prendre maintenant et avoir 100 euros de réduc, je verrai si après si je peux avoir la diminution du prix du forfait (le forfait diminue de 1 euros par mois à partir du 19).
Je souhaite également acquérir le léo. Je suis chez orange et je suis libre de pouvoir résilier mon abonnement. je voudrais ce leo le moins cher possible. étant donnée que les nouveaux forfaits vont être plus cher, est-ce un bon choix d'attendre l'offre sfr soit disant a 199€ prévu le 18 (demain) ? l'offre de remboursement de 100€ par orange se termine ce soir. Il est à 229€ chez PH ce qui revient à 129€ ( a vérifier tous de même puisque sur le contrat il doit être stipulé que le forfait souscrit bénéficie bien de l'offre jusq'au 18 nov 09): Justificatif de souscription à un forfait Origami, Origami en version plus, Origami pour i Don't ou Fnac mobile Je joins obligatoirement : • copie de votre contrat mobile Orange faisant mention d’un forfait éligible à l’offre de remboursement dont la date de souscription est comprise entre le 29/10/09 et le 18/11/09
quelq'un peut confirmer que les contrats phone house ont bien cette mention ? sinon pas de 100€. chez PH j'ai fait un test d'achat, et il ne veut pas effectuer de portabilité vers un même opérateur, hors le texte de l'Arcep dit ceci:
3.1 Définition de l’offre de portabilité
La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.
3.3 Conditions d’éligibilité
[...]
La portabilité est un droit. L’opérateur donneur ne peut refuser la demande de portage que pour des clauses d’inéligibilité définies dans l’annexe 1 du présent document, à l’exclusion de tout autre motif ; en tout état de cause, il doit motiver le refus en s’y référant.
A1.3.1 Liste des clauses d’inéligibilité
[...]
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s’assurer de l’identité du demandeur, en particulier pour le pré-payé.
2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage.
3. Impayé au moment de la demande de portage : l’opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d’impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente.
[#ff0000](paranthèse : d'ailleurs d'après la décision 04-1126 de l'Arcep qui date de 2004, cette clause a sauté, car la portabilité étant un droit, elle ne peut servir de moyen indirect de recouvrement).
[/#ff0000]
4. Numéro inactif : l’opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol, ou fraude).
si c'est trop compliqué de garder le même numéro de tel chez orange je n'ai plus beaucoup de choix: soit je prend aujourd'hui l'offre a 229 chez orange via phone house et je résilie mon abonnement actuel ( est-ce 10 jours le préavis?) je perd mon n° et j'en ai un nouveau, prix du tel 129 avec l'offre. soit j'attends qu'il soit dispo chez sfr (normalement demain) je paye 199€ en conservant mon n° (et la je sais que c'est dit 10 jours de préavis).
que me conseillerez vous ? par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il était trés intérresant de prendre un forfait pout i Don't histoire de ne pas avoir de limite de 500Mo ou 1Go par mois et que la tv n'était pas décomter du fairuse, est ce difficile a optenir ? y a t'il des réglages particulier a faire si on le forfait i Don't sur HD2 ?
Désolé, t'as bien un fair use sur les forfaits Origami pour i Don't :
Extrait des CGV : * Pour une qualité de service optimale de son réseau, Orange peut limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami zen pour i Don't et de 1 Go/mois pour Origami star pour i Don't et Origami first pour i Don't jusqu’à la date de facturation.
Après pour la TV non décomptée du fair use c'est le cas pour Bouygues d'après Silouan. Pour Orange ça reste à confirmer.
Origami Star + 2H+2H 12m 58,9€ 2x plus de temps de 18h à 8h et tout le week end vers tous les opérateurs + SMS illimités 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs + Tout l'Internet en illimités 24h/24, 7j/7 (jusqu'à 1Go/mois) et la messagerie vocale visuelle (uniquement i Don't)+WiFi illimité + Un avantage au choix (via le service client Orange): Avantage TV: 20 chaînes TV illimité la c'est decompté du fairuse ou pas ???
En France, tant que Free aura pas mis les pieds dans le plat (enfin j'espère), ton internet mobile illimité sera toujours limité avec un fair use, pas de voip, pas de p2p, pas de ceci et pas de cela. En fait on nous fait de la publicité mensongère : c'est l'internet LIMITE ! ! ! Donc : prendre un forfait pour tenir jusqu'en 2011 pour attendre l'entrée de free et voir ce qui se passe.
Perso je quitte orange qui ne veut pas porter mon numéro vers une autre offre orange et je vais sur un bouygue 2h à 39,90/mois ou peut etre un universal mobile 2h à 29,90/mois ... Il faut que je vérifie si avec universal mobile on est bien en 3G/3G+ Tout ca c'est aujourd'hui ... mais demain il y a sfr qui lance qqch de plus donc 8&6 demain